octobre 17, 2018

[TOKYO] Visite d'Akihabara, quartier électronique de Tokyo

Konnichiwa ! Aujourd'hui, zoom sur Akihabara, le quartier électronique de Tokyo ! Ce quartier illuminé par tous ses néons et enseignes lumineuses plait particulièrement aux otaku, fans de jeux vidéos, de mangas et d'animation japonaise.

Visite d'Akihabara

Il est vraiment agréable de se balader dans ce quartier très animé ! Même sans objectif précis, vous vous arrêterez forcément à certains endroits ! Mais voici quelques lieux à voir si vous vous promenez à Akihabara :

Le Club Sega

Vous trouverez de nombreuses arcades à Tokyo, mais le Club Sega est un lieu culte pour les fans de jeux vidéos (ou du moins pour les personnes qui ont grandi avec), puisqu'il s'agit d'une grande salle d'arcade sur 4 étages ! Alexia a d'ailleurs réussi à me gagner une superbe figurine Q Posket Alice Au Pays des merveilles, et croyez moi ce n'est pas si simple (encore merci à elle) !

Club Sega Akihabara
Club Sega Akihabara
Club Sega Akihabara
Club Sega Akihabara
arcade Akihabara
arcade Akihabara
La grande gagnante !
Elle est trop mignonne !

Cafés à Hiboux

café à hibou Akihabara

Dans le quartier d'Akihabara, vous trouverez de nombreux cafés à thème, comme les cafés à chats ou encore des Maid Cafés (je vous en parle plus bas). C'est une expérience unique (vive le Japon) que je vous recommande vraiment, et c'est à vous de choisir le café qui correspond le plus à vos gouts ou encore vos attentes. Alexia et moi sommes tombées par hasard sur un café à hiboux, donc nous avons profité de l'occasion (vous pouvez lire mon article plus détaillé sur le café à hiboux) ! Je n'avais jamais approché un hibou de près ou de loin, donc j'ai passé un excellent moment là-bas !

café à hibou Akihabara

Mandarake

Mandarake est une enseigne très connue au Japon, car elle vend de nombreux produits d'occasion (et certains sont très rares) sur tout ce qui est kawaii : Disney, les personnages de jeux vidéos, sur les mangas et l'animation japonaise... J'ai d'ailleurs eu l'occasion de trouver un poster du Sailor Moon café (café éphémère qui a fermé en mars dernier) et une figurine très rare de Hotaru, mon personnage préféré dans Sailor Moon. Il y a 5 ans, j'y avais trouvé 2 figurines (aussi très rares) de Creamy ! Il existe plusieurs Mandarake à Tokyo, dont un énorme à Akihabara !


Bien entendu, il existe beaucoup d'autres magasins d'occasion dans ce quartier, et dans l'un d'eux, j'ai eu la chance de tomber sur une superbe figurine très rare de Nadia Le Secret de l'Eau Bleue (et à un prix très abordable) !



Super Potato 

Visite Akihabara Super Potato

Super Potato est un magasin de jeux vidéo rétro très connu par les touristes ! Vous pouvez y trouver quelques pépites très rares, plus ou moins abordables. Mais sachez que les jeux vidéos sont en général moins chers là bas.

Pour information, ce magasin plaira beaucoup aux fans de jeux vidéos rétros, mais il est malheureusement vraiment inaccessible aux fauteuils roulants (son ascenseur comme ses allées sont bien trop étroites).

Visite Akihabara Super Potato
Visite Akihabara Super Potato
Visite Akihabara Super Potato


maid café Tokyo

Le Maid Café est un bar typiquement japonais où les serveuses portent un uniforme de domestique. Il en existe une dizaine dans le quartier d'Akihabara. J'ai eu l'occasion d'y aller il y a 5 ans, et j'avais beaucoup aimé ce bar kawaii et décalé ! Sachez que comme pour tous les cafés à thème, vous devez y payer un droit d'entrée qui est en général de 1500 yens.

maid café Tokyo

En bref, selon vos gout, il est très facile de flâner dans ce quartier électrique, cela peut aller d'une heure à une journée !

Visite d'Akihabara
Visite d'Akihabara
XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire