novembre 17, 2011

Où manger / boire un verre à New York ?

Quand je suis en voyage (et surtout en vacances), j'ai vraiment besoin d'être contente de ce que je mange (sans me ruiner non plus) ! Voici quelques restaurants que je vous recommande à NYC :

- Pastis : Pastis est une brasserie française assez connue à New York (et il y a souvent beaucoup de monde) donc je vous recommande vivement de réserver une table si vous souhaitez y manger. J'y ai mangé une fois avec des amis et d'après mes souvenirs la nourriture était assez bonne. Le Pastis est un des endroits où a été tournée l'une des scènes de la série Sex & The City
Adresse : il se trouve entre la 9th avenue et Little West 12th street.

restaurant Pastis à Manhattan

- Rubirosa : je n'y suis jamais allée mais j'ai entendu parler de ce petit restaurant italien sur les réseaux sociaux. Il est possible de réserver une table si vous le souhaitez, car apparemment l'endroit est assez petit, et leur cuisine est absolument délicieuse (et homemade) ! C'est l'un des endroits où j'aimerais aller la prochaine fois que j'irai à New York.
Adresse : 235 Mulberry street (entre Prince & Spring street)

- Serendipity : c'est un restaurant mais cet endroit est surtout connu pour son large choix de desserts et de glaces. C'est également dans ce restaurant que certaines scènes du film américain Serendipity (qui signifie Heureux Hasard en anglais) ont été tournées. Cet endroit sera définitivement dans ma To Do List lors de mon prochain voyage à NYC.
Adresse : 225 East 60th street (entre 2nd & 3rd Avenues)

Serendipity à Manhattan
Serendipity à Manhattan

- Magnolia Bakery : cette boulangerie est maintenant très connue grâce à la série Sex & The City, puisque dans un des épisodes, Carrie et Miranda y dégustent un cupcake. J'ai eu l'occasion d'y aller lorsque j'ai fait le Sex & The City Tour. Ils ont un très large choix de cupcakes, mais attention leurs cupcakes sont gros et très bourratifs, donc n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Croyez moi, un seul de leurs délicieux cupcakes rassasiera votre appétit !
Adresse : il y en a plusieurs à New York (une sur Bleeker Street, une à Bloomingdales, une à Grand Central Terminal...) mais vous pouvez trouver les adresses exactes de ces boutiques sur le site internet.

Magnolia Bakery à New York
Magnolia Bakery à New York

- John's Pizzeria : ce restaurant (situé sur Times Square) est réputé pour être l'une des meilleures pizzerias de New York ! L'endroit est réputé et assez grand, et l'ambiance est apparemment très bonne (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cet endroit).
Adresse : 260 West 44th street

John's Pizzeria sur Times Square

- Bubba Gump : Bubba Gump est une chaine de restaurants de fruits de mer américaine, dont le 1er restaurant s'est ouvert à Monterey (en Californie) en 1996 ; Cette chaine de restaurants est basée sur le très beau film Forest Gump. Leur menu est assez diversifié, avec de nombreux plats à base de crevettes, ou avec d'autres fruits de mer, et ils proposent même d'autres plats à base de poulet ou de bœuf (et même quelques plats végétariens). J'ai goûté leurs pâtes aux crevettes et elles sont vraiment succulentes ! Sachez qu'à chaque restaurant est rattachée une petite boutique de souvenirs vendant de nombreux produits dérivés du film (et chaque boutique vend des produits différents).
Adresse : 1501 Broadway (sur Times Square)

Bubba Gump sur Times Square
Bubba Gump sur Times Square

- Hard Rock Cafe : le Hard Rock Cafe de NYC se trouve sur Times Square. Comme tous les autres Hard Rock Cafe à travers le monde, vous y trouverez de nombreux accessoires / tenues / instruments de musique trônant sur les murs, avec de la bonne musique rock en fond sonore. Ils ont une grande sélection de plats, dont de très bons burgers ! Avec mon amie Audrey, nous y allions de temps en temps pour se partager un Apple Cobbler (qui est vraiment à tomber).
Adresse : 1501 Broadway

Hard Rock Cafe sur Times Square

- Nobu : Nobu est connu pour être le meilleur restaurant japonais de la ville. Je n'y suis personnellement jamais allée car il parait que leurs plats sont hors de prix..
Adresse : 105 Hudson street


Bars / Boites de nuit

J'avoue ne pas trop aimer les boites de nuit mais j'y suis quand même allée quelques fois lors de mon année à New York. Sachez qu'il y a beaucoup de bars très sympas dans le Village (j'ai pas de nom spécifique en tête mais vous en trouverez forcément dans ce quartier). Voici quelques bars / boites de nuit que je vous recommande :

- Marriott Marquis : le Marriott qui en plein cœur de Times Square est bien sûr un hôtel, mais on peut aussi y trouver au dernier étage un grand bar / restaurant rotatif qui offre une magnifique vue sur tout New York. J'y suis allée une fois. Je vous recommande d'y aller après que la nuit soit tombée, car la vue de New York illuminée est particulièrement magnifique (et magique) !
Adresse : 1535 Broadway

Marriott Marquis sur Times Square

- Coyote Ugly Saloon : je ne suis encore jamais allée dans ce bar mais j'aimerais y aller au moins une fois (par curiosité) à cause du film. En effet, un film intitulé Coyote Girls, sorti au cinéma en 2000, est basé sur ce bar assez particulier, où les serveuses mettent beaucoup d'ambiance et dansent sur le bar en mini short. Le film est très sympa en tout cas !
Adresse : 153 1rst avenue (entre 9th and 10th street)

Coyote Ugly Saloon à New York
Coyote Ugly Saloon à New York

- Marquee : le Marquee est la seule boite de nuit new-yorkaise où j'ai mis les pieds (et même plusieurs fois). L'ambiance est très sympa et la déco est sobre et chic. Ce nightclub est assez réputé et accueille pas mal de célébrités, donc je préfère vous prévenir qu'il y a souvent une queue de dingue pour y entrer.
Adresse : 289 10th avenue (entre 26th and 27th street)

Marquee à new York
Marquee à new York
Marquee à new York
Marquee à new York

- The Pink Elephant : boite de nuit assez réputée (mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller) qui sert notamment des cocktails exotiques.
Adresse : 527 West 27th Street

Maintenant vous saurez où sortir à NYC. Si vous connaissez d'autres endroits sympas à me conseiller, n'hésitez pas ! 

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire