janvier 12, 2013

Retour sur les People's Choice Awards 2013

Aux États-Unis, le début d'année est toujours marqué par les diverses cérémonies récompensant la pop culture américaine : les People's Choice Awards, Les Critics Movie Awards, les Golden Globes, les Oscars...

Le 9 janvier dernier s'est déroulée la 39ème cérémonie des People's Choice Awards au Nokia Theater de Los Angeles. Cette cérémonie (diffusée en live sur la chaine américaine CBS) récompense chaque année les personnalités les plus appréciées par le public dans les domaines de la musique, du cinéma et de la télévision. Comme l'année dernière, les People's Choice Awards étaient présentés par l'actrice Kaley Cuoco (qui joue dans la sitcom The Big Bang Theory).

People's Choice Awards 2013
People's Choice Awards 2013
Kaley Cuoco


Avant de parler des gagnants de cette soirée, voici quelques photos des célébrités présentes.

People's Choice Awards 2013
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast)
People's Choice Awards 2013
Melissa Rauch (The Big Bang Theory)
People's Choice Awards 2013
Lea Michele (Glee)
People's Choice Awards 2013
Ellen Pompeo (Grey's Anatomy)
People's Choice Awards 2013
Kaley Cuoco (The Big Bang Theory)
People's Choice Awards 2013
Taylor Swift
People's Choice Awards 2013
Emma Watson (Harry Potter, The Perks of Being a Wallflower)
People's Choice Awards 2013
Jennifer Lawrence (The Hunger Games)
People's Choice Awards 2013
Rumer Willis (90210)
People's Choice Awards 2013
Shay Mitchell (Pretty Little Liars)
People's Choice Awards 2013
Le cast du film The Hunger Games

Personnellement, je n'ai pas vraiment été éblouie par les tenues portées à cette soirée, même si j'ai tout de même beaucoup aimé les robes de Taylor Swift et de Lea Michele (Glee). J'imagine que la plupart des célébrités (ou du moins leurs stylistes) gardent leurs plus belles tenues pour les Golden Globes et les Oscars.

**Palmarès**

Les People's Choice Awards 2013 récompensent les personnalités les plus appréciées par le public américain en 2012, mais cela ne signifie pas forcément que les artistes gagnants sont les plus talentueux (parmi les autres avec lesquels ils ont été nominés).

Les fans ayant un grand rôle dans l'évolution de la carrière d'un artiste (même si le talent est la condition sine qua non , les artistes ne sont pas grand chose sans le soutien et la reconnaissance du public), je trouve cela intelligent de récompenser les communautés de fans les plus actives !

Cinéma

People's Choice Awards 2013
Jennifer Lawrence (The Hunger Games)

Côté cinéma, c'est le film The Hunger Games qui est le grand gagnant de cette soirée puisqu'il a reçu pas moins de 6 récompenses ! J'avais bien aimé le film mais je ne sais pas si il mérite autant de récompenses. Je suis particulièrement ravie pour le film The Perks of Being a Wallflower que j'ai beaucoup aimé (je vous en reparlerai prochainement) qui a reçu 2 awards (celui du film dramatique préféré et de l'actrice préférée dans un film dramatique).

Dans l'ensemble, je trouve ce palmarès assez juste, même si j'aurais aimé que Johnny Depp gagne le prix de l'acteur préféré (à la place de Robert Downey Jr - que j'apprécie également beaucoup). Je pense aussi que Reese Witherspoon aurait plus mérité d'être l'actrice préférée dans un film comique (à la place de Jennifer Aniston que j'ai surtout aimée dans la série Friends, mais pas tellement en tant qu'actrice de cinéma).

Film Préféré : The Hunger Games 
Acteur Préféré : Robert Downey Jr
Actrice Préférée : Jennifer Lawrence
Film d’Action Préféré : The Hunger Games 
Acteur Préféré dans un Film d'Action : Chris Hemsworth
Icône d'Héroisme Préférée : Jennifer Lawrence (The Hunger Games) 
Film Dramatique Préféré : The Perks of Being a Wallflower
Acteur Préféré dans un Film Dramatique : Zac Efron
Actrice Préférée dans un Film Dramatique : Emma Watson
Film Comique Préféré : Ted 
Acteur Comique Préféré: Adam Sandler
Actrice Comique Préférée : Jennifer Aniston
Alchimie Préférée sur Grand Écran : Jennifer Lawrence / Josh Hutcherson / Liam Hemsworth (The Hunger Games) 
Super Héros Préféré : Robert Downey Jr (Iron Man) 
Icône Préférée : Meryl Streep
Franchise Préférée : (The Hunger Games)Célébrité Préférée Engagée dans des Missions Humanitaires : Sandra Bullock
Communauté de Fans La Plus Active : Twihards (Twilight)


Télévision

People's Choice Awards 2013
Lea Michele (Glee)

Dans l'ensemble, je suis malheureusement assez déçue par ce palmarès (à l'exception de pour The Big Bang Theory et Glee)... 

