décembre 19, 2011

Nolwenn Leroy a fait honneur à sa Bretagne natale au Zénith de Paris

concert Nolwenn album Leroy Bretonne

J'ai toujours soutenu Nolwenn Leroy depuis que nous l'avons découverte à la Star Academy 2, télé-crochet qu'elle a gagné fin 2002.  Depuis, elle a sorti un album live et 4 albums studios, Bretonne étant le dernier en date. Ce que j'apprécie surtout chez cette talentueuse chanteuse, c'est sa superbe voix et sa maitrise vocale ! Ainsi j'assiste toujours à son show parisien à chacune de ses tournées !

concert Nolwenn album Leroy Bretonne

Ayant vendu plus de 600 000 exemplaires de l'album Bretonne (qui est maintenant disque de diamant), Nolwenn Leroy organise une grande tournée dans toute la France et était au Zénith de Paris samedi dernier.

concert Nolwenn album Leroy Bretonne

Setlist

Mna Na H-Eireann
Dirty Old Town
Whiskey In The Jar
Rentrer en Bretagne
Amazing Grace
Brest
Le Rêve des Filles
Ma Bretagne Quand Elle Pleut
Siuil A Ruin
Karantez Vro
To France
Le Bagad de Lann-Bihoué
Suite Sudarmoricaine (en duo avec Alan Stivell)
Tri Martolod
Nolwenn Ohwo !
Moonlight Shadow
Sunday Bloody Sunday
Je ne Serai Jamais Ta Parisienne
Dans Les Prisons de Nantes
La Jument de Michao
Bro Gozh Va Zadouh (à capella, en duo avec Alan Stivell)

concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne

Les + de ce concert :
- Une belle setlist mettant en valeur la musique celtique : Nolwenn a interprété quasiment toutes les chansons de son dernier album, incluant 6 des 7 titres inédits inclus dans la ré-édition de l'album Bretonne. Heureusement, car j'aime particulièrement ces reprises (Moonlight Shadow, Siuil A Ruin, Whiskey In The Jar, To France...) !
- Mention spéciale aux chansons Sunday Bloody Sunday, To France, Je ne Serai Jamais Ta Parisienne (titre inédit écrit par Miossec), Dirty Old Town, Le Bagad de Lann-Bihoué.. qui rendent vraiment très bien (si même mieux) en live !
- Une maitrise vocale absolument impeccable !
- Nolwenn se remet aux instruments en jouant plusieurs fois du violon et de la flûte
- Une grande complicité entre Nolwenn et ses musiciens
- Un public très dynamique et une ambiance de folie !

concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne

Les - de ce concert :
- La 1ère partie du concert qui était faite par Jérome Van Den Hole : j'imagine que c'est surtout une question de goût mais je n'ai pas du tout aimé ses chansons.
- La longue attente avant que le concert ne commence... Le concert devait débuter à 20h avec la 1ere partie, sauf que cette 1ère partie a commencé seulement à 20h30 (et s'est terminée vers 20h55) et que Nolwenn est arrivée sur scène seulement vers 21h20.. Il y a toujours un peu d'attente aux concerts, mais là j'ai trouvé cela vraiment trop long..
- L'absence de Greensleeves et Scarborough Fair, deux magnifiques chansons qui collaient pourtant très bien avec le thème du concert (même si elles ont un rythme plus lent)
- Alan Stivell était présent et a chanté deux fois avec Nolwenn. Je ne suis pas super fan de sa voix, mais j'ai surtout trouvé qu'il n'y avait aucune alchimie entre lui et Nolwenn (ce détail m'avait déjà marqué lors de passages TV que j'avais regardés précédemment)

concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne
concert Nolwenn album Leroy Bretonne

J'ai beaucoup aimé re-découvrir en live toutes ces chansons celtiques et me plonger dans cette atmosphère si particulière !

Comme je n'aime pas beaucoup la salle du Zénith de Paris, j'ai décidé de me replonger dans cette ambiance celtique lors de l'un des concerts que Nolwenn donnera à l'Olympia, le 13 décembre 2012 (sachez qu'il est encore possible de réserver vos places puisqu'elle sera à l'Olympia du 13 au 15 décembre 2012). Ce n'est pas pour tout de suite, mais je serai patiente !

L'album Bretonne s'exporte, puisqu'il sortira en janvier 2012 en Allemagne et au printemps prochain aux USA. J'espère qu'il aura du succès et que le talent de Nolwenn sera reconnu !

Je termine ce post par quelques vidéos de ce concert au Zénith, en espérant qu'elles vous plairont !

Amazing Grace

Whiskey In The Jar

Ma Bretagne Quand Elle Pleut

Je Ne Serai Jamais Ta Parisienne

Brest

Le Rêve Des Filles


Sunday Bloody Sunday

Moonlight Shadow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire