janvier 07, 2019

Top 10 des séries que j'ai préférées en 2018

Bonjour ! Qui dit début d'année dit bilans et classements de ce que l'on a le plus aimé l'année précédente. Ainsi, voici mon classement des 10 séries que j'ai préférées en 2018 (comme tous les ans, le choix fut assez difficile). N'hésitez pas à cliquer sur leur titre pour lire mon article à leur sujet !

 Riverdale saison 3

Bodyguard

odyguard Netflix

J'ai découvert cette série courte (qui ne comprend que 6 épisodes) en fin d'année et son scénario est tellement addictif que j'ai tout regardé en seulement 2 jours ! Il s'agit d'un thriller politique très réaliste qui traite du terrorisme avec brio ! Les acteurs sont convaincants et Bodyguard réserve plusieurs surprises de taille ! A regarder absolument si vous aimez ce genre là !



 Riverdale saison 3

Riverdale est selon moi vraiment bien écrite et instaure dés le début une atmosphère troublante et mystérieuse, presque dérangeante parfois. Elle me fait plus penser à une sorte de Twin Peaks version teenage ! Et j'adore le résultat, notamment son univers très pop ! Je sais que certains sont déçus par l'intrigue de la saison 3, alors qu'à l'inverse je l'adore !



This is Us

A ce jour, This is Us, qui est un drama qui a du cœur, est l'une des séries que j'ai le plus hâte de découvrir chaque semaine (du moins quand elle est en cours de diffusion) ! Cette série si rafraichissante et chaleureuse se distingue des séries actuelles. En plus d'un excellent scénario (et surtout très soigné), This is Us bénéficie d'un casting merveilleux et très convaincant ! La saison 3 est en cours de diffusion aux USA, et elle est toujours aussi touchante (on y découvre notamment le vécu de Jack pendant la guerre du Vietnam) !



Les Nouvelles Aventures de Sabrina

J'ai vraiment été captivée par cette série du début à la fin, et je suis vraiment impatiente de découvrir la saison 2, qui sera disponible sur Netflix en avril 2019. La saison 1 est vraiment travaillée, elle nous plonge dans un univers bien particulier mais très esthétique, l'histoire est bien développée, les personnages évoluent...

Je ne peux que vous recommander Les Nouvelles Aventures de Sabrina, qui est une vraie pépite, notamment si vous aimez l'univers de la sorcellerie (et il y a de grandes chances que vous aimiez cette série si vous aimez l'univers de Riverdale, même si leurs histoires sont très différentes) !


La Casa De Papel

Je vous ai parlé de cette sitcom il y a peu de temps. Grace and Frankie est une pépite trop méconnue, alors qu'elle est à la fois touchante et hilarante ! Tous les acteurs sont géniaux, mais mention spéciale au duo décapant Grace / Frankie, deux femmes à la fois différentes et complémentaires ! Et cela change d'avoir des protagonistes d'une sitcom qui sont finalement assez âgés (même si leurs enfants rajeunissent régulièrement l'atmosphère) ! Une série "feel good" à découvrir d'urgence (la saison 5 sera disponible sur Netflix fin janvier) !


La Casa De Papel

La Casa De Papel

La Casa De Papel est la première série hispanique que j'ai découverte, et j'ai tellement aimé son scénario (qui n'est finalement pas si original - avec quelques clins d’œil à Ocean's Eleven, mais très bien ficelé !) et ses personnages à la fois durs et attachants, que j'ai vite dévoré cette série ! A découvrir d'urgence si vous aimez les séries à suspens !


Jessica Jones Netflix

La saison 2, qui est sortie cette année sur Netflix, est tout aussi captivante que la saison 1 ! Jessica Jones a de nombreux atouts : du suspens, une tension constante, et une héroïne avec beaucoup de charisme, même si l'on ressent très vite qu'elle traine un lourd passé (victime de viol physique et mental, et ayant ainsi un syndrome de stress post-traumatique). Le point fort de cette saison 2 (qui traite du passé de Jessica Jones, notamment de sa famille) est que son intrigue change complètement de celle de la saison 1, ce qui évite le côté répétitif.


Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt n'est pas une série récente puisqu'elle comprend 4 saisons, mais je l'ai découverte seulement cette année sur Netflix. Il s'agit d'une sitcom véritablement drôle à propos de la perte et d'un réel traumatisme, et j'adore le fait que Kimmy (personnage très optimiste malgré ce qu'elle a vécu) veuille surmonter ce statut de "victime" d'enlèvement pour aller de l'avant et enfin vivre sa vie ! Les personnages principaux sont aussi caricaturés, mais cela ne dérange pas vraiment car ils sont à la fois drôles et attachants ! Sitcom à regarder d'urgence si vous avez besoin d'une cure d'optimisme !

Et vous, quel est votre Top 10 de vos séries préférées en 2018 ? Quelles sont les séries que vous avez hâte de découvrir en 2019 ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

1 commentaire:

  1. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer