août 04, 2014

Carnet de Route : le comté de Galway (Irlande)

Si la côte ouest de l'Irlande est un lieu particulièrement prisée par les touristes, c’est avant tout pour les richesses qu’offre le comté de Galway, superbe région sauvage d’Irlande, aux paysages imposants faits de montagnes, de lacs et de plaines infinies… Le comté de Galway est un lieu magique : il accueille les fabuleux panoramas du Connemara, vous propose de découvrir des villes jeunes et dynamiques comme Galway, et vous offre de multiples sites naturels parfois hantés par quelques forteresses en ruines de toute beauté. Le comté de Galway est le deuxième plus grand comté après celui de Cork.



Mais Galway ne se résume pas seulement à ses paysages, ainsi qu’à la chaleur de ses villes et villages… Le comté de Galway c’est aussi une culture extrêmement riche : une terre où l’on y parle encore le gaélique, et où l’on cherche à préserver cette langue des dangers de l’extinction. Là-bas, le traditionalisme d’antan s’associe joyeusement à la nouvelle modernité irlandaise, faisant du comté de Galway un espace culturel particulièrement riche, et cosmopolite, où règne le respect du passé irlandais, mais aussi celui de son présent…


Nous nous sommes arrêtés une demi heure à Galway. Nous avons juste eu le temps de nous promener un peu dans la vieille ville que j'ai beaucoup appréciée! J'en ai profité pour faire aussi un peu de shopping. Sachez que la célèbre bague de Claddagh, qui est devenue l'un des symboles de l'Irlande, est originaire de Galway.


Le soir, nous avons pu assister à Galway à des courses de lévriers (qui est une activité assez typique en Irlande). Ça va tellement vite qu'une course dure à peine une minute, et il y a une pause de 10 minutes entre chaque course. Comme pour les courses de chevaux, vous avez la possibilité de parier sur votre chien préféré. Je l'ai fait une seule fois pour le fun, mais mon chien n'a pas gagné. Puisque j'adore les chiens, j'ai demandé à notre guide si elle savait si ces lévriers étaient bien traités, mais elle n'a pas su me répondre... J'espère que c'est le cas.


Vous pouvez visionner ci-dessous deux courses auxquelles j'ai pu assister.





Le lendemain matin, nous nous sommes encore un peu baladés dans le comté de Galway avant de nous rendre dans la région de Burren (dont je vous parlerai la prochaine fois).


La prochaine fois, je vous parlerai de la région du Burren et des falaises de Moher. Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire