Beaucoup d'entre vous savent que je suis une passionnée de cinéma. Voici donc mon avis sur les 9 films que j’ai vus ces deux derniers mois.
Le Petit Chaperon Rouge (Red Riding Hood): On reconnait bien l’œuvre de Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier volet de la saga Twilight. On y retrouve les mêmes prises de vue (les vallées de sapins sous la neige), l’univers fantastique et les mêmes thèmes : trio amoureux, le côté « je t’aime mais c’est compliqué »… Si vous n’avez pas aimé Twilight, je pense qu’il y a peu de chances que vous appréciez ce film (surtout du point vue histoire et personnages). Ce film est très beau esthétiquement, il y a de magnifiques paysages et les costumes sont également très beaux. Je ne suis pas une spécialiste mais les effets spéciaux me paressent très bien faits. Cependant, à part la cape rouge de l’héroïne et la présence du loup et de la grand-mère, il n’y a pas tant de similitudes avec la vraie histoire du Chaperon Rouge. Et il faut avouer que le film est assez prévisible. Mais cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment. A noter que la BO a été très bien choisie et est très sympa à écouter!
L’Agence (The Adjustment Bureau) : sans être le film de l’année, il reste néanmoins très divertissant. Emily Blunt et Matt Damon sont attachants (et tout le long du film, on espère qu’ils vont finir par enfin réussir à être ensemble) et très crédibles. Le scénario n’est pas vraiment original (l’univers m’a un peu rappelé celui de la série TV Fringe), mais il y a de l’action, de l’amour.. Donc ce film reste à voir avec plaisir.
La Fille du Puisatier : Il s’agit d’une adaptation très réussie de l’œuvre de Marcel Pagnol. Le jeu des acteurs (Daniel Auteuil, Sabine Azéma, Astrid Berges-Frisbey…) est excellent. J’avoue avoir été agréablement surprise par Kad Merad, que je n’aime pas trop d’habitude, mais qui est très touchant dans ce film. Si vous aimez les histoires à l’eau de rose, ce film est fait pour vous !
Et Soudain, Tout Le Monde Me Manque : j’ai beaucoup aimé ce film. Il s’agit d’une comédie dramatique (qui parle des relations conflictuelles entre un père et sa fille) mettant en scène de très bons acteurs : Michel Blanc, Géraldine Nakache (dont le personnage est vraiment très drôle), Mélanie Laurent… Mélanie Laurent a su rendre son personnage (qui est assez excentrique) très attachant et nous fait vraiment découvrir la bulle dans laquelle Justine, son personnage, vit. Frais, à la fois drôle et un peu triste, et très divertissant !
The Company Men : ce film nous décrit l’envers du décor du rêve américain, et nous montre comment du jour ou lendemain un homme qui avait une belle situation perd son emploi pour cause de réduction d’effectifs (à cause de la crise financière) et rencontre de nombreux obstacles pour retrouver un emploi (malgré des diplômes et son expérience professionnelle). Clairement, ce film n’est pas très gai mais j’ai beaucoup aimé l’histoire qui reste assez originale. D’habitude je ne suis pas vraiment convaincue par le jeu d’acteur de Ben Affleck mais j’avoue qu’il m’a agréablement surprise dans ce film. Lui, Tommy Lee Jones et Kevin Costner sont très charismatiques.
Morning Glory : il s’agit d’une comédie sentimentale dont l’intrigue reste assez prévisible. Cependant, ce film est frais, drôle, et les personnages sont très attachants. Mention spéciale à Diane Keaton que j’ai vraiment trouvé très drôle, et à Rachel Mc Adams (en général j’aime beaucoup les films dans lesquels elle joue, elle arrive toujours à rendre ses personnages très sympathiques). De plus, ce film nous permet de découvrir un peu l’envers du décor de la production d’une émission TV, et j’avoue que ça ne m’aurait pas déplu de travailler là dedans (même si cela doit être vraiment stressant). Le scénario de ce film m’a fait beaucoup penser au Diable s’Habille en Prada.
Sans Identité (Unknown) : ce film est divertissant, mais j’avoue avoir été un peu déçue. Malgré la présence de bons acteurs comme Liam Neeson, Diane Kruger… et un scénario alléchant, le film traine trop en longueur avec beaucoup de courses poursuites / scènes de combats...
True Grit : c’est mon amie Jo qui m’a proposé d’aller voir ce film, car j’avoue très mal connaître l’univers des westerns. Et bien j’ai été très agréablement surprise par cet œuvre des frères Cohen. Non seulement tous les acteurs sont très bons (mention spéciale à Matt Damon et Hailee Steinfeld), mais l’histoire est vraiment touchante. Seul regret : il n’y avait malheureusement aucune musique/chanson country dans la Bande Originale, et je trouve que ça manquait un peu. Mais ce remake m’a tout de même donné envie de regarder la version originale réalisée dans les années 60.
Ohhhhhh J'ai vu aucun de ces films... La fille du puisatier je veux en plus...^^ Chacha
RépondreSupprimer