décembre 04, 2014

A la découverte d'Etat Pur grâce à Babillages

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invitée au Concept Store de la marque État Pur pour la soirée État Pur x Babillages, afin d'en savoir plus sur cette marque, mais aussi pour découvrir en exclusivité la nouvelle version du blog Babillages qui sera publiée début 2015.



La marque État Pur, qui vend des produits cosmétiques de soin, trace les composants de tous ses produits, ainsi elle nous propose toujours des produits parfaitement sûrs, composés d’ingrédients clairement indiqués dont on connait l’action et l’origine (et c'est plutôt rassurant !). La particularité d’État Pur est de vous proposer une solution personnalisée (via des actifs et soins purs) pour entretenir votre peau, en analysant votre peau en fonction de divers critères.


Pour information, sachez que tous les produits vendus par État Pur ont été développés, testés et fabriqués en France (à Aix en Provence) par la société DIPTA, le centre de recherche et de production des marques BIODERMA et INSTITUT ESTHEDERM. Et État Pur n'effectue aucun test sur les animaux (je pense que c'est important de souligner ce point).

 
 

Diverses activités nous ont été proposées pendant cette soirée État Pur x Babillages : se faire faire une manucure (avec nail art), assister au cocktail, prendre des photos rigolotes à l'aide d'un photobooth, découvrir les produits de la marque, assister à une mini conférence animée par État Pur pour en savoir plus sur les valeurs de la marque, faire un diagnostic de votre peau...


Ainsi, j'ai décidé de me faire faire un diagnostic de peau pour savoir comment mieux en prendre soin. La jeune fille qui m'a fait le diagnostic l'a fait en m'expliquant bien chaque étape. Tout d'abord, elle m'a demandé quelques informations basiques sur moi pour pouvoir les rentrer dans son logiciel.


Puis nous sommes passés aux étapes les plus importantes : passer des capteurs sur divers endroits de mon visage pour analyser l'état de ma peau : son hydratation, son taux de sébum, de kératine, la qualité de ma peau sur ma zone T...

 

Le logiciel est assez précis puisqu'il nous montre via des zooms les endroits où nous avons des problèmes de peau. Cependant, il y a certains critères que ce logiciel ne peut pas prendre en compte, comme le fait de savoir si vous dormez bien et assez, si vous portez beaucoup de maquillage, si vous fumez, si vous buvez... Donc ce logiciel vous permet de vous faire un diagnostic de peau de qualité mais sans prendre en compte ces critères.



Et le diagnostic est tombé : le logiciel a diagnostiqué que ma peau avait 34 ans (en fonction de sa qualité)... C'est un peu dur pour le moral (j'ai 31 ans) mais je m'en suis remise. Cela vient du fait que la peau de mon visage est malheureusement très déshydratée (j'ai même un gros manque de sébum). C'est drôle car quand j'étais adolescente, c'était l'inverse, j'avais la peau grasse et j'avais beaucoup d'acné. Je pense que le diagnostic peut s'expliquer par le fait que j'ai pris pendant plusieurs années des traitements pour dessécher la peau afin de me débarrasser de mon acné.



Ainsi, État Pur m'a proposé plusieurs produits pour améliorer l'état de ma peau : un acide salicylique 2% à appliquer sur mes boutons / points noirs, un sérum à l'Aloe Vera qui va me permettre de garder une meilleure hydratation de ma peau, et une crème fondante hydratante pour bien hydrater et apaiser ma peau.

 

En tout cas, je trouve qu'il s'agit d'une très bonne initiative de la marque ! Faire un diagnostic de votre peau vous permettra de savoir comment mieux en prendre soin et via quels produits.


J'ai bien sûr profité du photobooth (j'adore toujours autant en faire, cela nous permet de garder de bons souvenirs !).

Photo souvenir avec Capucine

Ensuite, nous avons pu découvrir en avant-première la nouvelle version du blog Babillages qui sera publiée début 2015. Sans trop en dire, il y aura pas mal de changement et cela promet de répondre encore mieux à nos besoins de lectrice et consommatrice ! Capucine a fait un super boulot et j'imagine son impatience pour que tout le monde puisse enfin découvrir le nouveau Babillages.

 

Puis quelques personnes de chez État Pur nous ont fait une mini conférence pour nous rappeler l'importance de bien nous occuper de notre peau (et comment), et quelles sont les valeurs de la marque.


Quelques faits intéressants à connaitre :
- La peau est l'organe le plus lourd du corps (pesant entre 2 et 3kg de notre poids total)
- La peau représente 1,50m carré de la surface totale du corps, et a entre 0,5 et 4 millimètres d'épaisseur.
- On peut aider notre peau à bien vieillir, tout dépend des produits que l'on applique dessus, mais aussi de notre environnement, du stress, de notre hygiène de vie... 80% du vieillissement cutané est lié à notre mode de vie et aux agressions extérieures.
- Il est important de bien prendre soin de nous, à la fois extérieurement et intérieurement
- Pour notre équilibre intérieur, il est important de bien respirer, surveiller notre alimentation, et épurer notre intérieur via le rein et le foie.


État Pur m'a gâtée en partant (en me donnant notamment les produits recommandés pour ma peau suite à mon diagnostic de peau), ce qui me permettra de bien découvrir les produits de cette marque que je ne connaissais pas. Je vous ferai sûrement un retour dans quelques mois après avoir testé tout cela !


Un grand merci à Capucine et à l'équipe d’État Pur pour cette fabuleuse soirée très girly ! Si vous souhaitez découvrir le Concept Store d’État Pur (je vous le recommande si vous souhaitez en savoir plus sur votre peau et choisir les produits appropriés), sachez qu'il se situe au 24 rue du regard dans le 6ème arrondissement de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire