janvier 04, 2019

Les visites / activités incontournables à faire à Kyoto

Hello ! Je vous ai beaucoup parlé des visites que j'ai faites à Kyoto, car j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette ville (et c'était déjà le cas il y a 5 ans). J'ai décidé de vous faire un petit récapitulatif des visites à faire absolument à Kyoto, qui représente le Japon traditionnel !


Kyoto est une ville tellement agréable à visiter qu'il vous suffit de vous promener dans les divers quartiers / petites rues pour tomber sur des petits trésors : des temples, des entrées de restaurants très traditionnels...



La Gare de Kyoto et la Tour de Kyoto



Vous passerez forcément par la gare de Kyoto si vous arrivez via le Shinkansen. Son architecture est assez moderne, et elle comprend un grand centre commercial (si vous avez envie de faire du shopping). Juste à côté de la gare se trouve la Tour de Kyoto. Personnellement, je ne la trouve pas très esthétique, mais elle est tout de même plus jolie de nuit.



Fushimi Inari Taisha

sanctuaire Fushimi Inari Taisha

Fondé en 711, Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon (situé au sud de Kyoto) et est dédié à la déesse du riz Inari. Fushimi Inari Taisha est surtout très réputé pour la belle promenade à faire sous ses 10 000 torii rouges ! Ce fut définitivement l'une de nos plus belles visites à Kyoto ! Pour en savoir plus (et voir plus de photo), découvrez mon article dédié à ce sanctuaire !


La forêt de bambous d'Arashiyama 



Au Japon, le bambou est considéré comme un symbole de force, puisqu'il permettrait de repousser les mauvais esprits. La bambouseraie d'Arashiyama n'est certainement pas la seule dans la région de Kyoto, mais elle reste probablement la plus grande, puisqu'elle s'étend sur 500 mètres. Notre promenade assez magique dans la foret de bambous d'Arashiyama reste l'un de mes plus beaux souvenirs à Kyoto ! Cette visite est un immanquable ! Pour en savoir plus (et voir plus de photo), découvrez mon article dédié !


Temple Kinkaku-ji (surnommé le Pavillon d'Or)

Visite de Kinkaku-ji Kyoto

Kinkaku-ji est surnommé le Pavillon d'Or pour ses magnifiques façades recouvertes d'or. Je vous conseille de le visiter si possible un jour où il fait beau, car comme vous pourrez le constater, la vue est encore plus époustouflante ! Cette visite est très agréable et surtout reposante. Mais puisque le temple Kinkaku-ji est inscrit au Patrimoine de l'Unesco, il est très fréquenté par les visiteurs ! Pour en savoir plus (et voir plus de photo), découvrez mon article dédié !


Chemin des Philosophes, le Ginkaku-ji et le Temple Nanzen-ji

visite Ginkaku-ji Kyoto

Le Chemin des Philosophes est un sentier au nord-est de Kyoto. Descendant le long d'un canal, il relie plusieurs points d'intérêts, principalement des temples, dont le Ginkaku-ji (surnommé le Pavillon d'Argent) et Nanzen-ji. Cette magnifique promenade, très reposante, tire son nom du philosophe japonais Kitaro Nishida qui aimait y méditer. Pour en savoir plus (et voir plus de photo), découvrez mon article dédié !

Promenade sur le Chemin des Philosophes


Le quartier de Gion

Gion le quartier traditionnel de Kyoto

Ce quartier historique (situé non loin de la gare de Kyoto) est très typique et regorge de machiya (maisons de commerçants de style traditionnel tout en bois). Ce fut un régal de se promener dans ce magnifique quartier très reposant. Pour en savoir plus (et voir plus de photo), découvrez mon article dédié !

Kiyomizu-dera (situé dans le quartier de Gion)

visite de Kiyomizu-dera à Kyoto

Kiyomizu-dera est un magnifique complexe religieux, composé d’un temple bouddhiste et d’un sanctuaire shinto, et est classé au Patrimoine de l'Unesco depuis 1994. Kiyomizu-dera est vraiment à voir, car il mélange plusieurs monuments religieux, qui sont tous sublimes, et un peu de nature, ce qui fait toujours du bien ! Il est juste vraiment dommage que nous ne puissions pas admirer le temple principal tant qu'il est en rénovation (jusqu'en 2020 si je ne me trompe pas)...

visite de Kiyomizu-dera à Kyoto


Le Château de Nijo

Château de Nijo Kyoto

C'est Tokugawa Ieyasu qui fit construire ce château en 1603. Il se constitue de deux cercles concentriques de fortifications, des palais Ni no Maru et Honmaru, de divers bâtiments de soutien et de plusieurs jardins. Je n'ai malheureusement pas d'autre photo à vous montrer car les photos étaient interdites à l'intérieur du château... Mais ce château est vraiment beau et très bien conservé (j'ai été notamment assez impressionnée par la beauté des dessins sur les portes et les murs) !


Ne pas oublier la nourriture !

curry japonais

Que cela soit à Kyoto ou dans une autre ville, gouter la cuisine locale fait partie du parcours du voyageur ! Ainsi, je vous conseille vraiment de gouter quelques spécialités culinaires japonaises, telles que les ramens, les plats à base de curry (car le curry japonais est très différent du curry indien), les takoyaki (petites boulettes de pâte salée fourrées de morceaux de poulpe - spécialités d'Osaka), les okonomiyaki (galettes fourrées contenant plusieurs ingrédients variables découpés en petits morceaux, c'est aussi une spécialité d'Osaka mais vous pouvez en trouver facilement à Kyoto), les onigiri (boulettes de riz fourrées, généralement enveloppées d'une algue), les crêpes japonaises sucrées...

crêpes japonaises
okonomiyaki

Bien entendu, il y a d'autres superbes endroits à voir à Kyoto (notamment des temples - par exemple une amie m'a fortement conseillé de visiter le temple des mousses, mais il fallait réserver à l'avance), mais je vous ai résumé ce qu'il fallait absolument visiter à Kyoto !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

1 commentaire:

  1. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer