novembre 21, 2014

Visite du parc Hollywood Studios à Disney World (Floride)

Hollywood Studios fut le premier parc Disney World que nous avons visité à Orlando. Ce parc est dédié à l'univers du cinéma et fut apparemment ouvert en 1989 pour concurrencer Universal Studios quand son ouverture fut annoncée.



Lorsque l'on entre dans le parc, on arrive sur Hollywood blvd., une rue rassemblant des boutiques et restaurants (l'équivalent de Main Street). Puis on tombe sur le fameux chapeau que porte Mickey dans Fantasia. Profitez-en, car apparemment ce chapeau symbolique va disparaitre dés l'année prochaine.


Nous avons pu faire quasiment toutes les attractions du parc Hollywood Studios :

- The Great Movie Ride : dans la file d'attente de cette attraction (qui dure environ 20 minutes), vous pouvez admirer quelques costumes et objets du cinéma hollywoodien appartenant à des films comme Le Flic de Beverly Hills, Mary Poppins, Star Wars.... Après une rapide présentation par les guides, les véhicules parcourent les reconstitutions de scènes de films (dont Singin' In The Rain, Mary Poppins, Tarzan, Fantasia, Casablanca, Le Magicien d'Oz, The Public Enemy...). Dans la dernière partie du parcours, les véhicules s'arrêtent dans un grand cinéma sombre où est diffusée une compilation de scènes de films cultes du cinéma.


- Star Tours - The Adventures Continue
: à l’extérieur de l'attraction, on peut y apercevoir certains décors (qui font malheureusement très "carton" selon moi), comme le village des Ewok sur Endor ou encore une maison de Tatooine. J'ai nettement préféré ce Star Tours à celui proposé par Disneyland Paris. Celui d'Orlando est en 3D et est donc bien mieux fait, et je trouve qu'il secoue moins (ou qu'il est moins brutal par rapport à celui de Disneyland Paris). Apparemment, l'histoire de l'attraction (notamment la planète sur laquelle vous êtes et les personnages rencontrés) peut changer (je crois qu'il y a environ 60 combinaisons possibles) selon votre jour et heure de passage. On l'a faite deux fois (et pas le même jour) et on est tombé sur la même histoire (pas de chance haha). Ce fut définitivement mon attraction préférée de ce parc (avec The Great Movie Ride) !

- Toy Story Midway : cette attraction ressemble fortement au Toy Story de Disneyland Paris, excepté que dans celle-ci, le petit train bouge un peu plus et qu'il est beaucoup plus difficile de faire un bon score (il n'y a pas de pistolet laser mais une sorte de lance-anneaux digitalisé, et croyez moi, c'est beaucoup plus difficile de viser les cibles).

- Muppet's Vision 3D : cette attraction propose de regarder un court-métrage en 3D des Muppets.

Anecdote rigolote : le personnage de Constantine (le double maléfique de Kermit la grenouille) est super connu aux USA, c'est un peu le grand méchant des Muppets, alors que sauf erreur de ma part, il est inconnu chez nous.


- Pirates des Caraïbes : cette petite attraction mélange divers effets spéciaux et présente Jack Sparrow (en hologramme haute définition) essayant d'échapper aux sirènes et de combattre Davy Jones. Distrayant mais sans plus...


- La Tour de la Terreur : bien entendu, je n'ai pas fait cette attraction, mais c'est globalement la même qu'à Disneyland Paris.


Le parc propose aussi un certain nombre de spectacles que nous avons pu voir :

- Indiana Jones : Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! : il s'agit d'un spectacle de cascades basées sur les histoires d'Indiana Jones. C'est distrayant et super bien fait !

- The Voyage of The Little Mermaid : même si vous aimez la petite sirène (comme nous), je vous conseille grandement de passer votre chemin car ce spectacle ne vaut vraiment pas la peine que l'on s'y attarde. Ne durant que 15 minutes, il mélange en gros quelques images du DVD et quelques extraits des chansons phares chantées par une actrice. Ce spectacle (si on peut l'appeler ainsi) est presque honteux tellement il est mauvais (je suis très étonnée car les parcs Disney m'ont habituée à mieux).

- Fantasmic ! : il s'agit d'un magnifique spectacle mélangeant des effets d'eau et de lumière, des effets pyrotechniques et de vrais personnages Disney. Moi qui adore le spectacle Disney Dreams de Disneyland Paris, je me rends compte que Disney World est même en avance en termes de réalisation, proposant quelques spectacles de qualité égale voire supérieure à Dreams ! Fantasmic ! est un spectacle à voir absolument !

Fantasmic ! (vidéo trouvée sur YouTube)

- A Frozen Sing-Along Celebration : j'étais impatiente de voir ce nouveau spectacle car j'en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Ce spectacle de 30 minutes mélange la performance d'acteurs déguisés en personnages de La Reine des Neiges (Frozen), racontant à leur façon l'histoire du conte, et les images du DVD. Les images du DVD sont en fait les chansons les plus connues de ce dessin animé (des sous-titres en anglais sont inclus pour pouvoir chanter en connaissant bien les paroles). En bref, ce spectacle sert à vous lâcher en chantant les chansons les plus connues de Frozen. Je m'attendais - à tort - à une mini comédie musicale, mais ce spectacle reste drôle et distrayant (par contre, il n'a pas trop d’intérêt pour vous si vous ne connaissez pas les chansons ou ce dessin animé).


C'était très amusant de faire ces attractions et de voir ces magnifiques spectacles (notamment Fantasmic et Frozen), néanmoins je n'ai pas été emballée plus que cela par ce parc (même si il reste quand même très sympa à visiter). Je pense que cela vient du fait qu'Hollywood Studios est basé sur l'industrie du cinéma, et que le niveau des parcs Universal Studios est tellement élevé (tous les décors sont superbes et très réalistes) que l'on ne peut qu'être déçu(e) par Hollywood Studios si on visite ce parc là après avoir vu ceux d'Universal (je vous conseille donc de faire l'inverse si vous en avez l'occasion).

EDIT : Mon amie Lili (avec qui je suis partie à Disney World) a fait un beau montage vidéo dédié au parc Hollywood Studios. Merci à elle ! Je suis ravie de le partager avec vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire