octobre 28, 2015

Bonnes Adresses : Restaurants et des meilleurs rooftops à New York

Il y a quelques années, je vous proposais dans un article une liste de lieux que je vous recommandais pour vous restaurer à New York. L'heure est venue de compléter cette liste (via mon expérience personnelle et des recommandations que j'ai lues sur la toile) !

- Serendipity 3 : 225 E 60th Steet (croisement avec la 2ème avenue) : ce restaurant à la décoration originale et atypique est très mignon, et on peut le voir plusieurs fois dans le film Serendipity (Serendipity signifiant "heureux hasard" ; c'est l'un de mes mots préférés de la langue anglaise), les scènes du film ayant été tournées au 1er étage du restaurant. Ce restaurant est notamment connu pour ses délicieux desserts (notamment ses immenses glaces au chocolat et son chocolat chaud). On a eu la chance d'y déjeuner et honnêtement j'ai même préféré mon plat (de délicieuses pâtes aux légumes) au dessert. En tout cas, Serendipity 3 (situé dans l'Upper East Side) propose un large choix de menus, avec des salades, des sandwiches, des burgers... A noter que ce restaurant vend également à l'entrée un tas de produits dérivés (mais malheureusement rien en rapport avec le film...).

Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York
Serendipity 3 New York

- Big Daddy's : j'avais entendu parler de ce diner via la youtubeuse Lodoesmakeup et je comprends pourquoi elle a tant aimé cet endroit... Il s'agit d'un diner américain typique des années 80, j'ai beaucoup aimé la décoration à la fois vintage et très colorée. Ce diner propose un large choix de plats : sandwiches, burgers, salades... mais sa particularité est qu'il propose d'immenses et succulents milkshakes très originaux (au cheesecake, aux oréos, à la key lime pie...). J'avais pris un burger (très bon) et un milkshake à la key lime pie (bien trop grand pour moi car je n'ai pas pu le finir, mais il était tellement bon !). Je salive rien qu'en repensant à ce milkshake.

Big Daddy's New York

3 adresses à NYC :
- 239 Park Avenue South - entre la 19ème et la 20ème rue (Gramercy Park)
- 1596 2nd Avenue (au croisement de la 83ème rue) (Upper East Side)
- 2454 Broadway (au croisement de la W 91ème rue) (Upper West Side)

Big Daddy's New York
Big Daddy's New York
Big Daddy's New York

- Katz's Delicatessen : 205 E Houston St (au croisement de Ludlow Street) : si vous avez déjà vu le célèbre film Quand Harry rencontre Sally (qui figure parmi mes films préférés), vous vous souvenez forcément de la scène où Sally simule un orgasme devant Harry en plein restaurant pour lui prouver que les femmes savent aussi simuler. Cette fameuse scène fut filmée dans ce restaurant, situé dans le Lower East Side (qui n'est pas le meilleur quartier de la ville...). Adorant le film, j'étais ravie d'y être allée, mais je trouve que ce restaurant / diner est malheureusement trop victime de son succès car il y a énormément de monde, l'attente est longue et personnellement je n'ai pas trouvé mon sandwich au thon si excellent que cela... mais ce restaurant est recommandé pour ces plats / sandwiches au pastrami (et je n'aime pas le pastrami...).

Katz's Delicatessen New York
Katz's Delicatessen New York
Katz's Delicatessen New York
Katz's Delicatessen New York
Katz's Delicatessen New York

 - Corner Bistro : entre la 4ème rue West et Jane Street : ce bistro était recommandé sur plusieurs blogs et même dans le cartoville. Après y être allée, je comprends pourquoi ! Au cœur de Greenwich Village, dans un vrai pub à l'ancienne, vous y trouverez les meilleurs hamburgers de la ville : viande juteuse accompagnée de frites dorées devenues légendaires. Personnellement, j'ai mangé un chili burger, et je crois que c'est vraiment le meilleur chili burger que j'ai mangé de ma vie (et les frites étaient aussi excellentes) ! Attention, ce pub est assez petit.

Corner Bistro New York
Corner Bistro new york

- Moonstruck diner : 244 Madison avenue (entre la 37ème et la 38ème rue) : il s'agit d'un diner typiquement américain très sympa qui propose une carte assez copieuse : salades, burgers, pâtes, raviolis... Je vous avoue que je suis nostalgique de cet endroit, car lorsque je vivais à NYC il y a 10 ans, j'avais l'habitude d'y manger plusieurs fois par semaine avec mes amies. J'aimais beaucoup m'y rendre et j'étais toujours satisfaite gustativement. 

Moonstruck diner New York

- Coffee Shop : 29 Union Square W. (au croisement de la 16ème rue) : comme Moonstruck, Coffee Shop est un diner typiquement américain situé sur Union Square. L'ambiance est sympa et leur carte est assez copieuse (j'y suis allée une fois) : salades, burgers, fruits de mer, omelettes, pâtes (+ un grand choix de desserts)... A noter que ce diner a servi d'inspiration aux producteurs de la série Sex & The City pour créer le diner dans lequel Miranda, Carrie, Charlotte & Samantha avaient l'habitude de bruncher !

Coffee Shop Union Square New York
Coffee Shop Union Square New York

- Europa Café : une copine m'avait donné cette adresse et c'est un bon tuyau si vous avez envie de manger sainement sans vous attarder trop longtemps à table. Ce café vous propose de faire votre propre salade, des salades de fruits, mais aussi d'autres choses comme des bagels ou des gâteaux américains. Vous avez le choix de manger sur place ou de prendre votre commande à emporter. Comme je n'ai pas très faim le soir, nous nous sommes rendus plusieurs fois dans ce café lors de notre dernier séjour et je confirme que leurs salades et salades de fruits sont très bonnes ! Nous sommes allés à l'Europa Café situé sur Times Square car il était près de notre hôtel, mais il en existe d'autres à New York.


-  Shake Shack : je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de m'y rendre mais je garde ce tuyau culinaire précieusement pour mon prochain voyage. Shake Shack est devenu un fast food très populaire à NYC car apparemment ce fast food nous permet de créer notre propre burger (et même choisir le pain) et les ingrédients seraient plus sains. Plusieurs Shake Shack existent à NYC, vous trouverez les adresses ci-dessous :
- 366 Columbus Avenue (au croisement de la West 77ème rue) (Upper West Side)
- 154 East 86th Street (entre Lexington et la 3rd Avenue) (Upper East Side)
- 691 8th Avenue (au croisement de la 44ème rue) (Theater district)
- Au coin de Madison Square Park (entre la Madison Avenue et E.23ème rue) (Madison Square Park)
- 1 Old Fulton Street (au coin de Water Street) (Dumbo)
- 409 Fulton Street (entre Willoughby Street et Adams Street) (Downtown Brooklyn)

- Junior's Bakery : West 45th St. entre Broadway et la 8ème Avenue : une autre adresse à laquelle je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre mais que je garde précieusement. Apparemment, ils y servent de délicieux cheesecakes et surtout l'ambiance de ce diner (qui sert aussi de nombreux plats, comme des soupes, des salades, des burgers, des sandwiches, des fruits de mer...) est de style années 50 ! Donc je pense que cet endroit situé sur Times Square est fait pour moi !

Junior's Bakery Times Square

Si vous vous rendez à New York, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur un rooftop pour profiter d'une magnifique vue de la ville (de préférence de nuit) ! Attention, en général une tenue correcte est toujours exigée. Voici une liste des meilleurs rooftops de la ville :

- The View (à l’intérieur du Marriott Marquis) : 1535 Broadway (entre la 45ème et la 46ème rue) : j'ai eu l'occasion d'y aller il y a 8 ou 9 ans, ce rooftop couvert (ce qui est très pratique car on peut s'y rendre même en hiver) est en plein cœur de Times Square et vous profitez pleinement de la vue (en particulier la nuit).

- The Skylark : 200 West 39th Street (au croisement de la 7ème avenue)

- The Refinery Rooftop (entre 63 West 38th Street et la 6ème avenue)

- The Top of The Strand (33 West 37th Street - entre la 5ème et la 6ème avenue)

- 230 : 230 5th Avenue : je ne m'y suis encore jamais rendue mais je garde ce lieu précieusement en tête car j'en ai entendu beaucoup de bien !

230 rooftop new york

- Empire Hotel : 44 W 63rd St (juste à coté du croisement entre Broadway et Columbus) : cet hôtel est connu puisqu'il appartient à Chuck Bass dans la célèbre série Gossip Girl. Cet hôtel possède un rooftop, et étant une fan de la série, je souhaiterais vraiment m'y rendre un jour.

Empire Hotel New York
Empire Hotel New York

Si vous avez d'autres adresses à me conseiller pour mes prochains voyages à New York (dates indéterminées...), n'hésitez pas à le faire dans les commentaires ! Merci à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire