octobre 10, 2018

[TOKYO] Rêveries au Sailor Moon Store

Oyez oyez jeunes (et moins jeunes) gens ! J'inaugure ma série d'articles sur le Japon (j'en ai prévu une bonne vingtaine, ainsi que plusieurs vidéos) en vous parlant brièvement de la boutique Sailor Moon, qui se situe au demi étage (pourquoi faire simple hihi) du centre commercial Laforet, dans le quartier de Harajuku (enfin techniquement, elle se situe entre Harajuku et Shibuya) à Tokyo !

Rêveries au Sailor Moon Store

Tout fan de Sailor Moon qui se respecte rêve de se rendre un jour dans cette boutique, et étant une grande fan girl moi même, je trouvais sympa d'en parler sur le blog (je me sens extrêmement chanceuse d'avoir pu y aller !), et surtout de partager quelques photos avec vous !

Boutique Sailor Moon à Tokyo

Quand je suis arrivée devant la boutique, je suis restée un peu bête, car j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus grand, ce qui n’empêche pas d'y trouver plein de produits dérivés sympas : des DVDs, CDs, stylos, tote bags, trousses de maquillage, portes documents, coques pour smartphone, portes photos, portes clefs, divers carnets et agendas, des Pullips... Certains produits vendus là bas sont vraiment des produits exclusifs, et on peut en trouver d'autres ailleurs (comme les DVDs, CDs, Pulips...). A noter que la boutique vend aussi quelques produits estampillés Sailor Moon Café (des invendus du café éphémère), comme des portes clefs et des dessous de verre.

Boutique Sailor Moon à Tokyo
Boutique Sailor Moon à Tokyo

Je préfère vous prévenir, la moindre petite chose coute au moins 10€... Mais quand on aime, on ne compte pas....

J'ai filmé un HAUL que je vous dévoilerai la semaine prochaine (du moins la première partie), mais de mémoire, j'ai acheté (du moins pour moi) un porte clef Sailor Saturn, 2 masking tape (c'est du scotch décoré), un lot de 3 crèmes pour les mains, un carnet avec Usagi, un carnet Sailor Uranus et Sailor Neptune, une trousse à maquillage Sailor Uranus et Sailor Neptune, une boite à bonbons (avec des bonbons dedans hein), un tote bag, deux petits produits dérivés issus du Sailor Moon Café, et un agenda 2019. J'aurais pu faire pire hihi, mais je sais me résonner.

Sailor Moon Store à Tokyo
Sailor Moon Store à Tokyo
Sailor Moon Store à Harajuku
J'ai été très tentée par ces superbes portes photos...
Sailor Moon Store à Harajuku
visite du Sailor Moon Store à Tokyo
visite du Sailor Moon Store à Tokyo
visite du Sailor Moon Store à Tokyo
visite de la boutique Sailor Moon à Tokyo

Je fus très surprise car il existe en fait 2 boutiques Sailor Moon, qui sont l'une en face de l'autre. Il y a celle que je vous ai présentée, qui vend plein de produits dérivés en tout genre, et une autre petite boutique (qui était curieusement très vide..) qui vend tous les produits dérivés Sailor Moon réalisés par des créateurs, comme par exemple Samantha Vega (qui n'a pas rêvé d'avoir un VRAI sac Sailor Moon x Samantha Vega?!). Les produits dérivés (essentiellement des vêtements et des sacs à mains) sont superbes mais il faut vendre un de ces reins pour se les offrir snif...

visite de la boutique Sailor Moon à Tokyo

Bien sur, quelques gashapons Sailor Moon (machine où vous mettez quelques pièces - en général c'est entre 100 et 300 yens - puis vous tournez le bouton, et une vous avez une petite surprise dans une boite ronde en plastique qui rappelle celle des jouets Kinder) sont disposés juste devant la boutique, donc Alexia et moi avons chacune tenté notre chance deux fois, et j'ai eu petit miroir Black Lady, et un mini range document Sailor Mercury).

visite de la boutique Sailor Moon à Tokyo

Pour les personnes à mobilité réduite : on a jamais réussi à trouver l'ascenseur qui allait au demi étage (là où se trouve le Sailor Moon Store), donc on a fini par prendre les marches (il y en a une dizaine). Donc malheureusement, je ne suis pas à 100% certaine que cet étage soit accessible pour les personnes à mobilité réduite...

Ce Sailor Moon Store est ouvert tous les jours de 11h à 21h.
Adresse du centre commercial Laforet : Chome-11-6 Jingumae, Shibuya, Tokyo

Et vous, avez-vous eu la chance de vous rendre au Sailor Moon Store à Tokyo ?! Si vous pouviez vous y rendre, sur quoi craqueriez-vous en premier (notez la difficulté de cette question) ?

visite de la boutique Sailor Moon à Tokyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire