novembre 10, 2011

Once Upon A Time...

Comme je vous l'avais déjà dit dans un de mes articles précédents, il est en général très rare que je sois emballée par l'épisode Pilot d'une nouvelle série. En général, j'ai besoin de regarder les 3 ou 4 premiers épisodes pour me faire vraiment une idée. Et bien pour Once Upon A Time, la nouvelle série de la chaine américaine ABC, cela a été très différent !

série Once Upon A Time

Synopsis : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... (source : Allociné)

série Once Upon A Time

J'attendais cette série avec une grande impatience car c'est le genre de série dont je raffole, mais j'étais un peu sceptique car je n'aime pas trop l'actrice principale, Jennifer Morrison.

Figurez-vous que j'ai ADORE l'épisode Pilot. Il était vraiment très bon puisqu'il a réussi à bien introduire l'intrigue de départ. Pour l'instant j'ai vu les 3 premiers épisodes de cette série, et ils sont tous très bons, cela promet !

Once Upon A Time est une série familiale, mais l'ambiance est plutôt assez sombre. J'aime beaucoup les décors & costumes qui sont somptueux, et les effets spéciaux sont vraiment très bien faits. L'idée de revisiter un grand classique, les contes de fées, en mélangeant cet univers avec la vie normale est très bonne ! Et c'est bien sympathique de pouvoir comparer (grâce aux nombreux flashbacks) les personnages dans les deux univers qui sont bien sûr très différents. Petite parenthèse, j'aime beaucoup Kristin Bauer (Pam dans la série True Blood) dans le rôle de Maleficient ! 

Snow White / Mary Margaret Blanchard
série Once Upon A Time
série Once Upon A Time

The Evil Queen / Regina
série Once Upon A Time
série Once Upon A Time

Je suis plus attirée par l'univers "conte de fées" mais j'ai vraiment envie de découvrir comment ces personnages (que l'on connait tous si bien depuis notre enfance) vivent dans le monde réel (et sans se rappeler de leur vie passée).


Cast : Jennifer Morrison (Emma Swan), Ginnifer Goodwin (Snow White / Mary Margaret Blanchard), Lana Parrilla (The Evil Queen / Regina), Joshua Dallas (Prince Charming), Robert Carlyle (Rumplestiltskin / Mr Gold), Jared Gilmore (Henry Mills) 

Pour info, la plupart des acteurs principaux ont un compte Twitter :
- Jennifer Morrison (Emma Swan)
- Ginnifer Goodwin (Snow White / Mary Margaret Blanchard)
- Lana Parrilla (The Evil Queen / Regina)
- Robert Carlyle (Rumplestiltskin / Mr Gold)
- Jared Gilmore (Henry Mills) 
- Jamie Dornan (Sherif)
- Kristin Bauer (Maleficient)

série Once Upon A Time
série Once Upon A Time
série Once Upon A Time
série Once Upon A Time

J'espère que la suite de cette série sera d'aussi bonne qualité que le début ! Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle série ?

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

2 commentaires:

  1. Cet épisode est en attente dans ma liste de visionnage, j'ai hate hate hate de le voir

    RépondreSupprimer
  2. oui je te recommande vivement cette belle série :)

    RépondreSupprimer