août 30, 2013

The Fosters, une série qui met en avant les nouvelles valeurs de la famille

J'avais entendu de bons échos concernant la nouvelle série The Fosters, produite par la célèbre Jennifer Lopez et diffusée sur la chaine ABC Family, et je me suis donc lancée !



Synopsis : Un couple de lesbiennes - l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée - sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent Callie, une adolescente rebelle au sein de leur foyer... (source : allociné)

Une partie du cast avec Jennifer Lopez

J'ai l'impression qu'en ce moment c'est un peu la mode des actrices célèbres qui produisent de nouvelles séries (The Fosters, Devious Maids...), mais si ces séries sont de qualité, tant mieux pour nous !


The Fosters est une série familiale à la fois classique et assez originale ! En effet, la famille Foster (jeu de mots bien trouvé, puisque "Foster family" signifie "famille d'accueil" en anglais) est un peu différente des autres, ce qui ne l’empêche pas d'instaurer un vrai dialogue entre les divers membres, et surtout de partager beaucoup d'amour ! The Fosters met en avant des valeurs fortes, comme la famille recomposée, l'adoption, le mélange des races, la maltraitance, l'incohérence du système de placements, la confiance... et démontre que des parents homosexuels peuvent élever aussi bien leurs enfants qu'un couple hétérosexuel ! Cette série met également en valeur le fait que ce n'est pas toujours les liens du sang qui priment (les liens entre les enfants et les parents adoptifs peuvent être bien plus forts). Toutes ces valeurs apportent beaucoup de fraicheur à la série !


The Fosters mélange des acteurs un peu connus (Sherri Saum, Teri Polo...) et des acteurs quasi inconnus qui jouent le rôle des enfants ! Comme dans beaucoup d'autres séries, on y retrouve quelques personnages assez stéréotypés, comme la fille pourrie gâtée légèrement garce, le frère un peu turbulent, la nouvelle arrivée qui tombe amoureuse de l'un de ses frères adoptifs (on le voit venir dés le premier épisode), la lycéenne garce qui veut pourrir la vie de la nouvelle...


Les nouvelles valeurs de la famille (l'homoparentalité, le mélange multi-ethnique..) transmises via cette série en ont dérangé plus d'un aux USA. L'association conservatrice One Million Moms a tout fait pour annuler / repousser la diffusion de la série, mais heureusement la chaine ABC Family n'a pas cédé face à cette pression. The Fosters a l'air de plaire aux américains puisque la chaine a commandé de nouveaux épisodes qui seront diffusés début 2014. Je suis impatiente de voir la suite !


Cast : Teri Polo (Stef Foster), Sherri Saum (Lena Adams), Jake T. Austin (Jesus Foster), Hayden Byerly (Jude Jacob), David Lambert (Brandon Foster), Maia Mitchell (Callie Jacob), Cierra Ramirez (Mariana Foster), Danny Nucci (Mike Foster), Madisen Beatyn (Talya), Alex Saxon (Wyatt)...


Cliquez sur un nom si vous souhaitez suivre l'un des acteurs de la série sur Twitter :

- Sherri Saum (Lena Adams)
- Jake T. Austin (Jesus Foster)
- Hayden Byerly (Jude Jacob)
- David Lambert (Brandon Foster)
- Maia Mitchell (Callie Jacob)
- Cierra Ramirez (Mariana Foster)
- Danny Nucci (Mike Foster)


J'aime beaucoup cette série familiale fraiche et très distrayante qui met en avant des valeurs familiales assez fortes et progressistes (elle me fait un peu penser à Switched at Birth) !

2 commentaires:

  1. J'ai suivi ce début de saison et j'ai trouvé la série très sympathique. Par contre je suis vraiment surprise d'apprendre qu'une association avait fait pression pour l'annulation de la série o___o Les abrutis n'ont pas fini de me surprendre je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça m'a surprise également... comme tu dis il y a des abrutis partout, c'est navrant...

      Supprimer