août 15, 2013

Carnet de route : visites et activités à faire à Tokyo (Japon)

Ça fait maintenant quelques mois que je partage avec vous les différentes étapes de mon voyage au Japon (j'ai pu visiter Hiroshima, Nara, Kyoto, Osaka, et Tokyo) que j'ai effectué en mai dernier.

Voici quelques activités typiques japonaises / visites que je vous recommande vraiment de faire si vous avez l'occasion de vous rendre à Tokyo (cliquez sur les liens pour lire l'article détaillé qui vous intéresse) :

- Visiter le Musée Ghibli

Visiter le Musée Ghibli à Tokyo
Visiter le parc Sanrio Puroland à Tokyo
Visiter le parc Sanrio Puroland à Tokyo

- Passer une journée à Disneyland Tokyo (et découvrir le parc inédit Disney Sea)

Disneyland Tokyo Disney Sea
Disneyland Tokyo Disney Sea

- Voir Tokyo d'en haut via la Tour de Tokyo et la Tokyo Skytree

Voir Tokyo d'en haut via la Tour de Tokyo et la Tokyo Skytree

- Faire du shopping (ce qui permet également de faire des visites par quartier) à Shinjuku (profitez en pour voir la statue du chien Hachiko), Harajuku, Akihabara, Odaiba...

Faire du shopping à Tokyo
Faire du shopping à Tokyo

- Voir le Gundam grandeur nature à Odaiba et aller manger au Gundam Cafe (il y en a un à Odaiba et un autre à Akihabara)

Voir le Gundam grandeur nature à Odaiba

- Visiter quelques temples : un petit regret : nous n'avons pas eu le temps de visiter des temples à Tokyo (mais nous en avons vu quelques uns à Kyoto), mais si vous le souhaitez il y en a pas mal à visiter (Sengaku-ji, Sensô-ji,  Zôjô-ji...) !

- Aller se baigner dans un Onsen : mon frère et moi nous sommes baignés dans un Onsen privé en pleine cambrousse mais il existe de nombreux Onsens publiques à Tokyo (ou même ailleurs au Japon), et se baigner dans les sources chaudes japonaises est vraiment une activité typique à expérimenter au moins une fois.

Aller se baigner dans un Onsen au Japon
Aller se baigner dans un Onsen au Japon

- Faire un karaoké : Aller se détendre dans un karaoké fait également partie des activités culturelles typiques japonaises. Cela ne coute pas cher et vous pouvez en trouver assez facilement (il y en a notamment à Shinjuku) et la machine vous propose toujours un grand choix de chansons internationales à interpréter (en plus des nombreuses chansons japonaises).

Faire un karaoké au Japon
Faire un karaoké au Japon
Faire un karaoké au Japon

- Aller dans un neko cafe / cat cafe : Le principe ne donnait pas trop envie à mon frère donc je n'ai pas expérimenté cela, mais les neko cafés existent seulement au Japon donc je vous recommande d'en tester un si vous avez l'occasion de vous rendre à Tokyo. Le principe : payer pour aller jouer et chouchouter un chaton (vous pouvez même lui acheter à manger). Je vous rassure, d'après ce que l'on m'a dit, les chats sont très bien traités dans ces neko cafés.

- Aller dans un Maid Cafe

Aller dans un Maid Cafe à Tokyo

- Expérimenter les Purikura : Il s'agit de photomatons japonais très girly qui vous permettent de prendre des photos dans une cabine, puis de les customiser librement (avec un choix de nombreux éléments à ajouter dessus). Cela vous permet également de garder de bons souvenirs de votre voyage en version papier !

Expérimenter les Purikura au Japon
Expérimenter les Purikura au Japon
Expérimenter les Purikura au Japon

- Entrer dans une arcade de jeux : Les arcades de jeux sont extrêmement populaires au Japon et vous pouvez en trouver assez facilement (et il y en a encore plus dans le quartier d'Akihabara à Tokyo). Nous sommes rentrés de nombreuses fois dans des arcades de jeux lorsque nous étions là bas, et mon frère a notamment fait quelques tentatives pour gagner des goodies / peluches. Il a quand même réussi à attraper une peluche One Piece dans l'une des machines. Vous avez bien sûr peu de chances de gagner, mais je trouve l'idée très sympa car ça égaye un peu les quartiers je trouve (pourtant à la base je ne suis pas spécialement fan de ce genre de jeux, de plus je suis assez poisseuse). Ce qui est également très populaire là bas, c'est les machines dans lesquelles vous mettez une pièce de monnaie, vous tournez la manette dans le sens des aiguilles d'une montre, et une petit boule sort de la machine (dans laquelle se trouve un petit goodies / jouet). Quand j'étais enfant, il y avait ce genre de machines en France, notamment pour avoir des balles rebondissantes. Ça vous rappelle quelque chose ? Je ne sais pas si ces machines portent un nom spécifique. Bref, ça a passé de mode en France alors que au Japon on peut en trouver partout (et pas seulement dans les arcades de jeux) !

Entrer dans une arcade de jeux à Tokyo
Entrer dans une arcade de jeux à Tokyo
Entrer dans une arcade de jeux à Tokyo
Entrer dans une arcade de jeux à Tokyo

- Gouter la nourriture locale : J'ai une confession à vous faire... Je ne suis absolument pas fan de la nourriture asiatique... Je sais que cela peut paraitre bizarre car apparemment beaucoup de gens sont justement ravis de leur voyage au Japon notamment grâce à ce qu'ils ont mangé. Ce ne fut pas mon cas, même si j'ai parfois mangé de très bons plats. Au Japon, ils aiment beaucoup la viande et ce n'est pas trop mon cas donc ce fut parfois difficile de trouver mon bonheur (surtout que peu de gens parlent anglais là bas, donc bonne chance pour expliquer ce que tu aimes). Ils aiment notamment beaucoup d'éléments venant de la mer (les poissons, les crustacés, la pieuvre..), et vous pouviez bien entendu trouver des sushis assez facilement (mais je n'aime pas le poisson cru lol). Les japonais aiment également beaucoup le curry (ainsi que le riz évidemment), ça par contre ça me plaisait beaucoup car j'adore le riz au curry ! D'ailleurs près de notre hôtel à Tokyo, il y avait un restaurant appelé The Curry House qui proposait de très nombreux plats à base de curry donc je m'y suis régalée ! En plus, ce n'était vraiment pas cher car vous pouviez manger une très bonne assiette (et assez consistante) pour 5 euros. J'ai appris que The Curry House était une chaine, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé car leurs plats étaient vraiment délicieux ! En bref, lors de notre voyage on a mangé à moitié occidental et à moitié japonais (j'ai quand même gouté des brochettes, les okonomiyaki, du bœuf de Kobe...). Ce qui est drôle c'est que de nombreux restaurants japonais présentent un visuel de leurs plats en vitrine avec des répliques en plastique, sauf qu'en général ça ne donne vraiment pas envie car évidemment ça fait trop plastique.

Gouter la nourriture locale au Japon
Omelette au curry
Gouter la nourriture locale au Japon
Un exemple de vitrines présentant des répliques en plastique des plats proposés dans le restaurant
Gouter la nourriture locale au Japon
Des brochettes
Gouter la nourriture locale au Japon
J'ai pu gouter du bœuf de Kobe
Gouter la nourriture locale au Japon
Un okonomiyaki
Gouter la nourriture locale au Japon
Je ne sais pas si ces petits biscuits sont coréens ou japonais (car j'en avais également trouvés à Séoul) mais je les adore !

J'espère que mes articles vous auront donné envie de visiter le Japon. C'est vraiment une magnifique destination à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire