août 28, 2013

Devious Maids, la nouvelle petite soeur de Desperate Housewives

Marc Cherry, le "papa" de Desperate Housewives, revient avec une nouvelle série intrigante & provocatrice  : Devious Maids.

série Devious Maids

Synopsis : Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au cœur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir... (source : allociné)

série Devious Maids

Devious Maids (qui est l'adaptation d'une série mexicaine) est produite par la célèbre Eva Longoria (qui s'est beaucoup investie dans ce projet) et par Marc Cherry. Ce qui est drôle, c'est que Devious Maids a été produite à l'origine pour la chaine américaine ABC. Mais finalement, la chaine a décidé de ne pas diffuser cette série, qui du coup a été récupérée par la chaine câblée Lifetime. Je ne sais pas si ABC s'en mord maintenant les doigts, mais l'audience de la série ne fait que grimper au fur et à mesure de la diffusion des épisodes (on en est maintenant à 3 millions de téléspectateurs), ainsi Lifetime a renouvelé la série pour une saison 2 de 13 épisodes qui sera diffusée durant l'été 2014. Il faut avouer que la série a bénéficié d'une grosse campagne de promotion, et que la majorité des acteurs sont présents sur les réseaux sociaux, et sont notamment très actifs sur Twitter (en répondant aux fans et en live-tweetant durant la diffusion des épisodes). De plus, Eva Longoria, qui est très fière de cette série et de son casting (qu'elle a elle même choisi - notamment pour les rôles des femmes de chambre), en a beaucoup parlé dans les médias.

série Devious Maids

Il m'a fallu tout de même regarder plusieurs épisodes pour accrocher à cette série (qui a un côté très soap opera), qui ressemble tout de même assez à Desperate Housewives (sauf que dans Devious Maids, l'intrigue se passe dans un quartier beaucoup plus chic et que les femmes de chambre sont les principales protagonistes) : même humour (dont je suis friande), un meurtre dés le premier épisode, l'intrigue se déroule dans un quartier résidentiel, chantage et tromperies sont au rendez-vous...

série Devious Maids

Quelque chose d'assez rare à la TV, mais qui apporte une certaine fraicheur à cette série : l'ambiance latino qui s'y dégage (musiques, accents...). C'était d'ailleurs le principal objectif d'Eva Longoria en produisant cette nouvelle série, puisqu'elle souhaitait vraiment mettre la communauté latino plus en avant à la télévision américaine.

série Devious Maids

J'ai été agréablement surprise par le casting, puisque les acteurs et actrices incarnent selon moi parfaitement leurs rôles respectifs ! Dans le rôle des femmes de ménage, on reconnaitra quelques têtes connues, comme Ana Ortiz (qui joue le rôle de Marisol, et que l'on a pu voir dans la série Ugly Betty), Dania Ramirez (qui joue le rôle de la naïve Rosie, et que l'on a pu notamment apercevoir dans la dernière saison de Heroes), Judy Reyes (que l'on a notamment pu apercevoir dans Oz, Scrubs)... Parmi les protagonistes issus des familles riches, on remarque la présence de quelques acteurs connus et assez talentueux, comme Tom Irwin (qui joue le rôle du diabolique Adrian Powell, et que l'on a pu apercevoir dans de nombreuses séries et films, notamment dans Angela 15 ans), Rebecca Wisocky (qui a joué dans de nombreuses séries, comme The Mentalist), Susan Lucci (qui est très connue aux USA puisqu'elle a joué pendant 30 ans dans le soap opera All My Children), Drew Van Acker (qui a déjà joué dans Tower Prep, Pretty Little Liars...)...

série Devious Maids

Les personnages de cette série me font beaucoup rire aux fur et à mesure des épisodes, notamment les personnages de Genevieve Delatour (riche dépressive au grand cœur qui est devenue amie avec Zoila, sa femme de chambre depuis de nombreuses années), Evelyn Powell (femme riche et cynique, blasée par les nombreuses tromperies et manigances de son mari), et de Zoila (femme de chambre qui n'hésite pas à se moquer gentiment de sa patronne et à rester très honnête avec elle)...

Je n'ai pas l'impression que l'on tombe trop dans les stéréotypes, les familles blanches et riches ne sont pas toutes mauvaises (notamment la famille Delatour, dont les membres sont assez touchants) et les femmes de chambre n'ont pas que des qualités. Chaque personnage présente différentes facettes, et c'est notamment ce qui rend cette série intéressante !

série Devious Maids

Malgré l'atmosphère assez loufoque (et le côté très coloré) de la série et les nombreuses situations cocasses, l'intrigue principale reste sombre puisque plusieurs personnages essayent de découvrir qui a tué Flora, l'ancienne femme de chambre des Powell, et surtout pourquoi.

série Devious Maids
série Devious Maids
série Devious Maids
série Devious Maids
série Devious Maids

Cast : Dania Ramirez (Rosie Falta), Judy Reyes (Zoila Diaz), Ana Ortiz (Marisol Duarte), Edy Ganem (Valentina Diaz), Roselyn Sanchez (Carmen Luna), Grant Show (Spence Westmore), Drew Van Acker (Remi Delatour), Brianna Brown (Taylor Stappord), Susan Lucci (Genevieve Delatour), Mariana Klaveno (Peri Westmore), Rebecca Wisocky (Evelyn Powell), Tom Irwin (Adrian Powell), Stephen Collins (Phillippe Delatour), Brett Cullen (Michael Stappord), Matt Cedeño (Alejandro Rubio), Wolé Parks (Sam Alexander)...


série Devious Maids

Cliquez sur un nom si vous souhaitez suivre l'un des acteurs de la série sur Twitter


- Dania Ramirez (Rosie Falta)
- Judy Reyes (Zoila Diaz)
- Ana Ortiz (Marisol Duarte)
- Edy Ganem (Valentina Diaz)
- Roselyn Sanchez (Carmen Luna)
- Grant Show (Spence Westmore)
- Drew Van Acker (Remi Delatour)
- Brianna Brown (Taylor Stappord)
- Susan Lucci (Genevieve Delatour)
- Mariana Klaveno (Peri Westmore )
- Rebecca Wisocky (Evelyn Powell)
- Tom Irwin (Adrian Powell)
- Stephen Collins (Phillippe Delatour)
- Brett Cullen (Michael Stappord)
- Matt Cedeño (Alejandro Rubio)



En bref, il y a de fortes chances que vous tombiez sous le charme de Devious Maids si vous aimiez Desperate Housewives ! C'est drôle et intrigant, et l'ambiance latino (qui me fait un peu penser à la série Ugly Betty) apporte un petit côté très rafraichissant ! Et vous, connaissez-vous déja cette nouvelle série ?


6 commentaires:

  1. je ne connais pas mais en grande fan de DH cette série me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne vaut pas non plus DH mais tu devrais aimer je pense ! :)

      Supprimer
    2. moi de même : j'ai très envie de voir la suite après avoir visionné les 2 premiers épisodes.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Dès le premier épisode, nous pouvons remarquer à de nombreuses reprises des expressions et des attitudes chez Ana Ortiz exactement semblables à celles de Eva Langoria.
    On dirait des soeurs ! Comment cela s'explique-t-il ? L' une a-t-elle coatché l'autre ?

    RépondreSupprimer