mars 21, 2014

Lindsey Stirling, une petite elfe dansante virtuose du violon

J'ai découvert l'artiste Lindsey Stirling via le blog d'Ally, et j'aime tellement sa musique et son univers que je suis un peu forcée de vous en parler !

Lindsey Stirling live

Lindsey Stirling est une américaine de 27 ans qui fut découverte par le public en 2010 dans l'émission America's Got Talent (la version américaine de La France a un Incroyable Talent). Lindsey ne chante pas mais participa à cette émission pour démontrer son talent en tant que violoniste moderne. Malheureusement, les juges de cette émission n'ont pas été charmés par son talent, ainsi Lindsey décida de persévérer.

Lindsey Stirling

Lindsey Stirling gagna en popularité au fur et à mesure grâce aux nombreuses vidéos qu'elle publia sur sa chaine Youtube (que je vous recommande vivement). Des millions d'internautes regardent ses vidéos (qui sont principalement des reprises modernes au violon, cf les vidéos ci-dessous). En septembre 2012, elle a sorti son premier album éponyme (qui est enfin commercialisé en France) qui regroupe des titres originaux au violon ainsi qu'une magnifique reprise du titre My Immortal (d'Evanescence).

Lindsey Stirling album

Je dois vous avouer qu'en ce moment, j'écoute son album (et ses reprises également disponibles sur iTunes) en boucle ! J'adore son style musical et visuel ! Elle joue magnifiquement bien du violon tout en ajoutant une touche de modernité qui lui va comme un gant ! Cette violoniste hip-hop a un style et un visage très particulier, elle me fait vraiment penser à une petite elfe ! Les nombreuses reprises qu'elle a faites sont toutes magnifiques, et l'on ne peut que constater qu'elle fut très influencée par le monde des jeux vidéos et de l'heroic fantasy. Son album est frais et original, et l'on ressent facilement que Lindsey Stirling est très créative et dégage vraiment quelque chose d'unique !

Lindsey Stirling

Ally a eu l'occasion de la rencontrer récemment et de l'interviewer, ainsi si vous aimez sa musique ou que sa personnalité vous rend curieux, je vous conseille vivement de découvrir son interview en français.

Lindsey Stirling Zelda
Lindsey Stirling

Je suis tellement tombée sous le charme que je vais assister à son concert à Lyon le 29 octobre prochain ! Je suis vraiment impatiente ! Sachez que Lindsey Stirling se produira également au Zenith de Paris le 1er novembre !

Lindsey Stirling

Je termine cet article par certaines vidéos de Lindsey Stirling (tout d'abord des titres originaux, puis des reprises). Ses vidéos sont très travaillées et dégagent vraiment quelque chose de magique ! Bon visionnage (et bonne écoute) !

Stars Align

Crystallize

Moon Trance

Et voici quelques unes de ses reprises qui sont tout simplement sublimes !

Reprise de My Immortal (d'Evanescence)


Reprise des musiques de Zelda


Reprise du générique de Game of Thrones


Reprise des musiques de Star Wars


Reprise des musiques du Seigneur des Anneaux


Reprise de la musique du Fantôme de l'Opéra


Reprise de Radioactive (chanson originale de Imagine Dragons) avec Pentatonix


Et vous, connaissiez-vous déjà cette artiste ? Que pensez-vous de ses vidéos ? Laquelle est votre préférée ? N'hésitez pas à acheter son album, cela vaut vraiment le coup !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire