avril 10, 2011

Concert de Katie Melua à l’Amphithéatre de Lyon


Il y a quelques semaines, j’ai assisté avec Chacha au concert de Katie Melua à l’amphithéâtre de Lyon.

Pourquoi être allée à Lyon pour la voir alors qu’elle faisait aussi un concert à Paris ? Parce que cela me donnait l’occasion de voir mes amies de Lyon, parce que je voulais y assister avec Chacha, et aussi parce que le prix du billet de son concert à l’Olympia était juste 2 fois plus cher..

L’amphithéâtre de Lyon (comme je disais à Chacha, ils ne se sont pas trop foulés pour choisir le nom de la salle haha) est une nouvelle salle de concert, c’est tout beau et tout neuf, et surtout c’est assez grand : 3 000 places ! Je vous avoue que j’étais surprise que Katie Melua soit aussi populaire (car la salle était pleine), mais tant mieux !! Le public était très adulte.

concert Katie Melua à Lyon
concert Katie Melua à Lyon
concert Katie Melua à Lyon

Katie Melua a chanté toutes les chansons de son dernier album, ainsi que 2 chansons de son album précédent : "Nine Million Bicycle" et "I cried for you"

Son dernier album, « The House » est un peu plus électro que ses 2 albums précédents. Il est très bon mais j’avoue que mon album préféré reste « Piece by Piece ».
J’adore Katie Melua pour ses belles chansons, mais aussi pour sa magnifique voix ! Je trouve qu’elle a vraiment une voix d’ange ! De plus, elle chante extrêmement bien en live !

concert Katie Melua à Lyon

La mise en scène de son concert était très sobre, il n’y avait pas de décor, juste elle et ses musiciens sur scène. Il y avait quelques jeux de lumière, et en arrière plan, il y avait un écran sur lequel, à chaque nouvelle chanson, un clip/montage de formes/images était diffusé. Je vous avoue que je n’ai pas vraiment aimé ces clips diffusés lors du concert, c’était très kitsch.

concert Katie Melua à Lyon

La seule chose que j’aurais à reprocher (mais c’était peut être à cause de la configuration de la salle ? car tout le public était assis), c’est que j’ai trouvé ce concert un peu trop propre. Katie Melua a parlé un peu à son public, mais j’ai trouvé ses échanges malheureusement assez limités...

concert Katie Melua à Lyon
concert Katie Melua à Lyon

A noter que Chacha et moi avons beaucoup aimé la 1ere partie : Yoav . Ses chansons sont pop/électro, il a vraiment échangé avec le public, et il faisait des effets/bruits incroyables avec sa guitare. A l’entracte, il vendait son album 6 titres, Chacha est allée l’acheter, et elle a même eu le droit à un autographe et à une photo avec lui. Apparemment, il était sympa et très accessible !

Je termine cet article avec un extrait d'une chanson, "The Flood", chantée par Katie Melua à ce concert (cette vidéo ne m'appartient pas, je l'ai trouvée sur Youtube). Enjoy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire