janvier 09, 2019

Top 5 des albums musicaux que j'ai préférés en 2018

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, la musique fait partie intégrante de ma vie, et je ressens toujours le besoin de découvrir de nouveaux albums (et même de nouveaux artistes). Mais je dois admettre que j'ai eu moins le temps d'écouter de la musique en 2018.

Néanmoins, voici ci-dessous mon top 5 des albums musicaux sortis en 2018 que j'ai adoré écouter!



Les Sources, de Vanessa Paradis

revue Les Sources Vanessa Paradis

Le nouvel album de Vanessa Paradis fut clairement l'une de mes plus belles découvertes musicales de 2018 ! Je continue d'écouter son premier single en boucle, intitulé Ces Mots Simples. Cette balade mélodieuse me fait du bien ! Cet album est à la fois chaleureux et très intimiste, il me rappelle beaucoup l'univers de l'album Bliss (sorti en 1992). Je ne suis pas certaine que ce nouvel album soit un succès commercial, en tout cas cela reste l'un des albums les plus personnels de Vanessa Paradis (avec Bliss) ! Parmi mes titres préférés figurent C'est Dire, Ces Mots Simples, Dans Notre Monde, A la Hauteur de mes Bas... Une pépite à écouter d'urgence ! 


A Star is Born (bande originale)

revue A Star is Born bande originale

J'ai adoré le film A Star is Born, notamment grâce à sa magnifique bande-originale qui met bien la superbe voix de Lady Gaga en valeur. Cet album a sûrement dû plaire à beaucoup de monde, car il y en a pour tous les gouts : certains titres sont très pop / folk, certains titres sont plus entrainants (aux consonances country et pop/rock)... Je préfère les chansons dont la musicalité est plus profonde, et qui mettent mieux la voix de Lady Gaga en valeur, comme Shallow (qui vient de recevoir le Golden Globe de la meilleure chanson), I'll Never Love Again ou encore Always Remember Us This Way. A noter la belle voix de Bradley Cooper que l'on a pu découvrir grâce à ce film !


Sweetener, de Ariana Grande

revue Sweetener de Ariana Grande

Cet album est une très bonne surprise, car il m'a permis d'apprécier pour la première fois le travail d'Ariana Grande ! J'aimais bien sa voix (même si je n'ai jamais trop apprécié le personnage public) mais je n'ai jamais plus accroché que cela à ses chansons. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de l'album Sweetener donc cela m'a rendue curieuse. J'ai bien fait car j'ai vraiment beaucoup aimé cet album qui contient quelques pépites comme No Tears Left to Cry, Breathin', God is A Woman..., et qui met magnifiquement bien la voix de Ariana Grande en valeur (notamment grâce aux arrangements) !


Chapter One, de Kimberose

Revue Chapter One de Kimberose

Je regarde peu la TV (à part Netflix) mais cela m'a permis de découvrir cette nouvelle artiste, dont l'album est à la fois pop et très soul. C'est principalement ce son très "50's" que j'adore dans cet album, que je vous recommande vraiment si vous aimez ce genre musical !


Good Thing, de Leon Bridges

Revue Good Thing de Leon Bridges

J'ai découvert Leon Bridges en début d'année, parfait timing puisqu'il a sorti son 2ème album, Good Thing, cette année ! Cet artiste nous offre un son très vintage des années 50 que j'adoooore ! Tous ces titres sont chaleureux, j'ai une grosse préférence pour les titres Bet Ain’t Worth The Hand, Georgia To Texas, Forgive You, et Shy. Au milieu de ces chansons très "soul", on peut retrouver deux ovnis plus modernes et entrainants, dont You Don’t Know. Je vous conseille vraiment de découvrir cet artiste si vous aimez la soul des années 50-60 !

Et vous, quel est votre Top 5 musical de 2017 ? J'aime toujours découvrir d'autres albums / artistes !


2 commentaires:

  1. En phytothérapie, je trouve quelque chose de bon à partager ici avec toutes les personnes souffrant de la maladie telle que le VIH, l’herpès, l’hépatite ou la maladie de Lyme chronique, le lupus et le lupus également. Je faisais de mon mieux, je me suis lancé dans un programme en Afrique de l’Ouest sur la mode, mais j’étais séropositif. Je traverse un village voisin pour consulter l'horaire de notre programme, puis j'ai trouvé une note indiquant: Dr Itua Herbal Center, puis j'ai demandé à mes collègues ce qu'il en était de cet homme appelé Dr Itua. Elle m'a dit qu'il était un spécialiste des herbes médicinales et qu'il pouvait guérir tout le monde. genre de maladie je me suis approché de lui et je lui ai expliqué que je suis un étrangleur là-bas, il m'a préparé des médicaments à base de plantes et m'a dit comment le boire pendant deux semaines. Quand j'arrive à ma chambre d'hôtel, je l'examine puis dit une prière avant de la boire sans savoir qu'après deux semaines, je suis allé faire un essai et j'ai découvert que j'étais négatif. Je lui ai couru pour le payer davantage, mais il a refusé et a dit que je devrais partager ses œuvres pour moi partout dans le monde afin que les personnes malades puissent voir aussi. J'écris beaucoup de choses sur lui cette saison, et c'est ainsi que j'ai été guéri en buvant des médicaments à base de plantes du Dr Itua. Il est un homme attentionné au cœur de Dieu. Eh bien - tout ce que j’ai décidé a bien fonctionné pour moi et comment vous allez traiter ce nouvel aspect de votre vie. Vous n'êtes pas obligé de souffrir seul et vous pouvez demander de l'aide. Cela ne doit pas non plus être un démon constant, car vous apprendrez à connaître votre corps et vous-même d'une manière beaucoup plus profonde que la plupart des gens. Profitez-en, cela vous aidera à apprécier Africa Herbal Made.
    Coordonnées du Dr Itua.
    Email ... drituaherbalcenter@gmail.com
    Numéro Whatsapp .... + 234814927796767

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies chez différentes races comme HIV / Aids Herpes, Parkison, Copd, Epilepsie, zona, bouton de fièvre, Infertilité, Syndrome de Fatigue chronique, Fibromyalgie, Diabète Hépatite et même cancer Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionne. Je lui ai dit que je souhaitais procéder. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. J'écris dans tous les articles en ligne pour répandre le dieu travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreSupprimer