décembre 03, 2014

How to Get Away with Murder, l'excellente surprise de cette rentrée !

How to Get Away with Murder, la nouvelle série produite par Rhonda Rhimes (Grey's Anatomy, Private Practice, Scandal...) est l'une des excellentes surprises de cette rentrée des séries !

poster série How to Get Away with Murder


Synopsis : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université... (source : allociné)

série How to Get Away with Murder

C'est simple, je suis devenue accro à cette série dés l'épisode pilote qui est ingénieux et bourré de suspens ! C'est clairement Viola Davis qui porte la série à bout de bras et qui crève l'écran dans ce rôle de professeur d'université et d'avocate (en apparence très froide) défendant des criminels mais très respectée dans sa profession. La compétition qu'elle instaure entre ses meilleurs élèves continue au fur et à mesure des épisodes, ce qui fait qu'il y a une perpétuelle tension entre les étudiants sélectionnés pour l'aider dans les affaires qu'elle défend.

série How to Get Away with Murder

On ne s'ennuie jamais à chaque épisode puisque l'on jongle entre trois affaires : la nouvelle affaire qu'Annalise Keating et son équipe défendent à chaque épisode (qui sont à chaque fois sous forme de flashback), une enquête sur le meurtre d'une jeune étudiante qui va toucher directement Annalise et son entourage (toujours sous forme de flashback), et enfin l'affaire présente qui mêle les quelques étudiants de son équipe à un meurtre, et c'est là qu'ils vont devoir essayer d'appliquer le précepte que leur a enseigné leur mentor : comment s'en sortir après avoir commis un meurtre. A noter que les dialogues sont très bien écrits, et les intrigues vraiment bien ficelées.

série How to Get Away with Murder

Le scénario reste époustouflant (et les intrigues complexes) au fur et à mesure des épisodes ! On se rend compte que finalement, tous les personnages ont des choses à cacher, et tous ces faits / mensonges se rajoutent aux deux intrigues principales : le meurtre de la jeune étudiante (qui a lieu quelques semaines avant le moment présent) et le moment présent où les étudiants essayent de gérer leurs problèmes personnels tout en cachant un meurtre auquel ils sont tous directement liés (et ce qui est super, c'est qu'ils sont tous dans le même panier, et on découvre le nom du meurtrier seulement dans l'épisode final diffusé en 2014 - sachant que cette série reprend en 2015).

série How to Get Away with Murder

Cast : Viola Davis (Annalise Keating), Alfred Enoch (Wes Gibbins), Jack Falahee (Connor Walsh), Katie Findlay (Rebecca Sutter), Aja Naomi King (Michaela Pratt), Matt McGorry (Asher Millstone), Karla Souza (Laurel Castillo)...

En résumé, si vous cherchez une nouvelle série à regarder, je vous recommande vraiment de vous mettre à How to Get Away with Murder, qui est bien ficelée et plein de suspens !

2 commentaires:

  1. Elle a l'air sympa cette série :) je ne la connais pas mais elle pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer