janvier 21, 2013

A la découverte de Vienne (Partie 1)

Depuis quelques années, ma famille et moi partons toujours 4-5 jours en décembre pour visiter une destination qui fête particulièrement bien Noël. Après avoir visité Strasbourg et les plus beaux marchés de Noël d'Alsace, ainsi que Londres (que je connaissais déjà mais qui est très bien décorée à Noël), nous avons décidé de nous attaquer à Vienne, la capitale de l'Autriche.

Plus jeune, j'étais allée à Innsbruck avec ma mère, mais je n'étais encore jamais allée à Vienne. Notre hôtel était situé dans le quartier de Graben, qui est le centre-ville et qui centralise un grand nombre de monuments et musées à visiter. Ainsi, nous avons tout visité à pied (bon techniquement j'étais sur 4 roues puisque j'étais sur mon fauteuil roulant hihi). Nous avons pu visiter le Palais de Hofburg, le château de Schönbrunn, le musée Léopold, le musée de l'histoire de l'art, la maison de Mozart, de nombreuses églises...

Comme vous pourrez le voir sur les photos, Vienne est vraiment très bien décorée à Noël (surtout le centre-ville) ! Toutes ces belles illuminations, ça fait rêver !

Avant de partager avec vous mes photos, je dois vous avouer qu'il y a deux choses que je n'ai pas trop appréciées lors de ce voyage... La première est due à de la malchance puisque j'ai eu pour la première fois de ma vie une vraie intoxication alimentaire. Cela m'a pris après le diner, ce qui m'a valu d'être malade toute la nuit, et comme je n'avais pas dormi de la nuit, j'étais extrêmement fatiguée et j'ai donc raté une journée entière de visites... J'étais vraiment super déçue.. Enfin, la deuxième chose qui m'a assez choquée est le comportement très antipathique / hostile des viennois vis-à-vis des étrangers (et c'était vraiment flagrant)... Je savais qu'il y avait une montée de l'extrême droite, mais je ne pensais pas que cela se verrait à ce point dans le comportement des habitants... Pour vous donner une idée, les parisiens passent pour des anges si on les compare aux viennois hihi.

Passons maintenant aux photos ! Nous avons vu beaucoup de choses donc nous avons pris pas mal de photos. Vous découvrirez la suite de mes photos dans le prochain article !

Palais de Hofburg


Hofburg est le plus grand palais de la ville de Vienne. Ce fut la résidence de la plupart des puissants de l'histoire de l'Autriche, notamment de la dynastie des Habsbourg (pendant plus de 600 ans), et des empereurs d'Autriche et d'Autriche-Hongrie. Depuis le XXe siècle, c'est la résidence de la présidence de la République d'Autriche. Le palais de Hofburg est également connu sous le nom de résidence d'hiver (alors que la résidence estivale préférée de la famille impériale était le château de Schönbrunn). Le palais héberge notamment le musée de Sissi et les appartements impériaux. Il compte plus de 2 600 pièces, réparties sur 18 ailes, et est situé au cœur de la vieille ville. Personnellement, c'est le monument que j'ai le plus adoré car il héberge de nombreuses merveilles (dans certains lieux les photos n'étaient malheureusement pas autorisées) !

Palais de Hofburg Vienne

Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne
Palais de Hofburg Vienne


Célèbre horloge astronomique

horloge astronomique Vienne
horloge astronomique Vienne


La crypte des Capucins


La crypte des Capucins est la crypte impériale qui renferme les tombeaux des grands souverains de la monarchie royale et impériale. Malheureusement je n'ai pas pu la visiter puisque les cryptes sont rarement adaptées aux personnes à mobilité réduite.

crypte des Capucins Vienne


Chez Demel


Demel (située en plein centre-ville) est une célèbre pâtisserie et chocolaterie fondée en 1786. Pour la petite anecdote, l'impératrice Sissi avait l'habitude de s'arrêter régulièrement dans cette pâtisserie pour y acheter des friandises, en revenant de la prière. Nous avons acheté quelques pâtisseries, et je vous confirme qu'ils font vraiment de très bonnes choses ! Cependant, ce qui est moins pratique, c'est que tout est écrit en allemand sur les articles (les noms, la composition...), donc si vous ne parlez pas la langue vous devez forcément passer par un vendeur pour faire votre choix.

chocolaterie Demel Vienne
chocolaterie Demel Vienne


Kunsthistorisches Museum


Le Kunsthistorisches Museum est le musée de l'histoire de l'art, qui abrite de nombreuses peintures vraiment superbes ! Ce fut définitivement mon musée préféré à Vienne !

Kunsthistorisches Museum Vienne
Kunsthistorisches Museum Vienne
Kunsthistorisches Museum Vienne
Kunsthistorisches Museum Vienne
Kunsthistorisches Museum Vienne


Musée Léopold

Musée Léopold Vienne


Quartier de Graben (centre-ville)

Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne
Quartier de Graben Vienne

Suite de mes photos dans le prochain article ! To be continued...

2 commentaires:

  1. Ah la la Sissi c'est mon héroïne préférée à chaque noël les films repassent à la télé je les regardent à chaque fois ^^
    Quelle chance s'il y a bien une ville que j'aimerais visiter c'est celle-ci!(Même si ses habitants sont bizarres ^^).

    RépondreSupprimer