décembre 05, 2011

Mes clips préférés du moment

Comme vous le savez maintenant, j'adore vous faire partager de temps en temps mes clips préférés / passages TV musicaux du moment. Aujourd'hui je vous en fais partager un certain nombre, en espérant qu'ils vous plairont !

- No Light, No Light, de Florence + The Machine : chanson tirée du second album du groupe, Ceremonials, sorti le 31 octobre. Florence + The Machine est un groupe britannique composé de la chanteuse Florence Welch et de plusieurs musiciens. J'aime beaucoup la voix très spéciale de Florence Welch ainsi que son univers un peu bohème (elle me fait beaucoup penser à Kate Bush).



- The One That Got Away, de Katy Perry : il s'agit du 5ème single tiré du second album de Katy Perry, Teenage Dream. Katy Perry a toujours des clips très esthétiques, et The One That Got Away ne fait pas exception à la règle !



- Ivory Road, de King Charles : j'ai découvert le chanteur King Charles grâce à Osmany, blogueur qui a eu la chance d'assister à son concert à Londres il y a quelques semaines. J'ai été séduite par le style folk de ce chanteur britannique ! Je ne sais pas quand doit sortir son album en France (je l'attends de pied ferme) mais je pense qu'il va rencontrer un certain succès !



- Rumour has it / Someone like you : Mash-off tiré de la série américaine Glee. J'aime beaucoup le mélange de ces deux chansons et les deux actrices / chanteuses, Amber Riley (Mercedes) et Naya Rivera (Santana), les chantent magnifiquement bien !


- Over The Rainbow, de Connie Talbot : les prestations de cette petite fille ont fait un gros buzz sur la toile ! Connie Talbot, âgée de 6 ans à l'époque, a participé à l'émission britannique Britains Got Talent (l'équivalent local de l'émission La France A Un Incroyable Talent), et a interprété le titre Over The Rainbow alors qu'elle était en finale. Cette petite est à croquer, et elle est vraiment impressionnante !



- Someone Like You, de Connie Talbot : la même petite fille quatre ans plus tard. Elle a grandi mais est toujours aussi talentueuse !



- What's going on : je tenais à vous faire partager ce petit clip car je trouve le témoignage de ce jeune garçon particulièrement poignant. Comme beaucoup de jeunes, il est victime d'intimidation (sous forme de violence morale / physique) de la part de certains élèves de son école. Il a souhaité partager avec les internautes ce qu'il ressent, afin que ces techniques d'intimidation cessent. N'hésitez pas à partager ce très beau témoignage avec votre entourage !



- My Immortal, de Evanescence : je suis allée voir le concert d'Evanescence le mois dernier, donc je souhaitais vous faire partager mes clips préférés de ce groupe, et My Immortal en fait partie. Cette chanson est vraiment une de mes préférées, elle met bien en valeur la jolie voix de Amy Lee et j'aime beaucoup ce clip à la fois esthétique et très sobre.



- Call Me When You're Sober, de Evanescence : j'apprécie beaucoup l'ambiance de ce clip, à la fois sombre et coloré.



- Lithium, de Evanescence : Lithium est une autre de mes chansons préférées et j'aime particulièrement l'ambiance à la fois gothique et magique de ce clip.



- Thinkin' 'Bout Something, de Hanson : j'ai également assisté au concert du groupe Hanson le mois dernier, donc pourquoi ne pas revoir leurs derniers clips que j'adoooore ! Thinkin' 'Bout Something signe leur grand retour après 3 ans d'absence. J'aime le style 70's de cette chanson et surtout du clip, qui est un clip tribute aux Blues Brothers. De plus, l'idée de la flashmob est très rafraichissante !



- Give Me A Little, de Hanson : je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le clip très punchy de Give Me A Little correspond parfaitement à cette belle chanson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire