novembre 29, 2011

Les 25 ans du Téléthon : soutenez cette noble cause

Le Téléthon, qui aura lieu les 2 et 3 décembre prochains, fête ses 25 ans cette année ! Vous avez bien sûr tous entendu parler du Téléthon :  il s'agit d'une campagne annuelle (lancée par l'AFM) qui a pour but de sensibiliser la population sur les maladies neuromusculaires et de récolter de nombreux dons pour aider les malades ainsi que la recherche. Chaque année, une célébrité est choisie pour parrainer cet évènement, et cette année c'est Gad Elmaleh qui est le parrain du Téléthon.



L'AFM (l'Association Française Contre les Myopathies) a vu le jour en 1958 et a pour but de remplir plusieurs missions :

- Guérir les maladies neuromusculaires en aidant la recherche
- Aider les personnes malades ainsi que leur entourage en essayant d'améliorer au mieux leur qualité de vie.
- Communiquer, qui est est un élément essentiel ! En effet, il est indispensable de faire sortir les maladies neuromusculaires (même les maladies les plus rares) de l'oubli en sensibilisant le maximum de personnes sur ces maladies et sur le quotidien que vivent les patients atteints de ces maladies. Il est également important de communiquer sur comment les dons reçus via le Téléthon sont utilisés pour aider la recherche et les malades.


L'AFM inclut de nombreuses maladies neuromusculaires, dont la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT), maladie dont je suis moi même atteinte depuis ma naissance.


Comment soutenir l'AFM et le Téléthon ?

- Devenir bénévole pour le Téléthon ou pour l'AFM
- Être solidaire en communiquant le maximum d'informations sur le Téléthon et l'AFM. Pour cela, il vous suffit de relayer la campagne Téléthon sur votre blog, forum, site internet, ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn..) via des bannières, logos, affiches, e-cards, e-formulaires de don, compteur de l'émission TV...  Vous pouvez télécharger les éléments visuels de la campagne du Téléthon en cliquant ici.
- Adhérer à l'AFM. L'AFM accepte tout le monde, des personnes malades comme des personnes valides. Rejoindre cette communauté, c'est essayer de travailler sur la stratégie de l'association, aider à améliorer le quotidien des personnes malades (et de leurs familles)...
- Faire un don en ligne ou par téléphone en appelant le 3637 dés le démarrage du week-end du Téléthon.
- Certaines marques s'engagent pour le Téléthon en organisant des défis pour récolter des fonds pour le Téléthon. C'est le cas par exemple de Sarenza qui organise une course en escarpins ce samedi à 15h au pied de la Tour Eiffel : à chaque aller-retour couru en escarpins (et validé), 10€ sont versés au Téléthon. N'hésitez pas à y participer, comme par exemple Marion (blogueuse mode)



V
ous savez ce qu'il vous reste à faire ? Merci à tous pour votre aide et votre générosité ! Toute aide sera utile !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube Hellocoton et sur Snapchat  (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire