novembre 24, 2014

Animal Kingdom, un mélange de parc d'attraction et de parc animalier

Animal Kingdom, ouvert en 1998, est l'un des quatre parcs d'attraction de Walt Disney World (qui comprend notamment le Magic Kingdom & Hollywood Studios dont je vous ai déjà parlé). Il s'agit du plus grand de tous les parcs d'attraction Disney, et c'est aussi le parc animalier le plus grand du monde.

séjour à Animal Kingdom Orlando
séjour à Animal Kingdom Orlando


C'est étrange car j'ai finalement l'impression d'avoir fait peu d'attractions dans ce parc alors que je me souviens que l'on a pas mal crapahuté (à part que j'ai loupé une matinée là bas car j'étais malade..). En tout cas, l'idée d'avoir fait un parc d'attraction zoologique dans Disney World est très sympa et éducative. Ce parc n'a pas vraiment de rapport direct avec le monde de Disney, à part quelques références comme le Tree of Life (l'Arbre de Vie qui est aussi le symbole du parc) en rapport avec Pocahontas, et le fait que l'on puisse rencontrer quelques personnages Disney, comme Pocahontas, Mickey & Minnie en mode aventuriers, ou encore Rafiki.

Animal Kingdom Mickey & Minnie en mode aventuriers
Rencontre avec Mickey & Minnie en mode aventuriers
Arbre de Vie Animal Kingdom Orlando
Arbre de Vie Animal Kingdom Orlando
L’arbre de Vie
Pocahontas Animal Kingdom Orlando
Rencontre avec Pocahontas

Comme les autres parcs Disney, Animal Kingdom est divisé en plusieurs mondes : Discovery Island, l'Afrique, l'Asie, Rafiki's Planet Watch, et Dinoland U.S.A (qui regroupe notamment une mini fête foraine destinée surtout aux plus jeunes).

Nous avons fait quasiment la plupart des attractions de ce parc :

- Kilimanjaro Safaris : c'est selon moi (et de loin) la meilleure attraction de ce parc car vous pouvez voir de près les animaux exotiques de l'Afrique qui traversent la savane tandis que vous êtes à bord d'un robuste véhicule de safari ouvert sur les côtés. Vous pouvez donc admirer sur votre parcours les girafes, les lions (malheureusement, ils furent très timides avec nous), les antilopes, les rhinocéros, les phacochères, les zèbre, les hippopotames...

Kilimanjaro Safaris Animal Kingdom Orlando Floride
Kilimanjaro Safaris Animal Kingdom Orlando Floride
Kilimanjaro Safaris Animal Kingdom Orlando Floride
Kilimanjaro Safaris Animal Kingdom Orlando Floride
Kilimanjaro Safaris Animal Kingdom Orlando Floride
Kilimanjaro Safaris Animal Kingdom Orlando Floride

- It's Tough to be a Bug : dans cette attraction qui a fait pleurer quelques enfants, vous enfilez une paire de lunettes pour vous plonger dans un film en 3D de 8 minutes et un spectacle multimédia animé par la fourmi Flik du film A Bug's Life. L'attraction est surtout marrante, mais comme à un moment vous avez l'impression que des araignées foncent sur vous (la magie de la 3D), je comprends que cela ait pu effrayer les plus jeunes.

- Expédition Everest : je n'ai pas fait cette attraction car il s'agit d'un coaster qui contient pas mal de virages, mais mes amies l'ont aimée puisqu'elles l'ont faite plusieurs fois. Et en prime, vous avez le privilège de rencontrer un habitant peu commode : l'infâme yéti

Expedition Everest Animal Kingdom Orlando Floride
Expedition Everest Animal Kingdom Orlando Floride
Expedition Everest Animal Kingdom Orlando Floride
Expedition Everest Animal Kingdom Orlando Floride

- DINOSAUR : dans cette attraction, vous montez dans un véhicule et c'est une course contre la montre qui commence ! Vous devez capturer un gentil dinosaure sans vous faire dévorer par un dinosaure carnivore.


- Maharajah Jungle Trek : dans ce trek, vous vous aventurez dans le monde sauvage d'une forêt mystique où vous rencontrez des tigres majestueux, des chauves-souris sauvages (qui sont géantes), des cerfs et plus de 50 espèces d'oiseaux exotiques au milieu de ruines et de murailles anciennes.



chauve-souris géante

- Finding Nemo – The Musical : à mon grand regret, j'ai raté cette adaptation musicale de 30 minutes (avec des chansons inédites) inspirée du film Némo (je ne me sentais pas bien ce matin là) mais mes amies ont bien aimé.

A savoir qu'une petite partie du parc est fermée car une attraction sur le film Avatar est en cours de construction.

Seule petite déception : il y a dans ce parc un immense lac artificiel qui fait tout le tour du parc, mais quand nous y sommes allées, il était en train d'être nettoyé, donc nous n'avons malheureusement pas pu le voir. Il y avait des barricades tout le long pour nous empêcher de voir le lac, donc cela n'aide pas trop à s'immerger dans le monde animalier du parc (il faut avoir de l'imagination).


EDIT : Mon amie Lili (avec qui je suis partie à Disney World) a fait un beau montage vidéo dédié aux parcs Animal Kingdom & Epcot. Merci à elle ! Je suis ravie de le partager avec vous !


Le parc Animal Kingdom est vraiment à faire car il est à la fois amusant et éducatif, et surtout, on se sent en immersion totale avec la nature et le monde animalier. Le fait que ce parc soit très grand nous donne une sensation de liberté car on se sent moins confiné que dans les autres parcs Disney World. Animal Kingdom est selon moi un bon mix entre un parc d'attraction et un parc animalier.

2 commentaires:

  1. Ce parc a l'air vraiment chouette, j'aime bien le mélange entre Disney et les animaux du Safari :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une excellente idée et ça change un peu du Magic Kingdom (que j'adore ussi) !

      Supprimer