mai 25, 2011

London, I love you – Partie 1

Ce n’est un secret pour personne, j’adore Londres ! Je trouve que les anglais sont très sympathiques, ils ne vous jugent pas au premier regard, et ils ont l'air beaucoup plus ouverts. 

Je suis allée à Londres avec mon amie Jo lors du week-end de Pâques, c’était mon 3ème séjour là bas et je ne me suis pas ennuyée pour autant (je dois dire que nous avons eu énormément de chance puisque nous avons eu très beau temps, avec 20°C-25°C – ce qui représente presque une canicule pour les britanniques).

Voici ci-dessous des idées d’endroits à visiter, qui sont pour moi des incontournables !

Big Ben : l'un des symboles de Londres. Cependant je trouve cela dommage qu’elle ne soit pas ouverte au public.

Big Ben Londres
Big Ben Londres


House of Parliament (Chambres du Parlement, appelé aussi Palais de Westminster) : j’ai beaucoup aimé cet endroit car nous avons eu la chance de tomber sur un guide passionnant pendant notre visite. C’est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords. On peut aussi y trouver des bibliothèques, des bars, des salles à manger, et bien sûr l’horloge la plus connue du pays, Big Ben.

House of Parliament Londres
House of Parliament Londres

L’Abbaye de Westminster : l'un des monuments religieux incontournables, où les rois et reines d’Angleterre se font couronner. C’est aussi là bas que le Prince William & Kate Middleton se sont mariés.

L’Abbaye de Westminster

Buckingam Palace : lieu où vit la Reine d'Angleterre (du moins quand le drapeau flotte) et qui contient près de 200 pièces. De nombreuses réceptions en rapport avec la famille royale y sont organisées chaque année (déjeuners, diners, garden parties). Buckingam est vraiment un très beau palais à visiter. Lors de notre visite, nous avons eu l’opportunité d’emprunter l’ascenseur privé de la Reine (qui est aussi mis à la disposition des personnes qui en ont besoin).

Buckingam Palace
 
London Eye : il s’agit de la fameuse grande roue ouverte au public en 2000 qui se trouve près de la Tamise (en face de Westminster). Cette attraction touristique permet d’avoir une très belle vue de Londres (135 mètres de hauteur, l’une des roues les plus hautes d’Europe).

London Eye
London Eye
London Eye
London Eye
London Eye

Tower of London / Tour de Londres : château construit par Guillaume Le Conquérant au bord de la Tamise. Vous pourrez notamment y voir les fameux (et impressionnants) Joyaux de la Couronne. C’est pour moi l'un des plus beaux symboles de Londres (malheureusement, c’est peu adapté pour les personnes en fauteuil roulant). Il fait d'ailleurs partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

visite de la Tour de Londres
visite de la Tour de Londres
visite de la Tour de Londres
visite de la Tour de Londres
visite de la Tour de Londres
visite de la Tour de Londres
visite de la Tour de Londres

Tower Bridge : il s’agit d’un pont levant, franchissant la Tamise, qui se trouve près de la Tour de Londres. Ce monument est très beau à voir de l’extérieur, il est notamment composé de deux grandes tours qui entourent une passerelle. Malheureusement je n’ai pas encore pu visiter le musée qui se trouve à l’intérieur.

Tower Bridge à Londres
Tower Bridge à Londres

Cathédrale Saint Paul : cathédrale qui se trouve à la City, le principal quartier d’affaires londonien. C’est dans cette cathédrale que Lady Diana et le Prince Charles se sont mariés.

Cathédrale Saint Paul à Londres

Kensington Palace : il s’agit d’une résidence royale qui se trouve dans les jardins de Kensington. Ce fut jusqu’au 17ème siècle la résidence de la monarchie britannique, et c’était également la résidence officielle de la Princesse Diana jusqu’à sa mort en 1997.

Kensington Palace Londres
 
British Museum : c’est vraiment pour moi le musée londonien le plus important à visiter. Cet endroit est tellement grand qu’il est divisé en plusieurs ailes : Afrique, Égypte, Grèce et Rome, Moyen-Orient, Asie… Il y a vraiment de très belles collections à voir ! A noter que l’entrée de ce musée est gratuite.

visite du British Museum Londres
visite du British Museum Londres

Madame Tussauds : chaine américaine de musées de statues de cire. Il y en a un à New York, un à Miami, un à Las Vegas… et un à Londres. Vous pourrez vous faire prendre en photo avec de nombreuses stars britanniques et américaines (chanteurs, acteurs, présentateurs, politiciens..). A noter qu’il vaut mieux visiter ce musée en début de matinée car il y a toujours énormément de monde.

musée Madame Tussauds à Londres
musée Madame Tussauds à Londres

Sherlock Holmes Museum : je vous conseille de vous attarder sur ce musée qui est vraiment très sympathique à visiter. Il se trouve à l’adresse la plus connue au monde, 221B Baker Street (la véritable adresse de Sherlock Holmes dans les romans de Arthur Conan Doyle), et c’est juste à coté de Madame Tussauds et de Regent Park. Ce musée se situe dans une vieille maison de 3 étages. Au Rez-de-Chaussée, vous pourrez vous rendre dans une immense boutique qui vend des livres et plein de gadgets sur le thème du célèbre détective. A l’étage se trouve une reconstitution de plusieurs pièces de la maison de Sherlock Holmes (si il avait vraiment existé). Au dernier étage se trouvent des statues de certains de ses ennemis. 

visite du musée Sherlock Holmes Londres
visite du musée Sherlock Holmes Londres
visite du musée Sherlock Holmes Londres
visite du musée Sherlock Holmes Londres

La suite de la visite dans le prochain post ;) 

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

2 commentaires: