avril 29, 2011

Un mariage royal de rêve


En ce jour historique, je me devais de faire un billet sur ce mariage. Pourquoi ? Parce que tout d’abord l’Angleterre est un pays qui m’attire beaucoup, d’ailleurs j’en viens puisque j’étais à Londres le week end dernier, et sa culture et son histoire m’intéressent énormément. De plus, ce mariage royal est, je pense, assez différent des autres.

En effet, le Prince William & Kate Middleton se sont dit « oui » aujourd’hui dans la fameuse Abbaye de Westminster. Ils deviennent maintenant respectivement le Duc de Cambridge et la Duchesse de Cambridge.

mariage Prince William & Kate Middleton

Pourquoi nous sommes tous émus par ce mariage ? Hormis le fait que ça soit un mariage royal, je pense que ce mariage nous fait tous (enfin presque) rêver car il s’agit d’un mariage d’amour (et je pense que dans la royauté c’est malheureusement assez rare). William & Kate sont ensemble depuis 10 ans (ils se sont rencontrés à l'Université de St Andrews en 2001) et vivent déjà ensemble. Et surtout le Prince a épousé une jeune femme d'origine roturière, ce qui est vraiment hors norme. Mais nous on aime ça et c’est ce qui je pense nous fait rêver (et oui, je suis une incorrigible romantique...)!

mariage Prince William & Kate Middleton


Bien sûr, nous ne pouvons parler de ce mariage sans avoir une pensée pour Lady Diana..

Et finalement, pourquoi aime-t-on autant Kate Middleton ?  Parce que justement, en tant que roturière, elle est une jeune fille comme vous et moi (enfin, elle l’était) ! Et j’aime le fait qu’elle soit si classe, et en même temps si naturelle.

Prince William & Kate Middleton
Prince William & Kate Middleton
Prince William & Kate Middleton
Kate Middleton
Kate Middleton
Prince William & Kate Middleton 

J’ai vraiment beaucoup aimé sa robe de mariée, dessinée par Sarah Burton pour Alexander McQueen. A la fois sobre et élégante (j’adore le bustier avec les manches en dentelle), elle lui allait vraiment très bien et Kate était vraiment magnifique !

mariage Prince William & Kate Middleton

Finalement, nous avons un peu vécu un conte de fées via ce mariage. En espérant que leur amour dure éternellement. Félicitations aux jeunes mariés !

mariage Prince William & Kate Middleton

2 commentaires:

  1. Elle est trop belle... Moi aussi j'ai adoré^^ Merci de m'avoir ramener un truc de Londre t'es trop gentille!! Je peux venir chez toi début Juillet?? La honte c'est pour dormir... Je t'appelle!! Le shatter argent c'est pas mal, il est different du noir, il ne marche pas sur les paillettes il est plus dur à mettre je trouve mais il brille bien, j'ai fait une photo faudra que je te montre!!! Bisous de Chacha

    RépondreSupprimer
  2. yes photooooo pleaseee hihi
    Viens à la maison en juillet y a pas de souci, on se fera un diner et une soirée fille comme la dernière fois :)

    RépondreSupprimer