septembre 07, 2016

Voyages : Les 12 endroits qui me font rêver

Hola ! Alors comme vous le savez, j'adore voyager et j'ai déjà eu l'occasion de voyager 2 fois cette année (ce qui est déjà une chance) ! Il y a quelques mois, j'avais partagé avec vous via un article Les 10 endroits que j’aimerais visiter aux États-Unis ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des 12 endroits où je rêve d'aller (ou d'y retourner pour certains) en voyage ! Je sais, 12 lieux c'est bizarre, je voulais me limiter à 10, mais je n'ai pas réussi...

New York

New York

Cela peut vous paraitre étrange de retrouver New York dans cette liste, sachant que j'y suis déjà allée plusieurs fois. Mais comme vous le savez, New York est ma ville de cœur, je rêve d'ailleurs d'y vivre, et c'est une ville si intéressante et cosmopolite qu'il y a toujours quelque chose à faire / visiter là-bas ! D'ailleurs, il y a quelques mois, j'avais partagé avec vous Ma Bucket List des choses à faire à New York (la prochaine fois que j'y retournerai, ou même en plusieurs fois) !


Los Angeles

Los Angeles

De même que pour New York, je rêve de retourner à Los Angeles ! J'ai pourtant déjà eu l'occasion d'y aller deux fois, mais à chaque fois je repars légèrement frustrée car je n'ai jamais le temps de tout visiter (et cela m'arrive assez rarement dans mes voyages)... Si j'ai un jour la chance d'y retourner, j'aimerais déjà retourner à Santa Monica (et enfin monter dans sa grande roue pour admirer la superbe vue) et Venice Beach ! Puis j'aimerais aussi rouler sur Mulholland Drive, me rendre au Griffith Observatory en plein jour (je l'ai fait de nuit, mais finalement c'était assez décevant), visiter les Studios WB et le Getty Center ! Et n'oublions pas qu'il y a plein d'autres beaux endroits à voir qui se situent juste à côté de Los Angeles, comme Malibu, Pasadena, New Port Beach ! D'ailleurs, pour visiter cette destination, je vous recommande vivement Home is Where the Palm Trees are (un guide sur Los Angeles et ses environs), de la blogueuse Fringe & Frange !

Los Angeles
Los Angeles


Japon

Japon

J'ai déjà eu la chance de visiter quelques villes au Japon l'année de mes 30 ans avec mon frère, et bien sûr ce fut un voyage inoubliable ! Mais plusieurs années plus tard, j'ai une une immense envie d'y retourner... J'aimerais retourner à Tokyo, mais surtout à Nara et Kyoto, deux villes que j'avais vraiment adorées, mais que je n'avais pas visitées entièrement (par manque de temps). De plus, je ne sais pas si c'est possible physiquement, j'imagine qu'un bus peut vous y emmener, mais j'aimerais beaucoup voir le Mont Fuji, ainsi que l'île d'Okinawa ! Et si je retournais au Japon, je pourrais m'acheter plein de produits dérivés Sailor Moon vu que cet animé est enfin redevenu à la mode (contrairement à la fois où j'y suis allée... où il était impossible de trouver quelque chose sur ce dessin animé).

Japon


L'Australie

Australie

Ah la la... L'Australie, c'est un grand rêve pour moi ! Mais c'est un pays tellement vaste qu'il faudrait le visiter en plusieurs fois, ou y rester au moins 3 semaines. Mais il y a tellement de choses à voir là bas : Sydney, la grande barrière de corail, tous ses parcs nationaux... Cela fait vraiment rêver (de préférence, j'aimerais y aller en hiver, puisque c'est l'été là-bas) !

Australie


La Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un autre de mes grands rêves ! Ce pays regorge de paysages magnifiques, et c'est tout de même là-bas que les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ont été tournées (et quand on regarde ces films, cela donne vraiment envie d'y aller) ! Il y a tant d'endroits à visiter là-bas, comme Auckland, les nombreuses Bay et parcs nationaux... De même que pour l'Australie, j'aimerais y aller en hiver, puisque c'est l'été là-bas (et je préfère nettement cette saison) !

Nouvelle-Zélande


L'Île Maurice

L'Île Maurice

Alors c'est tout bête, mais une bonne semaine (voire 10 jours) à l'île Maurice, cela me plairait énormément ! Juste pour admirer ses magnifiques paysages, ses plages de sable fin, et son eau bleue turquoise... J'avais déjà eu la chance d'aller sur l'île de la Réunion, mais apparemment l'île Maurice est assez différente, et fait beaucoup plus rêver ! De même que pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, j'aimerais y aller en hiver, puisque c'est l'été là-bas (et je préfère nettement cette saison) !


Le Brésil

Brésil

Plusieurs personnes que je connais (notamment mon frère) sont déjà allées au Brésil et m'en ont dit beaucoup de bien ! Apparemment, tout le tralala sur l'insécurité est un peu exagéré, même si il faut rester très prudent ! Il y a bien sûr Rio à visiter (notamment sa statue géante de Jésus), mais pas que... les plages de Copacabana, les chutes d’Iguaçu, Belém, la forêt Amazonienne (si jamais c'est physiquement possible pour moi...)...


Le Mexique

Le Mexique

Je pense que le Mexique serait potentiellement une destination assez galère pour moi en tant que PMR, il faut bien se lancer si on veut découvrir le monde ! Bien sûr, j'aimerais faire un peu de farniente sur les plages de Cancun (même si il parait que c'est devenu trop touristique), Tulum, les pyramides Maya (même si ce n'est que pour les admirer d'en bas, cela me suffirait) et d'autres sites archéologiques... Les vlogs de voyage de la Youtubeuse Safia Vendome m'ont donné encore plus envie d'y aller !


Cuba

Cuba

Cuba est une destination qui me motive vraiment, même si je pense qu'elle serait potentiellement un peu galère pour moi en tant que PMR, mais cela ne me fait pas peur. Il y a pas mal de choses à voir à Cuba, comme la Havane, Santiago, Trinidad et ses bâtiments coloniaux, certains parcs naturels... Les vlogs de voyage de la Youtubeuse Safia Vendome m'ont donné encore plus envie d'y aller !



L’Écosse

L’Écosse

Cela fait des années que je rêve d'aller en Écosse, même si je sais que ça pourrait être sportif pour moi, car il y a de nombreux châteaux à visiter, mais je suis prête à relever le défi, même si je dois visiter parfois seulement le rez-de-chaussée en cas de fatigue... Il y a bien sûr la célèbre ville d’Édimbourg à visiter, mais aussi Glasgow, Fort William, Inverness, faire une petite croisière sur le mystérieux Loch Ness... Ce petit pays vaut apparemment vraiment le détour !


Florence

Florence

Plusieurs amis ont déjà eu l'occasion d'y aller, et m'en ont dit beaucoup de bien ! Comme Venise, Florence est apparemment une ville qui se visite assez vite, mais qui est magnifique et qui reste un must à voir en Italie ! Et j'ai eu un très bon avis sur l'Italie, puisque j'avais adoré la ville de Rome (même si il s'agit de deux villes complètement différentes). Et je crois que la Tour de Pise ne se trouve pas trop loin de Florence, donc ça serait l'occasion de la voir enfin !

Florence

Venise

Venise

Mes parents ainsi que plusieurs amis ont déjà eu l'occasion d'y aller, et m'en ont dit beaucoup de bien ! Apparemment, Venise est une ville superbe, mais qui se visite assez vite. En tout cas, je rêve tout de même d'y aller et de voir tous ses beaux canaux... Il parait que cette ville est un peu galère pour les PMRs à cause des ponts et des marches, mais cela ne me fait pas peur, et je suis prête à relever le défi !

Venise

Et vous, quels sont les lieux que vous aimeriez le plus visiter au monde ? Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter certains endroits que j'ai cités dans cette liste ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

2 commentaires:

  1. Mon plus grand rêve est l'Australie <3 . J'espère gagner à l'Euromillions et pouvoir passer quelques semaines là-bas hahaha....ensuite j'aimerais visiter l'Italie, le Mexique, le Brésil, la Corse, la Mongolie mais aussi retourner au Japon. Un petit tour du monde s'impose !

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui un tour du monde, j'en rêve aussi !

      Supprimer