Il y a déjà trois faits qui m'ont assez marquée : 
- le fait que Grey's Anatomy reçoive 2 prix (j'étais une grande fan de la série à ses débuts, mais la je pense qu'on a atteint un point où il est nécessaire que cette série s'achève...)...
- que True Blood (qui a énormément baissé en qualité) reçoive le prix de la Série Premium Préférée Diffusée sur le Câble (au lieu de Homeland ou encore Games of Thrones, qui sont bien meilleures)...
- et enfin que Beauty & The Beast (à laquelle je n'arrive pas à accrocher, alors que j'étais très enthousiaste lorsque j'avais lu le synopsis) reçoive le prix de la série dramatique préférée (alors que les autres séries nominées, comme Nashville, Arrow, ou encore Revolution, sont toutes meilleures selon moi).

En termes de sitcoms, je suis contente que Modern Family (qui raflait toutes les récompenses depuis quelques années) laisse enfin un peu de place aux autres ! Je ne connais pas la série Leverage donc je ne peux pas la juger, mais j'aurais préféré que Pretty Little Liars ou The Walking Dead soit récompensée en tant que série dramatique préférée diffusée sur le câble. Selon moi, il y a trop d'absentes à ce palmarès, comme Once Upon A Time, Revenge, Homeland, ou encore The Walking Dead...

Série Dramatique Préférée : Grey's Anatomy 
Série Dramatique Préférée Diffusée sur le Câble : Leverage 
Acteur Dramatique Préféré : Nathan Fillion (Castle)
Actrice Dramatique Préférée : Ellen Pompeo (Grey's Anatomy)
Série Comique Préférée : The Big Bang Theory 
Série Comique Préférée Diffusée sur le Câble : Awkward 
Acteur Comique Préféré : Chris Colfer (Glee)
Actrice Comique Préférée : Lea Michele (Glee)
Série Policière / Criminelle Préférée : Castle  
Série de Science Fiction Préférée : Supernatural 
Série Premium Préférée Diffusée sur le Câble : True Blood 
Nouvelle Série Dramatique Préférée : Beauty & The Beast 
Nouvelle Série Comique Préférée : The New Normal 
Émission Préférée Diffusée en Journée : The Ellen DeGeneres Show  
Émission Préférée Diffusée en Soirée : Jimmy Fallon 
Nouvelle Émission Préférée : Steve Harvey 
Émission de Compétition Préférée : The X Factor
Célébrité Préférée en tant que Juge : Demi Lovato
Communauté de Fans La Plus Active : SPNFamily (Supernatural)


Musique

People's Choice Awards 2013
Taylor Swift

Même si j'aime beaucoup la chanteuse Katy Perry, je ne comprends pas trop qu'elle ait reçu 4 récompenses à cette soirée (elle n'a pas eu trop d'actualité musicale en 2012, hormis la sortie de son film Part of Me). J'aurais bien aimé que Carrie Underwood recoive au moins un People's Choice Award (elle le méritait largement puisque son dernier album, Blown Away, est très bon). Autre petite déception : j'aurais préféré que No Doubt reçoive le prix du groupe préféré (à la place de Maroon 5, dont je n'aime pas trop le dernier album).

La bonne nouvelle de cette soirée est que Justin Bieber n'ait pas été récompensé (c'est bien qu'il laisse un peu de place aux autres artistes dans le palmarès, surtout que selon moi il ne mérite pas autant d'éloges, mais c'est une question de gout). La moins bonne nouvelle est que c'est maintenant le groupe britannique One Direction (sortant de l'émission X Factor) qui est largement plébiscité par le public. Cela dit, je préfère tout de même One Direction à Justin Bieber ! Et je suis très heureuse pour Taylor Swift qui a reçu l'award de la chanteuse country préférée de l'année !

Artiste Masculin Préféré : Jason Mraz
Artiste Féminine Préférée : Katy Perry
Chanson Préférée : What Makes You Beautiful (One Direction)
Album Préféré : Up All Night (One Direction)
Groupe Préféré : Maroon 5
Artiste Pop Préférée : Katy Perry
Artiste Country Préférée : Taylor Swift
Artiste Rn’B Préférée : Rihanna
Artiste Hip-Hop Préférée : Nicki Minaj
Révélation Musicale Préférée : The Wanted
Clip Préféré : Part of Me (Katy Perry)
Voix Préférée : Christina Aguilera
Communauté de Fans La Plus Active : KatyCats (Katy Perry)
Vous pouvez trouver la liste complète de tous les nominés en vous rendant directement sur le site des People's Choice Awards.

Et vous, que pensez-vous de ce palmarès ? Rendez-vous demain pour un résumé d'une autre cérémonie : The Critics Movie Awards 2013 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire