novembre 23, 2015

Born This Way, mon fond de teint coup de coeur de 2015 !

Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas acheté de fond de teint liquide car j'avoue que je suis extrêmement satisfaite par le fond de teint crème à l'argile d'Amazonie de chez Tarte. Ce fond de teint reste mon préféré, mais il risque d'avoir un concurrent de taille puisque je suis tombée sous le charme de Born This Way, le nouveau fond de teint de chez Too Faced.

Born this way Too Faced fond de teint


J'avais entendu parler de ce fond de teint depuis un bon moment déjà car les avis étaient assez positifs, et comme je suis faible, j'ai fini par craquer chez Sephora... A cause de son nom (Born This Way), j'ai la chanson de Lady Gaga dans la tête tous les matins (pourtant la chanteuse ne sponsorise pas ce fond de teint).

Concernant le packaging de ce fond de teint, il respecte totalement les codes de Too Faced, c'est à dire qu'il est super mignon et surtout très chic, avec son flacon en verre de 30ml, son bouchon noir et ses inscriptions dorées. Bref, on ne va pas se mentir, on a envie d'acheter ce produit rien que pour son packaging ! Le fait que le contenant soit transparent et que l'on puisse voir le produit à l'intérieur est vraiment pratique, comme cela, on a pas de mauvaise surprise lorsque le flacon est vide.

Le fait que le flacon soit un flacon pompe est un grand + car on en met pas partout dans notre salle de bain (oui oui, ça sent le vécu...). Concernant le produit en lui même, la matière est assez liquide (mais pas trop non plus), ainsi son application est vraiment facile. A noter que ce fond de teint ne contient aucune huile.

Too Faced a ajouté dans la description du fond de teint que son application est modulable. En gros, si vous avez besoin d'une couvrance moyenne, pas besoin d'en mettre des tonnes, et si vous avez des cicatrices à couvrir ou beaucoup d'acné, vous pouvez rajouter du produit sans souci.

Personnellement, je n'ai quasi plus d'acné, mais j'en ai eu beaucoup étant adolescente donc j'ai pas mal de cicatrices sur ma peau. J'avais un peu peur que Born This Way ne soit pas assez couvrant pour moi, et en fait il est parfait ! Il couvre totalement mes imperfections et pourtant j'applique assez peu de produit avec mon pinceau (pour info, j'ai acheté la teinte Nude).

Ce fond de teint est infusé d'un mélange breveté d'eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l'apparence de la peau et d'acide hyaluronique pour une peau d'apparence plus douce et plus jeune (et cela commence à m'être utile).

Le rendu de ce fond de teint est tout simplement incroyable ! Sa couvrance est vraiment excellente, et pourtant sa texture est si légère que l'on a l'impression de ne rien porter sur la peau. Il n'a pas du tout un effet plâtre comme certains fonds de teint ont. Je pense que le fait d'avoir ajouté de l'eau de noix de coco comme ingrédient est une excellente initiative, car ma peau n'a pas du tout un effet tiré (ce qui peut arriver avec certains fonds de teint). On comprend maintenant mieux l'appellation de ce produit, puisque ce fond de teint a un rendu tellement naturel sur la peau que l'on peut dire que nous sommes nées comme cela (Born This Way). Un jour, lorsque je portais ce fond de teint, l'une de mes collègues m'a dit que j'avais une peau de poupée. Je pense que cela résume bien le rendu de Born This Way !


Enfin, je vous confirme que sa tenue est également excellente ! La première fois que j'ai appliqué ce fond de teint, c'était le jour où je suis allée à Disneyland. Je l'ai appliqué vers 09h, et malgré le fait que j'étais dehors toute la journée et qu'il ne faisait pas très chaud, mon teint était encore parfaitement couvert lorsque je suis rentrée à 23h30. J'avoue que cela m'a bluffée !

Le seul petit bémol de ce fond de teint est son packaging. En effet, malgré le fait qu'il soit vraiment beau et chic, le flacon peut se casser assez facilement puisqu'il est en verre, donc ce n'est pas le fond de teint le plus pratique à prendre avec vous en voyages (sauf si vous trouvez une solution pour vraiment bien protéger le flacon).


En résumé, ce nouveau fond de teint est mon coup de cœur de l'année concernant le teint ! Born This Way est vraiment très agréable à porter (car sa texture est très légère), et sa couvrance et sa tenue sont excellentes ! Ainsi, je le porte tous les jours depuis que je l'ai acheté ! Cet excellent produit de chez Too Faced coûte 35€ chez Sephora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire