octobre 30, 2013

Rouge à lèvres hydratant Hydra-Smooth Lip Color de chez Benefit

Vous connaissez maintenant mon fort intérêt pour les rouges à lèvres (j'en ai tellement que je n'ose même pas les compter). Depuis un moment déjà, les marques de cosmétiques lancent de plus en plus de rouges à lèvres hydratants. Ayant souvent les lèvres très sèches, j'avoue que j'aime beaucoup ce concept. Après avoir testé et approuvé les Rouge Coco Shine (de chez Chanel) et les Colorbust (de chez Revlon), j'ai craqué pour le rouge à lèvres hydratant Hydra-Smooth Lip Color (de chez Benefit).



Je suis ravie des 2 teintes que j'ai choisies : Dare Me (un joli framboise) et Fling Thing (qui est un framboise plus foncé). J'avoue avoir une préférence pour la teinte Dare Me qui est très colorée et plus visible, mais la teinte Fling Thing sera parfaite pour cet hiver !

Teinte Fling Thing
Teinte Dare Me

Selon moi, ce rouge à lèvres remplit parfaitement ses missions : il hydrate parfaitement mes lèvres (grâce à une formule enrichie en karité et vitamine E), il est très facile à appliquer (grâce à la forme atypique de son raisin qui facilite l'application sur les lèvres sans déborder), et il a une bonne tenue ! De plus, la pigmentation est plutôt bonne pour un rouge à lèvres hydratant (qui est censé être semi couvrant) et la texture est crémeuse, donc très agréable à porter!

Faites très attention à bien refermer le capuchon du rouge à lèvres après utilisation. En effet, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que le rouge à lèvres ayant la teinte Fling Thing s'était ouvert (alors que je suis certaine de l'avoir bien fermé...) dans la petite poche de mon sac à main... Ainsi, il a taché légèrement mon sac, et surtout son raisin s'est cassé, il est donc maintenant tout plat. J'ai bien nettoyé l'extérieur du rouge à lèvres et j'arrive finalement à toujours bien l'appliquer sur mes lèvres malgré son raisin plat. Néanmoins, je suis quand même déçue par cet incident...

Le petit bémol de ce nouveau rouge à lèvres hydratant : son packaging. Benefit a trop joué sur la simplicité (même si cela reste assez rétro, qui est finalement sa marque de fabrique). De plus, je trouve que ce packaging n'est pas très esthétique, et il est en plus assez volumineux (c'est donc un peu moins pratique à ranger dans un sac à main).

Personnellement, je ne juge jamais un produit seulement sur son packaging (même si cela reste un critère d'achat important puisque cela permet d'attirer la curiosité du consommateur), du moment qu'il s'agit d'un bon produit. Ainsi, même si je ne suis pas charmée par son aspect visuel, je vous recommande vraiment de tester ce rouge à lèvres Hydra-Smooth Lip Color, puisqu'il a une bonne tenue tout en hydratant bien les lèvres, et qu'il est très facile à appliquer ! Autre détail qui n'est pas insignifiant : il y a une jolie gamme de teintes disponibles !

Et vous, avez-vous déjà adopté le rouge à lèvres Hydra-Smooth Lip Color (en vente chez Sephora à 19€) ? Quel est votre rouge à lèvres hydratant favori ?

4 commentaires:

  1. J'avoue que pour ma part, j'adore le packaging qui fait Art Déco... Par contre ouch pour le prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais tu peux déjà en acheter un, ou juste les tester chez sephora pour commencer !

      Supprimer
  2. Idem, mon oeil fût distrait par le packaging, que je trouve chouette, ceci dit le prix est trop élévé ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui apparemment le packaging très rétro plait beaucoup !

      Supprimer