avril 13, 2011

SCRE4M : A en hurler de peur.. ou de rire ?


Grâce à mon amie Lili, qui est blogueuse sur le site Ciné Magic, j’ai été invitée à l’avant-première du film Scream 4 qui avait lieu hier soir au Grand Rex.

avant-première du film Scream 4
avant-première du film Scream 4

Comme l’avant-première était sponsorisée par M&M's et par Skyrock, je peux vous dire qu’il n'y avait que des jeunes dans la salle (qui n’était pas pleine d’ailleurs) et comme des masques Ghostface ont été distribués, les gens étaient déjà dans l’ambiance.

avant-première du film Scream 4
avant-première du film Scream 4
avant-première du film Scream 4

Il faut savoir que je suis une grande fan de la saga Scream (c’est tout de même la fin de mon adolescence), enfin surtout du tout 1er film en fait, qui selon moi est cultissime : découverte des personnages, vraiment effrayant, et avec le charismatique Skeet Ulrich (Jericho, The Craft..) qui est génialissime dans son rôle de tueur en série.

Que dire de ce 4ème volet ?? Je suis bon public donc j’ai trouvé ça très divertissant ! Il n’égale bien sûr pas du tout le 1er volet, et c’est surtout parce que ce film est en réalité plus drôle qu’effrayant. Il est facile d'anticiper qui va se faire tuer, donc il n’y a pas vraiment de suspens (bon, il y a toujours le petit bruit quand Ghostface apparaît donc ne vous inquiétez pas vous aurez tout de même l’occasion de sursauter une ou 2 fois.). Par contre, je dois avouer que je n’ai pas du tout deviné qui était le vrai tueur (enfin j’ai eu quelques doutes, mais vraiment que vers la fin). Il y a beaucoup de répliques / moments très drôles et surtout pas mal de clins d’œil aux anciens volets de la saga. Il y a même une allusion au personnage de Hayden Panettière dans Heroes.

J’ai bien aimé le passage où ils font défiler plusieurs jeunes actrices de diverses séries : Kristen Bell (Véronica Mars dans la série du même nom), Anna Paquin (Sookie Stackhouse dans True Blood), Lucy Hale (Aria dans Pretty Little liars), Shenae Grimes (Annie dans 90210),  Aimee Teegarden (Julie dans Friday Night Lights).. La scène avec Kristen Bell et Anna Paquin est vraiment très drôle, et reste l'un de mes passages préférés.

C’était tout de même sympathique de revoir le trio qui a survécu aux meurtres de Woodsboro, cela dit je trouve que Dewey et Gale ne servent pas vraiment à grand chose dans ce film (bon ok, Dewey n’a jamais vraiment été très utile, mais Gale avant c’était une Warrior !). Beaucoup d’acteurs de la nouvelle génération d’Hollywood sont présents dans ce film : Emma Roberts (Valentine’s Day, Twelve, Nancy Drew… et nièce de Julia Roberts), Hayden Panettiere (Claire dans Heroes), Rory Culkin (frère de Macaulay Culkin)...

En conclusion, je dirai que ce film est plus une petite parodie (enfin, heureusement, rien de comparable avec le film Scary Movie) de Scream qu’un vrai "Scary Movie". Si vous souhaitez voir un film d’horreur, vous allez être déçu, mais si vous y allez pour rigoler (et surtout, si vous avez vu les anciens films – histoire de comprendre les clins d’œil de Wes Craven) vous passerez un moment agréable.


A noter que le staff du Grand Rex a été très sympathique avec nous. Ils ont selon moi fait une erreur dans l’organisation de la soirée, puisque dans l’invitation ils avaient promis des cadeaux, or ils ont fait l’erreur (c’était selon moi de la naïveté) de placer les cadeaux à l’avance sur les sièges, mais comme nous sommes arrivées une heure après l’ouverture des portes, tous les cadeaux avaient disparu, ayant été piqués par certaines personnes qui étaient arrivées avant.. Mais la dame qui nous a accompagné dans la salle a cherché partout et a tout de même réussi à nous ramener à chacune un masque Ghostface et un paquet de M&M's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire