novembre 20, 2011

New York au cinéma

De nombreux films se déroulent à New York. Zoom sur quatre films qui mettent particulièrement bien cette ville en valeur.

New York, I love You

New York, I love You film

Il s'agit de plusieurs courts métrages (chacun réalisé par un réalisateur différent) qui s’entrecroisent et qui ont tous un point commun : New York (vous ne l'auriez jamais deviné n'est ce pas ?!). J'aime beaucoup l'ambiance new-yorkaise même si les histoires restent très fleur bleue. Elles abordent divers sujets, comme le handicap, la solitude, l'amour, les rencontre fortuites, les transports (métro et taxi)...

New York, I love You film
New York, I love You film
New York, I love You film
New York, I love You film
New York, I love You film

Quelques acteurs jouant dans ce film sont d'ailleurs new-yorkais : Natalie Portman, Blake Lively... J'ai particulièrement aimé le rôle joué par Shia LaBeouf, qui était très touchant !



Breakfast at Tiffany's (Diamants sur Canapé)

Breakfast at Tiffany's

Synopsis : une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle (source : allociné).

Breakfast at Tiffany's

Holly est une femme malicieuse, souriante, enjouée et élégante vivant dans un quartier chic de New York. Un personnage attachant qui rêve de bijoux et de luxe. Au final elle se fera prendre par son propre jeu et tombera amoureuse d'un homme d'une condition modeste, mais pour qui elle éprouve des sentiments sincères. La morale de l'histoire est que l'argent ne fait pas forcement le bonheur. Il s'agit d'une romance touchante interprétée avec brio par Audrey Hepburn (qui est l'une de mes actrices préférées) et George Peppard. Les décors sont somptueux et j'aime beaucoup la garde robe de Holly qui est très classe.



Serendipity (un Amour à New York)

Serendipity movie

Synopsis : A l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider (car elle croit au heureux hasard - Serendipity en anglais). Si ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir. Dix ans plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant de cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l'aide de leurs meilleurs amis (source : allociné).


Cette belle comédie romantique est basée sur l'espoir et le destin, mais aussi sur la magie de la ville de New York. Ce film met en avant la période des fêtes de Noël à NYC, qui est un moment magique, en particulier là bas ! Le duo John Cusack et Kate Beckinsale est vraiment excellent ! Le film s'appelle Serendipity, qui signifie heureux hasard en anglais, puisque l'intrigue de ce film tourne autour de ce thème. Le restaurant Serendipity qui est situé à New York est donc bien sûr mis en avant (et ce film m'a clairement donné envie d'y aller la prochaine fois que je serai à New York pour manger un bon dessert).

Serendipity movie


When Harry Met Sally (Quand Harry rencontre Sally)

Quand Harry rencontre Sally

Synopsis : Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre (source : allociné)

Quand Harry rencontre Sally

Cette comédie romantique (et oui, encore une !) est à la fois drôle et très touchante. Qu'y a t-il de plus magnifique que de se découvrir amoureux d'une personne qui a toujours été là, sous nos yeux ? Meg Ryan, charmante et rigolote, et Billy Crystal, hilarant et touchant, forment un couple mythique du cinéma, et on ne peut que se sentir proche d'eux. Ce film met bien en valeur la ville de New York, en nous montrant par exemple les personnages de Billy Crystal et de Meg Ryan manger dans un coffee shop, se promenant dans Central Park...

Ces quatre beaux films font vraiment partie de mes films préférés !! 

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire