décembre 22, 2011

Pan Am : embarquement dans les années 60

J'avoue avoir un faible pour les séries qui se passent à une autre époque : Merlin, That '70s Show, Mad Men...

Je viens de découvrir une nouvelle série qui est diffusée depuis septembre sur la chaine ABC aux USA : Pan Am. Pan Am parle d'aventure, de romance, de politique, de racisme.. mais nous fait surtout voyager à chaque épisode !



Synopsis : Embarquement immédiat dans les vols de la compagnie aérienne la plus glamour des années 60 : la Pan American World Airways. Destination : New York, Paris, Berlin et bien d'autres villes du Monde. A bord : de jolies hôtesses, accueillantes et chaleureuses, dont les passés respectifs renferment de mystérieux secrets; le commandant de bord et son co-pilote; et bien évidemment des passagers, tous plus différents les uns que les autres... (source : allociné)


Cette série qui se déroule dans les années 60 est sympa et très rafraichissante. Elle met l'accent sur l'indépendance des femmes via les protagonistes de la séries : elles sont chics et glamours, drôles, vivent leur vie à fond, n'hésitent pas à s'impliquer dans la vie politique (la série se déroule en pleine guerre froide). Très bon choix de casting (j'apprécie notamment beaucoup le jeu de Christina Ricci), et le scénario est très bien ficelé.


Pour information, Pan American World Airways est une prestigieuse compagnie aérienne des années 1930 qui a réellement existé, avant de disparaitre en 1991.

Cast : Christina Ricci (Maggie Ryan), Margot Robbie (Laura Cameron), Karine Vanasse (Colette Valois), Kelli Garner (Kate Cameron), Michael Mosley (Ted Vanderway), Mike Vogel (Dean Lowrey)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire