mai 06, 2013

The Lumineers : un premier album folk aux rythmes très sixties

Aujourd'hui, parlons un peu d'un groupe folk rock américain qui fait beaucoup parler de lui depuis un an : The Lumineers

The Lumineers un premier album folk

Même si vous ne connaissez pas encore ce groupe venu tout droit du New Jersey, vous connaissez forcément leur tube Ho Hey qui tourne en boucle en radio en ce moment et qui reste tout de suite dans la tête dés sa première écoute grâce à son refrain simple et entrainant : I belong with you. You belong with me. You're my sweetheart

The Lumineers un premier album folk

The Lumineers, qui a sorti son premier album éponyme en 2012, est composé de trois membres : Wesley Schultz (au chant et à la guitare), Jeremiah Fraites (à la batterie et aux percussions) et Neyla Pekarek (au violoncelle) que les deux garçons ont recrutée par la suite en passant une petite annonce. Ce trio est influencé musicalement par notamment Bruce Springsteen et Bob Dylan.

The Lumineers un premier album folk

J'ai accroché dés la première écoute de leur album qui est simple et authentique. Toutes les chansons sont selon moi des petits bijoux (dont les mélodies se retiennent très facilement). J'aime beaucoup le style folk mélangé aux rythmes très sixties de cet album. Autre détail qui explique le succès de The Lumineers : leur album dégage une bonne humeur communicative !

The Lumineers un premier album folk

Je pense vraiment que ça doit valoir le coup d'assister à l'un de leurs concerts ! Ainsi, j'irai voir The Lumineers à l'Olympia le 29 juin prochain (le lendemain de mon anniversaire hihi). Je suis vraiment impatiente de les voir jouer en live ! A noter que le groupe s'est aussi produit au festival Coachella il y a quelques semaines.

The Lumineers un premier album folk

Terminons par les clips des deux premiers singles issus de cet album : Ho Hey et Stubborn Love



Pour résumer, si vous n'avez pas encore écouté l'album très festif de The Lumineers, foncez, vous ne serez pas déçus ! Fraicheur et bonne humeur garanties !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire