janvier 25, 2013

Mes clips & passages TV préférés du moment

Voici les clips et passages TV que j'ai découverts dernièrement et qui m'ont beaucoup plu !

- Two Black Cadillacs, de Carrie Underwood : j'apprécie beaucoup cette chanteuse au style pop country, et j'aime particulièrement son tout nouveau single, Two Black Cadillacs, qui est une chanson sur l'infidélité. Cette chanson raconte la vengeance de deux femmes trompées par le même homme, et cette histoire est parfaitement illustrée dans le clip ci-dessous !



- Juste Pour Me Souvenir, de Nolwenn Leroy : Comme je vous l'ai dit il y a quelques semaines, j'aime beaucoup le nouvel album de Nolwenn Leroy, Ô Filles de L'Eau (sauf la pochette). Juste Pour Me Souvenir est le 1er single issu de ce nouvel album. Le clip a une certaine ambiance mélancolique et correspond bien à la chanson ! Cependant, j'avoue ne pas trop comprendre le passage où Nolwenn se met à danser, je trouve que cela ne se prête pas trop à la chanson...




- Good Morning New York : Moonlight Shadow, de Nolwenn Leroy : Nolwenn vient tout juste de sortir son premier album aux USA, intitulé tout simplement Nolwenn. Afin de faire un peu de promotion, la chanteuse était à New York il y a quelques semaines et fit sa toute première apparition TV là bas dans la célèbre émission Good Morning New York ! Si je partage cette vidéo avec vous, c'est parce que Nolwenn est interviewée en anglais, et que j'adore son accent américain parfait (je rêve d'avoir le même) !


- Let's Have A Kiki / Turkey Lurkey Time, tiré de l'épisode Thanksgiving de la série américaine Glee : Ce mash-up est très réussi, et j'aime bien la chanson Let's Have A Kiki que je trouve assez drôle. Par contre, Sarah Jessica Parker tue un peu le mythe de Carrie Bradshaw en chantant cette chanson hihi.



- Suit & Tie, de Justin Timberlake : Les filles, Justin is backkkkkk !! Cette longue absence (de presque 7 ans) dans l'industrie musicale m'a paru encore plus longue puisque je n'avais pas trop aimé son dernier album, FutureSex / LoveSounds (sorti en 2006), alors que j'avais particulièrement aimé son 1er album, Justified, sorti en 2002. Justin Timberlake revient donc avec un nouveau single très pop, Suit & Tie, qui cartonne déjà et que j'adore ! Le nouvel album ne devrait pas tarder à suivre.. En attendant, vous pouvez regarder ce tout nouveau clip en noir et blanc que je trouve très classe !



- Joueur du Grenier : Spécial Dessins Animés pour Filles : Si vous regardiez les dessins animés pour filles des années 80 (ou que au contraire vous les détestiez), vous allez adorer cette vidéo ! Certes cette vidéo est un peu longue, mais le Joueur du Grenier se moque de tous les dessins animés pour filles de notre enfance (Creamy, Lucile Amour & Rock'n'Roll, Mon Petit Poney, Georgie...) en les décortiquant (et en disant en plus des choses assez vraies). Pour ma part, cette vidéo a déclenché un gros fou rire !



- I Knew You Were Trouble, de Taylor Swift : j'adore cette chanson issue du nouvel album de Taylor Swift, RED. Et le clip reflète parfaitement son état d'esprit !



- A Cause de L'Automne, de Alizée : Je vous en avais déjà parlé ici, la chanteuse Alizée a sorti son single A Cause de L’automne, qui est issu de son nouvel album prévu en 2013. J'aime bien cette chanson de style pop mélancolique, et il faut dire que le refrain se retient facilement. Le clip me fait un peu penser à James Bond et Singin' In The Rain. Alizée est dans ce clip une sorte de James Bond Girl, et l'on ressent une certaine influence japonaise, entre le parapluie transparent et son tatouage Sailor Moon - dont je suis fan !



- Call Me Maybe, parodiée par les cheerleaders des Miami Dolphins et par les troupes américaines : Vous risquez de me détester car vous aurez forcément la chanson dans la tête après avoir vu cette vidéo... Mais voila, la chanson en elle même est marrante et très pop, et c'est toujours drôle de tomber sur des parodies. Je connaissais déjà celle des cheerleaders qui est souvent diffusée lors des mi-temps des matchs de NFL (et oui ça parait étonnant, mais j'essaye de suivre le football américain, même si je n'y comprends pas encore grand chose hihi), mais pas celle des troupes américaines. Laquelle préférez-vous ?



- Girl on Fire, de Alicia Keys : J'ai toujours adoré ce que faisait Alicia Keys : ses chansons, son style musical, sa voix... Et je trouve que c'est une chanteuse qui a beaucoup de classe ! Elle revient enfin avec un nouveau single que j'adore, Girl on Fire (issu de son nouvel album qui porte le même nom).


- Devil or Angel, de Lou Doillon : J'aime beaucoup la voix grave et reposante de Lou Doillon, et Places, son premier album est vraiment de qualité ! J'aime également beaucoup son second single, Devil or Angel, dont le clip (qui nous montre de superbes paysages) a été tourné en Écosse.



- If You Can Dream, par les princesses Disney : Apparemment il s'agirait d'un clip officiel de Disney, et puisque je suis fan de Disney, et surtout de la fée Clochette et des princesses, je ne pouvais qu'aimer ce clip !



- All I Want For Christmas is You (version live), de Mariah Carey, Jimmy Fallon & The Roots : Une version live du célèbre tube de Noël de la pulpeuse Mariah Carey. C'est toujours très agréable de tomber sur ce genre de vidéos à la période des fêtes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire