janvier 04, 2017

Top 10 des films que j'ai préférés en 2016

Comme ce que j'avais déjà fait en 2011, en 2012, en 2013, en 2014, et en 2015,voici mon classement des 10 films que j'ai préférés en 2016 (parmi les 35 films que j'ai pu voir au cinéma - c'est un peu plus que l'année dernière).

Avant Toi

Je vous reposte le synopsis sans vous redonner mon avis sur chaque film car en cliquant sur leur titre, vous pouvez accéder directement à ma critique.

Rogue One

critique Rogue One

Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire (source : allociné).

critique Rogue One

J'ai enfin vu Rogue One la semaine dernière ! En tant que grande fan de la saga Star Wars, j'avais peur d'être déçue et en fait je me suis pris une belle claque ! Il s'agit d'une excellente transition entre l'épisode III et l'épisode IV (c'est le petit détail qui nous manquait au niveau scénario) ! Ce film de guerre est finalement très fidèle à l'ambiance des anciens Star Wars, et le scénario nous tient en haleine du début à la fin (même si ceux qui avaient vu l'épisode IV se doutaient déjà de la fin) et répond à certaines interrogations que je me posais (car il faut admettre qu'il y a un gros "trou" au niveau de l'espace temps entre l'épisode III et le IV). Comme vous vous en doutez, les effets spéciaux sont excellents, et pourtant, Rogue One est un Star Wars assez old school qui nous rappelle les anciens épisodes (notamment grâce aux costumes et aux vaisseaux). Est-ce vraiment utile de préciser que Rogue One est bien meilleur que l'épisode VII (ce n'est même pas comparable) ?!

critique Rogue One


Demain Tout Commence

critique cinéma Demain Tout Commence

Synopsis : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille (source : allociné)...

critique cinéma Demain Tout Commence

Demain Tout Commence est un superbe film que tout le monde devrait voir ! Le personnage principal joué par Omar Sy est obligé de faire face à ses responsabilités assez brutalement lorsqu'il doit s'occuper seul de sa fille Gloria de 3 mois du jour au lendemain. Je me doute que grâce à sa grande notoriété, Omar Sy souhaite maintenant acquérir une notoriété internationale. Mais force est de constater que c'est dans ce genre de films (Intouchables, Demain Tout Commence...) qu'il reste de loin le meilleur et le plus touchant ! On voit clairement que l'acteur a mis toute son âme dans son rôle de père cascadeur, et il nous fait souvent passer du rire aux larmes. Il forme d'ailleurs un duo très touchant avec la jeune actrice qui joue le rôle de sa fille. En bref, Demain Tout Commence est une magnifique ode à la vie à voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

critique cinéma Demain Tout Commence


Cafe Society

 Cafe Society

Synopsis : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié.  Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main (source : allociné)...


Bridget Jones Baby



Bridget Jones Baby

Synopsis : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack... Puis retrouve Darcy... Puis découvre qu’elle est enceinte... Mais de qui (source : allociné) ?


Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Synopsis : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis (source : allociné).


Doctor Strange

Doctor Strange

Synopsis : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe (source : allociné).


Avant Toi

Avant Toi

Synopsis : Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable (source : allociné) ?


Joy

Joy

Synopsis : Inspiré d'une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments (source : allociné).


Spotlight

Spotlight

Synopsis : Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’église Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’église Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier (source : allociné).

Et vous, quels ont été les meilleurs films que vous ayez vus au cinéma en 2016 ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire