Lors de notre voyage au Japon, nous avons eu l'occasion de passer quelques heures dans la ville de Nara (qui fut la capitale du pays il y a bien longtemps), située à environ 45 minutes de train de Kyoto.
La ville de Nara est une destination assez touristique puisqu'elle est connue pour ses nombreux temples bouddhistes et ses cerfs qui errent librement dans la ville. Par manque de temps, nous avons pu seulement nous balader un peu dans la ville et aller jusqu'au parc pour voir (et nourrir) les nombreux cerfs qui trouvent refuge là bas.
Se promener dans le parc de Nara au milieu de nombreux cerfs fut un moment assez unique (et c'est vraiment agréable de se retrouver en pleine nature) ! Les cerfs sont un peu timides au début, mais dés que l'on a des cookies à leur donner, ils se ramènent en bande et deviennent vite vos amis !
Pour la petite anecdote, l'un des cerfs avait tellement faim qu'il a dévoré notre plan de la ville... Mon frère a essayé de lui arracher mais sans succès... Il a dû avoir une sacrée indigestion hihi. C'est des voraces ces cerfs !
J'ai quand même essayé de négocier un petit bisou hihi |
Au retour, nous avons juste eu le temps de nous arrêter à quelques boutiques de souvenirs (il n'y en a pas tant que cela au Japon) avant que la nuit tombe... J'ai vraiment beaucoup aimé la ville de Nara car je pense qu'elle reflète bien les villes traditionnelles japonaises. Si j'ai un jour l'occasion de retourner au Japon, j'aimerais vraiment passer un peu plus de temps à Nara pour pouvoir visiter quelques uns des temples qu'elle abrite !
J'adore l'anecdote du plan mangé par un cerf XD !
RépondreSupprimerElo
Hihihihihihiiiiii!! J'ai lu tout mon retard!! PaM a eu peur des daims à Nara!!! J'ai hâte de venir te voir, JE c'était trop court!! Mille bisous
RépondreSupprimermoi aussi trop hâte de te voir plus longtemps !
Supprimer