août 20, 2013

Mes clips et passages TV préférés du moment

La tradition continue sur le blog avec mes derniers clips et passages TV préférés du moment :

- Red, de Taylor Swift : Ce n'est un secret pour personne, j'adore Taylor Swift (tout comme son nouvel album, RED). Red est son nouveau single, et même si ce n'est pas du tout ma chanson favorite, j'aime beaucoup le clip qui donne plus de punch à la chanson, et qui donne vraiment envie d'assister à un concert de Taylor Swift. J'avais déjà assisté à l'un de ses concerts en mars 2011 (qui fut tellement magique que j'ai acheté le DVD live), et elle n'a malheureusement pas encore annoncé de date en France pour sa nouvelle tournée, je désespère un peu mais en même temps je pense que c'est impossible qu'elle ne passe pas par Paris étant donné le succès qu'elle rencontre. Donc je reste optimiste et attentive (et très impatiente de découvrir son nouvel album en live).



- Nausicaa (La Moldau), de Luc Arbogast : J'adore l'émission The Voice et je suis tombée sous le charme du style musical de Luc Arbogast dés que je l'ai vu à l'écran ! J'adore cet univers médiéval qui en plus lui va super bien ! J'ai acheté son album sur iTunes et je ne le regrette absolument pas (je vous en reparlerai prochainement). En tout cas, Nausicaa (La Moldau) est une chanson magnifique et apaisante, et le clip est également sublime !


clip  Nausicaa (La Moldau) Luc Arbogast

- Live de Alan Stivell & Nolwenn Leroy à l'Olympia : Je ne comprends pas le breton et à la base je ne suis pas une grande fan de Alan Stivell, mais il s'agit d'un beau duo entre lui et Nolwenn Leroy (il y a notamment une belle harmonie entre les deux) !



- Wings, de Birdy : Je suis toujours épatée par la maturité de l'univers de cette chanteuse britannique qui est très jeune, mais déjà si talentueuse ! Son nouvel album sort à la rentrée et je suis vraiment impatiente de l'écouter ! Wings, qui est le 1er single tiré de ce nouvel album, est une chanson sublime (avec des paroles magnifiques, tout comme la mélodie) ! Le clip est également superbe, à la fois esthétique et un peu décalé ! Détail insignifiant : Je suis jalouse de sa balançoire (j'aimerais trop avoir la même dans le jardin que je n'ai pas... hum...) !



- Les Espaces & Les Sentiments, de Vanessa Paradis : Vous le savez déjà, j'aime beaucoup Vanessa Paradis (je vous avais parlé de son nouvel album, Love Songs, il y a quelques mois). Les Espaces & Les Sentiments est une très belle chanson qui est le 2ème single issu son nouvel album. Le clip est finalement simple et très épuré, mais il colle bien à la chanson.



- Royals, de Lorde : Clip à la fois simple et très joli ! Je viens de découvrir la chanteuse (qui est aussi compositrice) néo-zélandaise Lorde et j'adore sa voix ainsi que son univers musical ! Je vous en reparle très prochainement !



- Come & Get It, de Selena Gomez : Ce clip n'est pas si récent mais j'aime beaucoup cette chanson, qui est le 1er single de Selena Gomez issu de son nouvel album, Stars Dance. Je ne suis pas spécialement fan de Selena Gomez à la base, mais j'ai découvert sa musique récemment (oui j'ai un train de retard, mais parfois ce n'est pas plus mal), et j'aime beaucoup sa voix (et j'adore sa chanson Love You Like A Love Song) ! J'ai écouté son nouvel album et je ne suis malheureusement pas très emballée car c'est trop "dance" pour moi (je m'attendais à quelque chose de plus pop / r'n'b malgré le titre de l'album). Selon moi, elle a fait un très bon choix pour son premier single, car Come & Get It est un mélange de plusieurs styles, entre pop et rythmes orientaux (et heureusement moins "dance" que les autres chansons de son album).



- Why'd You Only Call Me When You're High?, des Arctic Monkeys : Kyaaaa le nouvel Arctic Monkeysssss !! Entre la sortie de leur nouvel album, celui de Birdy, de Goldfrapp, d'Agnes Obel et de Kings of Leon, j'attends cette rentrée musicale avec impatience !!



- "I choose to be happy" par Lizzie Valasquez (témoignage en anglais) : J'ai été extrêmement touchée par ce témoignage d'une jeune américaine qui a l'air formidable, talentueuse (elle a déjà sorti 2 livres) et très positive malgré tout ce qu'elle a vécu. C'est selon moi un réel exemple à suivre !



- Discours d'Ashton Kutcher aux Teen Choice Awards 2013 : Ashton Kutcher a fait un beau discours à la cérémonie des Teen Choice Awards 2013 puisqu'il a reçu le Ultimate Choice Award pour célébrer l'ensemble de sa carrière (qui est loin d'être terminée) mais aussi ses diverses actions humanitaires. Il a notamment dit “The sexiest thing in the entire world is being really smart. And being thoughtful. And being generous. Everything else is crap!" (Traduction : La chose la plus sexy au monde est d'être intelligent, attentionné et généreux. Tout le reste c'est de la merde). Je suis entièrement d'accord ! Il faut avouer que l'acteur représente un bel exemple de réussite !



- Un chihuahua discipliné qui fait un peu de yoga : C'est tellement mignon ! Si seulement mon chihuahua pouvait être aussi discipliné...



- L'heureux secret d'un meilleur travail, de Shawn Achor : Il s'agit d'un extrait d'une conférence de Shawn Achor, psychologue qui soutient que c'est en réalité le bonheur qui crée la productivité (et pas l'inverse). Ça fait du bien d'entendre cela (même si on le savait déjà) et je pense que les RH des entreprises devraient écouter ce genre de discours plus souvent !


2 commentaires:

  1. taylor a dit qu'il y aurait tournée en Europe, y'a plus qu'à attendre les dates!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi elle nous fait tant attendre snif

      Supprimer