décembre 18, 2014

The Flash, une nouvelle adaptation TV efficace de Comics !

Il y a quelques années, j'avais eu la bonne surprise de découvrir Arrow, une série de qualité (à laquelle je suis accro depuis) qui est une adaptation TV d'un Comics. Et cet automne, j'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle adaptation de Comics : The Flash

critique The Flash


Synopsis : Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. (source : allociné)

critique The Flash

A l'origine je ne lis aucun Comics, mais au fil des années j'ai commencé à regarder quelques adaptations TV et cinématographiques - plus ou moins fidèles - qui m'ont plu (Smallville, Arrow, les films de Marvel...). Ainsi, j'étais très curieuse de regarder l'épisode Pilote de The Flash, surtout que le personnage de Barry est apparu dans plusieurs épisodes de Arrow l'année dernière (avant qu'il devienne The Flash, le super-héros que l'on connait).

critique The Flash

Je vous préviens, l'épisode Pilote de The Flash est excellent et efficace, à tel point qu'il arrive à susciter notre curiosité et que l'on est impatient de connaitre la suite ! L'épisode commence par la mort inexpliquée de Nora Allen, la mère de Barry. Barry est persuadé d'avoir vu un homme flash ce jour là, mais personne ne l'a jamais cru. Ainsi, son père fut faussement accusé du meurtre de sa mère et croupit en prison depuis déjà plus de 10 ans. De nombreuses questions se posent aussi sur l'incident qui a causé la catastrophe (qui a tué plusieurs personnes) et doté de pouvoirs surnaturels plusieurs personnes (n’ayant pas toujours de bonnes intentions), dont Barry. Il y a de réelles intrigues à chaque épisode, sachant que Barry en découvre toujours plus sur ses pouvoirs et qu'il enquête en parallèle sur la mort de sa mère qui le hante depuis son enfance. Ainsi, cette série a vraiment un bon potentiel !

critique The Flash

Côté performance des acteurs, les acteurs font bien leur job même si aucun d'eux ne crève l'écran (le personnage de Barry Allen n'a pas le charisme de Oliver Queen, mais on s'y attache quand même).

The Flash
est une série divertissante et plutôt bon enfant (et moins sombre que Arrow), cela me fait un peu penser à un mix entre Smallville et Arrow. Ses effet spéciaux sont très réussis ! La CW pense à tout puisqu'il y a déjà eu plusieurs cross-over entre Arrow et cette série, et cela fonctionne bien !

Cast : Grant Gustin (Barry Allen ), Candice Patton (Iris West), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Jesse L. Martin (Detective Joe West)...

critique The Flash

En bref, The Flash est l'une des rares séries sorties cet automne que je vous recommande de regarder ! Vous en saurez ainsi plus sur l'homme le plus rapide du monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire