octobre 30, 2015

A la découverte de quelques lieux de tournage à New York

New York est une ville tellement grande et tellement riche en termes de paysages que de nombreux films / séries sont tournés là-bas chaque année ! Il y a quelques semaines, j'avais d'ailleurs publié un article qui recensait quelques lieux de tournage de la série Gossip Girl.

Aujourd'hui, je partage des adresses diverses de lieux de tournage de films et séries (étant très cinéphile / sériephile, ce genre de choses m'intéresse beaucoup) ! 

- Katz’s Delicatessen : si vous avez déjà vu le célèbre film Quand Harry rencontre Sally (qui figure parmi mes films préférés), vous vous souvenez forcément de la scène où Sally simule un orgasme devant Harry en plein restaurant pour lui prouver que les femmes savent aussi simuler. Cette fameuse scène fut filmée dans le restaurant Katz’s Delicatessen, situé dans le Lower East Side (qui n'est pas le meilleur quartier de la ville...), au 205 E Houston St (au croisement de Ludlow Street). Adorant le film, j'étais ravie d'y être allée, mais je trouve que ce restaurant / diner est malheureusement trop victime de son succès car il y a énormément de monde.

lieu de tournage Quand Harry rencontre Sally Katz’s Delicatessen
lieu de tournage Quand Harry rencontre Sally Katz’s Delicatessen
lieu de tournage Quand Harry rencontre Sally Katz’s Delicatessen
lieu de tournage Quand Harry rencontre Sally Katz’s Delicatessen
lieu de tournage Quand Harry rencontre Sally Katz’s Delicatessen

- Appartement de Carrie Bradshaw : la célèbre héroïne de la série Sex & The City habite dans l'Upper East Side (du moins dans la série). Mais en fait, son immeuble se trouve en plein Greenwich Village (pas très loin de l'immeuble des FRIENDS), au 66 Perry Street. J'avais fait le Sex & The City Bus Tour il y a 9 ans et à l'époque, on avait le droit de se faire prendre en photo sur les marches devant la porte d'entrée. C'est maintenant impossible à cause du cordon de sécurité.

Appartement de Carrie Bradshaw New York
Appartement de Carrie Bradshaw New York
La photo qui date du Bus Tour en 2006

- Immeuble des FRIENDS : inutile de vous présenter la sitcom mytique FRIENDS. Malheureusement, elle fut principalement tournée en studio à Los Angeles (alors qu'elle se déroule à New York), mais vous devez sûrement savoir que l'immeuble des FRIENDS existe vraiment à New York (du moins sa façade extérieure) et il se situe en plein Greenwich Village, au croisement de Grove Street & Bedford Street. Je peux vous confirmer que nous n'étions pas les seuls à se faire prendre en photo devant l'immeuble ;) C'est drôle car en regardant la série, j'imaginais cet immeuble beaucoup plus haut, hors il ne fait que 5 étages. Même si il ne fut installé qu'un mois à NYC pour fêter les 20 ans de la série, vous pouvez découvrir mes photos au Central Perk.

Immeuble des FRIENDS Greenwich village
Immeuble des FRIENDS Greenwich village
Immeuble des FRIENDS Greenwich village
Immeuble des FRIENDS Greenwich village
Immeuble des FRIENDS Greenwich village
Immeuble des FRIENDS Greenwich village

- Washington Square : on peut apercevoir le Washington Square, place centrale de Greenwich Village (que j'apprécie beaucoup), dans de nombreux films (notamment dans Quand Harry rencontre Sally) & séries. Et on peut voir très souvent ce monument dans la série FRIENDS puisque les protagonistes habitent en plein cœur de Greenwich Village.

Washington Square FRIENDS

- Serendipity 3 : ce restaurant à la décoration originale et atypique est très mignon, et on peut le voir plusieurs fois dans le film Serendipity (Serendipity signifiant "heureux hasard" ; c'est l'un de mes mots préférés de la langue anglaise), les scènes du film ayant été tournées au 1er étage du restaurant. Ce restaurant est notamment connu pour ses délicieux desserts (notamment ses immenses glaces au chocolat et son chocolat chaud). On a eu la chance d'y déjeuner et honnêtement j'ai même préféré mon plat (de délicieuses pâtes aux légumes) au dessert. Serendipity 3 est situé dans l'Upper East Side, au 225 E 60th St (au croisement de la 2nd Avenue).

Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York

- Tiffany & co : mon bijoutier préféré (oui j'ai des gouts de luxe...) a sûrement dû figurer dans d'autres films, néanmoins ce magasin (situé sur la 5ème avenue) fut surtout mis en avant dans le célèbre film Breakfast at Tiffany's grâce au personnage joué par la belle Audrey Hepburn.

Tiffany & co Breakfast at Tiffany's
Tiffany & co Breakfast at Tiffany's

- The Waldorf Astoria : cet hôtel de luxe joue un grand rôle dans Serendipity (l'un de mes films préférés se déroulant justement à NYC) ! Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de m'y rendre faute de temps (4 jours et demi ça fait tout de même assez court pour (re)visiter la ville) mais je ne désespère pas et je garde comme objectif d'y faire un tour lors de mon prochain voyage dans cette ville. Cet hôtel se situe au 301 Park Avenue (entre la 49ème et la 50ème rue).

lieu de tournage Serendipity The Waldorf Astoria
lieu de tournage Serendipity The Waldorf Astoria

- Appartement de Holly Golightly (dans Breakfast at Tiffany’s) : si vous êtes fans du film Breakfast at Tiffany's ou encore de Audrey Hepburn, sachez que la façade extérieure de l'appartement d'Holly (jouée par Audrey Hepburn) se trouve au East 71st Street (au croisement de la 2nd Avenue), dans l'Upper East Side. Notre séjour était trop court donc malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre. La fan d'Audrey Hepburn que je suis est un peu déçue, néanmoins je garde cette adresse précieusement pour mon prochain séjour à NYC.

- La Fontaine Bethesda à Central Park : Central Park accueille régulièrement des tournages car cet immense parc regorge de magnifiques endroits : quelques beaux ponts, la patinoire, le Loeb Central Park Boathouse... Mais la célèbre fontaine Bethesda est apparue dans de nombreux films et séries : Maman J'ai encore Raté l'Avion, Enchanted, Friends with Benefits, The Avengers, John Wick, Gossip Girl, Law & Order...

lieu de tournage Fontaine Bethesda Central Park
lieu de tournage Fontaine Bethesda Central Park
lieu de tournage Fontaine Bethesda Central Park

- Le Loeb Central Park Boathouse : je n'ai pas pris de photo récente de ce restaurant situé sur un lac à Central Park, mais j'ai eu la chance d'y avoir déjeuné avec mes parents il y a 10 ans quelques jours seulement après mon arrivée à New York. Cet endroit est sublime et très paisible, et c'est agréable de manger tranquillement en ayant vue sur le lac et de voir des personnes faire de la barque. Ce magnifique endroit est apparu dans plusieurs films et séries, comme Quand Harry rencontre Sally, Sex & the City, The Avengers...

lieu de tournage Loeb Central Park Boathouse
lieu de tournage Loeb Central Park Boathouse



- Appartement de Molly & Sam dans Ghost : si vous aimez Ghost, film culte du début des années 90, vous pouvez apercevoir la façade extérieure de l’appartement de Molly (Demi Moore) & Sam (Patrick Swayze) dans SoHo, au 102 Prince Street (au croisement de Green Street).

lieu de tournage film Ghost

Voilà, j'espère que cette petite liste vous sera utile si vous avez la curiosité de visiter certains de ces endroits lors de votre séjour à NYC. Bien entendu, il existe des milliers d'autres lieux de tournage dans cette ville. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à partager leurs adresses dans les commentaires. Merci et bonne journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire