août 07, 2013

Une journée à Disneyland Tokyo & Disney Sea Tokyo

Cela peut paraitre bizarre à certains mais mon frère et moi souhaitions passer une journée à Disneyland Tokyo. On adore tous les deux l'univers de Disney et je trouve personnellement que cela changeait un peu des visites traditionnelles.

Disneyland Tokyo


J'adore les films de Disney et l'atmosphère enfantine / féérique qu'ils dégagent. Mes parents m'ont emmenée à Disneyland Paris dés l'ouverture du parc et j'y suis retournée de nombreuses fois depuis. D'ailleurs, je rêve d'aller un jour faire un tour au parc de Californie ou encore à Disneyworld en Floride. En attendant, j'ai profité de mon voyage au Japon pour passer une journée dans les 2 parcs situés à Tokyo : Disneyland Tokyo & Disney Sea Tokyo.

Disneyland Tokyo

Nous avons pris un forfait 1 jour / 2 parcs, par contre j'ai été très étonnée que Disney ne propose aucun tarif réduit pour les personnes à mobilité réduite ou pour leurs accompagnateurs (car il y a malheureusement toujours des attractions qu'elles ne peuvent pas faire dans les parcs)...

Disneyland Tokyo

Chaque pays / continent ayant déjà un parc Disney propose également un 2ème parc original (qui n'existe pas ailleurs). En France nous avons Universal Studios, au Japon ils ont le Disney Sea. Comme il s'agit d'un parc inédit, nous avons décidé de nous aventurer d'abord là bas avant de visiter l'autre parc qui est plus classique. C'était très sympa de découvrir ce parc qui était tout nouveau pour nous et qui a pour thème le monde de la mer. On a pu notamment parcourir tout un monde sur le thème d'Aladdin et des milles et une nuit, mais le monde qui m'a le plus plu est sans nul doute celui de la petite sirène (d'ailleurs comme vous pourrez le constater ci dessous, je me suis un peu lâchée sur les photos hihi).

Disney Sea Tokyo
Disney Sea Tokyo
Disney Sea Tokyo
Disney Sea Tokyo
Disney Sea Tokyo
Disney Sea Tokyo
Disney Sea Tokyo
Disney Sea Tokyo
Disney Sea Tokyo

On a également pu croiser de nombreux personnages de Disney sur notre route donc on en a profité pour immortaliser ce moment.

Disneyland Tokyo
 Disneyland Tokyo
 
 Disneyland Tokyo
 Disneyland Tokyo

Lorsque cette première aventure a pris fin, nous avons commencé à nous aventurer dans le parc Disneyland Tokyo qui est plus classique et ressemble beaucoup à Disneyland Paris, tout en étant aussi assez différent sur plusieurs points :


- Le château (Magic Kingdom) dans le parc de Tokyo est celui de Cendrillon alors qu'en France nous avons celui de La Belle au Bois Dormant.

Le Château de Cendrillon

- La Main Street est assez différente de la notre, elle est d'ailleurs couverte, ce qui est beaucoup plus pratique puisqu'il y a pas mal de neige là bas en hiver.


- Ce qui est assez drôle c'est que ce parc offre à la fois les mêmes attractions que le notre tout en étant très différentes, comme Pirates des Caraïbes, La Maison Hantée (dont l'intérieur n'a rien à voir avec la Maison Hantée du parc de Paris), ou encore La Maison des Poupées (dont certaines poupées sont totalement différentes des nôtres)... A noter que leur attraction Pirates des Caraïbes est basée sur le célèbre film (elle est donc assez récente et on peut notamment y apercevoir plusieurs poupées de cire de Johnny Depp) alors qu'à Paris (comme aux USA) cette attraction est très ancienne et Johnny Depp n'y figure pas (puisqu'à l'origine c'est le film qui est basé sur l'attraction, et pas l'inverse).

- Ce parc inclut quelques "mondes" inédits, comme le Toontown, qui est le village des personnages de Disney (on peut y apercevoir la maison de Mickey, le bâteau de Donald, la cabane de Tic & Tac, mais aussi une attraction basée sur le film Roger Rabbit...).


- Certains personnages de Disney sont beaucoup plus populaires au Japon qu'en France, comme La Petite Sirène, Mickey & Minnie, Tic & Tac, Alice, Stitch, Marie (le chaton des Aristochats)... Ainsi on peut trouver beaucoup plus de produits dérivés sur eux là bas. L'inverse est vrai également, puisque par exemple la fée Clochette est très populaire chez nous alors qu'elle l'est beaucoup moins là bas.

En bref, nous nous sommes bien amusés tout en retombant une nouvelle fois en enfance (pour notre plus grand bonheur) !


3 commentaires:

  1. Salut !
    Je rêve également de pouvoir tester tous les parc Disney ! Moi pour l'instant je n'ai fait que celui de France... Tokyo peut-être l'année prochaine si je retourne au Japon (^^)

    Sinon tu as eu énormément de chance ! Tu as croisé plein de personnages ! Ici en France on en voit que très rarement ... il faut d'ailleurs aller dans les hôtels pour être sur de les trouver...

    En tout cas tes photos font rêver !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je confirme que ça fait rêver et que les personnages sont plus accessibles là bas !

      Supprimer
  2. Bonjour ! Je vais à Tokyo dans quelques jours, et étant une énorme fan des parcs Disneyland je compte bien sur me rendre au resort de Tokyo, je voudrais faire les deux parcs en un jour mais sur le site, impossible de trouver les billets 1 jour/2 parcs, est-ce que tu sais si c'est toujours d'actualité ou si c'était juste cet été ?

    RépondreSupprimer