août 02, 2013

Attraction originale à Tokyo : manger dans un Maid Café

Se rendre dans un Maid Cafe est vraiment une attraction à faire au moins une fois si vous avez l'occasion de vous rendre à Tokyo.

Lors de notre voyage au Japon, notre amie M. qui vit à Tokyo nous a emmenés dans un MaiDreamin Cafe (il y en a une dizaine à Tokyo, dont 8 se trouvent dans le quartier de Akihabara). Comme son nom l'indique, les serveuses de ce café sont habillées en femme de chambre. Cela a un côté original et très mignon ! Si vous vous baladez dans le quartier de Akihabara, vous ne pourrez pas les louper car il y a toujours une serveuse qui essaye de recruter des clients à l'extérieur du café.

MaiDreamin Cafe à Tokyo
MaiDreamin Cafe à Tokyo

J'ai malheureusement très peu de photos à vous montrer, les photos étant interdites dans le café, c'est bien dommage... Lorsque vous arrivez, une serveuse habillée en femme de chambre vous accueille et vous explique le principe de ce café. Notre serveuse a bien sûr tout de suite deviné que nous étions des touristes, ainsi elle nous a marqué sur une petite carte de visite du café notre prénom en japonais. Ce qui est rigolo c'est que selon votre sexe la serveuse vous appelle "Master" ou "Mistress" (notre serveuse m'appelait "Princesse" hihi, j'adore - et elle avait flashé sur ma manucure, je portais le vernis Bleu Majorelle de YSL ce jour là).

MaiDreamin Cafe à Tokyo

La décoration du café est super mignonne et très girly ! Concernant le menu, nous pouvions commander du salé ou du sucré (sachant que tous les plats sont présentés de manière très mignonne). Comme nous venions pour le gouter, nous avons commandé une glace (et mon frère avait commandé des pancakes). Sachez que pour rendre ce moment original, notre serveuse nous a demandé de prendre la position du chat avec notre poignet et de faire "meowww meowwww" pour l'appeler pour commander. Je l'ai fait volontiers, le ridicule ne tue pas et j'ai trouvé cela assez drôle ! J'avais commandé une glace au chocolat et aux oréos (miam miam) et elle était en forme de Mickey.

MaiDreamin Cafe à Tokyo
Yummy !

Voici des photos de d'autres desserts proposés par ce café que j'ai trouvées sur google :

MaiDreamin Cafe à Tokyo
MaiDreamin Cafe à Tokyo

Il faut savoir que vous pouvez également commander un petit spectacle (bien sûr payant), qui se résume à un titre en japonais chanté par l'une des serveuses (tout en étant très kawaii). Lorsque nous étions présents, une japonaise avait commandé un petit spectacle, la serveuse était toute mignonne lorsqu'elle chantait (sauf qu'elle chantait en playback). Apparemment, toutes les serveuses chantent puisque leur CD était en vente au comptoir.

Enfin, sachez qu'il est possible de se faire prendre en photo avec l'une des serveuses (en payant 5 euros) en prenant une pose kawaii. Donc on m'a prêté un serre-tête rigolo et la serveuse et moi même avons pris une pose mignonne (je ne sais pas si cela se voit mais on essayait de prendre la pose du chat avec ses petites pattes).

MaiDreamin Cafe à Tokyo
MaiDreamin Cafe à Tokyo

Apparemment ce genre de cafés a du succès puisqu'ils vont en ouvrir un à Los Angeles cette année. Personnellement j'ai trouvé ce lieu féminin et super mignon, et c'est une attraction très sympa et originale à faire si vous êtes à Tokyo. La seule chose qui était un peu flippante c'est qu'on a remarqué que certains hommes se rendaient tout seul à ce café (donc pour certains, je pense que c'est plus pour le côté pervers...).

5 commentaires:

  1. Je confirme pour le côté pervers. On ne m'a toujours parlé de ces cafés que pour ça ! Je me demande même si ça n'a justement pas été fait pour ça. C'est pas dans le quartier avec tous les trucs de jeux vidéos à Tokyo ? (j'ai oublié le nom, il faut que je révise).
    Mis à part ça, c'est cool d'avoir ton retour d'expérience. Et les desserts avec les dessins cute font envie.

    RépondreSupprimer
  2. Trop choux, j'ai pas fait ça j'aurai adoré mais j'ai eu peur des pervers!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous n'avons pas du tout été embêtés par des pervers, peut être parce qu'il y avait un homme avec nous ?!

      Supprimer
  3. Ça n'est pas "Mickey" ahah La glace représente un ours. Selon les glaces tu as soit un ours, soit un lapin, ou un chat etc

    RépondreSupprimer