janvier 09, 2013

Top 10 des films que j'ai préférés en 2012

Comme ce que j'avais déjà fait l'année dernière (pour 2011), voici mon classement des 10 films que j'ai préférés en 2012. Ce fut assez difficile de faire ce classement, car il y a malheureusement pas mal de films sortis en 2012 que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, comme Moonrise Kingdom, Millenium (la version américaine), Cheval de Guerre, The Impossible, Argo...

Je ne vous redonne pas mon avis sur chaque film (sauf pour ceux que j'ai vus récemment), car en cliquant sur leur titre vous pouvez accéder directement à l'article en question.

The Hobbit

The Hobbit


Synopsis : Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbo Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbo rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

The Hobbit

Je suis une grand fan de l'univers de Tolkien et je suis une fan heureuse puisque le 1er film du Hobbit est très fidèle au premier tiers du livre. On y retrouve l'univers fantastique de Tolkien, et les personnages que l'on aime tant : des Hobbits, des nains qui chantent, des elfes, un sorcier... On y retrouve même quelques personnages du Seigneur des Anneaux... D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié que Peter Jackson ait fait un vrai lien entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Les paysages sont magnifiques, les acteurs fabuleux... Le personnage de Gollum (qui a des yeux si expressifs) me fait à la fois de la peine et un peu peur... J'ai tellement hâte de voir la suite de ce film !


Les Mondes de Ralph

Les Mondes de Ralph

Synopsis : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ? 

Les Mondes de Ralph

J'ai entendu dire que ce dernier film de Disney a été un succès aux USA mais un échec commercial en France... et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... L'histoire est très originale, et à la fois drôle et touchante ! Même si Ralph est censé être un méchant, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui et à sa quête ! J'ai beaucoup aimé le parallèle entre le côté moderne et le côté très rétro des jeux vidéos ! Il y a aussi un côté assez mignon que j'aime beaucoup (j'adore l'univers sucré du jeu de course auquel appartient Vanellope). Et la bande originale est vraiment très sympa ! Les Mondes de Ralph est un film que j'achèterai définitivement en DVD !

Les Mondes de Ralph


Les 5 Légendes

Les 5 Légendes

Synopsis : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Les 5 Légendes

J'ai beaucoup aimé Les 5 Légendes qui m'a fait retomber en enfance et qui est le film parfait à regarder à la période des fêtes. J'adore la manière dont ont été représentés les personnages légendaires de notre enfance auxquels nous avons tous cru : le Père Noël bien sûr, mais aussi le marchand de sable, le lapin de Pâques, la fée des dents (qui est l'équivalent américain de la petite souris)... Par contre ce qui est étonnant c'est que le héros du film soit Jack Frost, alors qu'il s'agit de la légende que les enfants doivent le moins connaitre (du moins en France). Les 5 Légendes m'a vraiment fait rêver et m'en a mis plein les yeux avec toutes ses couleurs !

Les 5 Légendes
Les 5 Légendes


Looper


De Rouille et d'Os


De Rouille et d'Os


Je n'ai malheureusement pas pu voir ce film lors de sa sortie au cinéma, mais je me suis rattrapée avec le DVD... et heureusement ! Certes l'histoire est loin d'être joyeuse, mais ce film montre bien comment deux êtres brisés (dont un valide et une autre invalide) s'entraident mutuellement pour remonter la pente ! Le sujet du handicap est vraiment bien traité ! Et il faut bien l'avouer... Autant le jeu d'actrice de Marion Cotillard était assez mauvais dans Batman : The Dark Night Rises, autant elle était vraiment excellente dans De Rouille et d'Os. Elle incarne son personnage (qui a un caractère fort mais est très fragilisé mentalement par son handicap arrivé récemment) à la perfection !

De Rouille et d'Os



Hunger Games

Hunger Games


Rebelle (Brave)

Rebelle Disney


Skyfall


Skyfall



L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents

Synopsis : lors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents

Je ne l'ai vu qu'en DVD, mais heureusement que je l'ai eu pour Noël, car j'ai adoré ce film ! J'appréhendais un peu car le troisième film m'avait un peu déçue, je l'avais trouvé moins drôle... Mais ce dernier volet est juste génial et hilarant, peut être même le plus drôle des quatre. En plus des personnages de Scrat et de Sid qui me font toujours autant rire, s'est ajoutée la grand mère de Sid qui est gâteuse et ultra rigolote. Si vous avez besoin de vous divertir et surtout de rire, L'Age de Glace 4 sera définitivement un bon remède !


Clochette & Le Secret des Fées

Clochette & Le Secret des Fées

Et vous, quels ont été les meilleurs films que vous ayez vus au cinéma en 2012 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire