août 26, 2013

Anthem, le 6ème album studio des Hanson

Il y a quelques temps, je vous avais confié que j'adorais le groupe Hanson et j'en avais profité pour vous faire un petit résumé de leur discographie et du concert auquel j'avais assisté avec des amies (car oui les Hanson existent et chantent toujours - ils ont juste moins de promotion car ils s'auto-produisent, ce qui n'enlève rien à leur talent !). Le groupe a sorti en juin dernier leur 6ème album studio, intitulé Anthem.

Anthem Hanson


Anthem, nouvel album studio du groupe, contient 13 nouveaux titres, dont leur premier single Get The Girl Back. J'aime bien cette chanson même si ce n'est pas ma préférée de l'album, mais selon moi elle fait bien la transition entre leur album précédent, Shout It Out, et celui là, puisque c'est la seule chanson plus "soul" (et qui ressemble finalement plus au style musical de l'album Shout it Out) de ce nouvel album.


Anthem Hanson

J'ai l'impression que Anthem est beaucoup plus "rock" que leurs albums précédents, ce qui ne m’empêche pas de l'adorer ! On sent une belle harmonie entre les divers instruments (rappelons que les 3 frères sont d'excellents musiciens), et cet album contient à la fois des chansons très punchy mais aussi de belles ballades. Ce que j'apprécie notamment chez ce groupe, c'est que même si Taylor est le chanteur principal, ses 2 frères ont également leur place en tant que chanteurs, puisqu'ils interprètent également des chansons en solo (dans cet album comme dans les précédents). Par exemple sur Anthem, Isaac (surnommé Ike) chante en solo For Your Love, et Zac interprète en solo Juliet (que j'adoooore, que ça soit la mélodie ou les paroles qui sont très belles, le "Ju-Ju-Ju-Juliet"...) et Save From Myself

Parmi mes chansons favorites figurent Juliet, Lost Without You, Already Home, Scream and Be Free (de très belles paroles, les choeurs au début de la chanson qui rappellent forcément Glee...), Fired Up, Tonight... 

En bref, ce n'est pas parce que l'on parle moins d'eux dans les médias qu'ils ont perdu leur talent ! En effet, les Hanson sont toujours aussi bons musicalement (en tant que musiciens et chanteurs), il suffit d'écouter leurs albums ou d'assister à l'un de leurs concerts pour vite s'en rendre compte.

Anthem Hanson

Terminons cet article par le clip du premier single issu de Anthem : Get The Girl Back. Si certains figurants du clip vous disent quelque chose, c'est normal, puisque les actrices Kat Dennings (2 Broke Girls, Thor...) et Nikki Reed (Thirteen, Twilight...) jouent dedans, car elles sont de grandes fans du groupe (avec qui elles sont devenues amies).

Get the Girl Back Hanson

Get The Girl Back (clip officiel)

Même si vous connaissez mal ce groupe, je vous conseille vivement d'acheter leur dernier album, Anthem, qui est disponible sur iTunes et à La Fnac. Et si vous êtes curieux de les découvrir en live, sachez qu'ils seront en concert à Paris le 13 décembre prochain au Trabendo (bien entendu j'y serai) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire