décembre 26, 2011

Prague, I ♥ You ! - Partie 1

Il serait peut être temps que je vous parle un peu de mon voyage à Prague avant la fin de l'année, puisque j'y suis allée fin octobre. J'ai décidé de faire deux articles sur ce voyage car j'ai beaucoup de belles photos à vous faire partager.

Sincèrement, j'ai adoré cette destination ! Prague est vraiment une ville magnifique ! Comme vous le savez j'adore voyager et j'ai déjà eu la chance de voir pas mal d'endroits, mais d'un point de vue architecture et beauté de la ville, je pense que Prague est maintenant n°1 dans mon classement (juste devant Rome)

Pourquoi ai-je aimé Prague ?
- Nous avons eu de la chance de tomber sur un très bel hôtel à thème médiéval ! Je vous le recommande vivement ! Il s'agit de l’hôtel Best Western Kampa. Il est situé à 10 mins à pieds du pont Charles et à 20 mins à pieds de la vieille ville. C'est propre, très joli, le petit déjeuner est pas mal du tout, et il y a des restaurants pas chers à côté de l’hôtel. De plus le personnel est extrêmement gentil !

Best Western Kampa Prague
Best Western Kampa Prague
Best Western Kampa Prague
Best Western Kampa Prague
Best Western Kampa Prague
Best Western Kampa Prague

- La ville a une très belle architecture baroque, en particulier la vieille ville qui est vraiment superbe !
- Plein de beaux souvenirs à acheter pour soi ou pour vos proches : petits objets médiévaux, des bijoux en cristal de bohème...
- Shopping : vous trouverez toutes les enseignes que nous connaissons déjà en France mais il y a là bas un magasin qui se trouve surtout dans les pays de l'est : New Yorker. Il s'agit d'un magasin assez grand qui ressemble un peu à New Look et les prix restent très corrects donc cela vaut vraiment le coup !
- Nous avons mangé de bonnes choses et les prix n'étaient pas du tout excessifs.

visite de Prague
visite de Prague

Trois points négatifs :
- Nous avons trouvé que les habitants n'étaient vraiment pas aimables (excepté à l'hôtel). Cela nous a vraiment choqué car nous nous attentions pas à cela (de plus, j'imagine que cette ville vit surtout du tourisme). Pourtant, j'en ai parlé à une amie qui y est allée plusieurs fois et qui m'a dit que nous n'avions pas dû avoir de chance car elle n'a pas eu cette impression..
- Du 1er jour et ce jusqu'à la fin du séjour, j'ai été littéralement dévisagée par tout le monde. Nous n'avons croisé aucune personne en fauteuil roulant et je pense que les gens là bas n'ont pas du tout l'habitude d'en voir. Tous ces regards (ce n’était pas de la méchanceté, seulement des regards curieux) m'ont beaucoup gênée le 1er jour, puis je me suis habituée.
- Je le savais déjà mais je le précise tout de même : cette ville n'est pas du tout adaptée aux PMRs. Il y a souvent beaucoup d'escaliers dans les monuments, et beaucoup de pavés dans les rues. J'ai la chance de pouvoir marcher un peu et de pouvoir monter quelques marches, mais sinon cela n'aurait pas été possible.

visite de Prague

Quoi voir/faire à Prague :
- Le pont Charles (qui est vraiment magnifique)
- La vieille ville : avec ses vieilles rues piétonnes, toutes ses églises, son horloge astronomique, la tour poudrière..
- Le Château de Prague
- Notre-Dame de Lorette (qui est un important lieu de pèlerinage et qui est célèbre pour son carillon)
- Le quartier juif
- Assister à un concert de musique classique dans une église. Nous avons pu en voir un à l'intérieur de l'église St Nicolas dans la vieille ville, et les musiciens étaient tous excellents !
- Faire une visite guidée à pieds de la vieille ville qui met l'accent sur les légendes et histoires de fantôme

Parlons maintenant un peu plus du Château qui est un immense endroit (ça ressemble un peu à village) en hauteur, dominant la vieille ville. Les rois tchèques, les empereurs, et les présidents de la république Tchèque ont siégé là bas. Le château fort est l'un des plus grands du monde par sa superficie (570 mètres de long sur 130 mètres de large). Plusieurs monuments sont à visiter là bas : le château baroque, mais aussi la Cathédrale Saint Guy, le cloitre Saint-Georges, une crypte, les jardins royaux... Il faut compter au minimum une demi journée pour tout visiter. Il est également possible d'admirer là bas les joyaux de la couronne de Bohème.

visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague
visite de Prague


Notre-Dame De Lorette

Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague
Notre-Dame De Lorette Prague

Je partagerai avec vous dans un prochain article d'autres belles photos des divers quartiers de Prague. To be continued...

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire