février 17, 2012

Alcatraz : la nouvelle série de J.J. Abrams

Alcatraz, la nouvelle série produite par J.J Abrams, est diffusée aux USA depuis maintenant un mois sur la FOX.

Alcatraz série de J.J. Abrams

Synopsis : 302 prisonniers et gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz disparaissent dans d'étranges circonstances en 1963. Cinquante ans plus tard, ils réapparaissent un à un à San Francisco de manière inexpliquée, sans avoir vieilli. Un agent du FBI, Rebecca Madsen, est alors chargé de mener l'enquête, aidé d'un geek spécialiste de la prison, Diego Soto, et d'un homme mystérieux au passé trouble nommé Emerson Hauser... (source : allociné)

Alcatraz série de J.J. Abrams

J'avoue avoir hésité à commencer à regarder cette nouvelle série. Pourquoi ? Car en général j'aime toujours beaucoup (du moins au début) les séries de J. J. Abrams, mais au fur et à mesure que l'histoire avance je suis toujours déçue... J'ai le sentiment qu'il m'a un peu volé 6 ans de ma vie avec Lost (la trame de départ était géniale mais après... j'ai continué à regarder car je voulais vraiment savoir la fin, quelle déception...). J'ai adoré les trois premières saisons de Fringe, mais je trouve que la saison 4 part en sucette, c'est très déconcertant, et j'ai la dangereuse impression que les scénaristes eux-même ne savent plus comment faire avancer cette série. Bref... Désolée pour cette parenthèse.

Alcatraz série de J.J. Abrams

La trame de départ de Alcatraz reste originale et le suspens est au rendez-vous. Les épisodes nous donnent vraiment envie de regarder la suite, puisque chacun se focalise sur un nouveau personnage (prisonnier ou membre du personnel de la prison qui ré-apparait 50 ans après sa disparition).

Alcatraz série de J.J. Abrams
Alcatraz série de J.J. Abrams

Pour le moment, je n'arrive pas à m'attacher au personnage principal, Rebecca Madsen, nouveau membre du FBI qui s'implique énormément dans chaque enquête. Cependant, je suis bien contente de retrouver l'acteur Jorge Garcia (Hugo / Hurley dans Lost) en tant qu'un des personnages principaux (passionné par l'histoire d'Alcatraz, ce geek - qui tient aussi un magasin de BDs - a écrit plusieurs livres sur le sujet et devient le co-équipier de l'inspecteur Madsen). Le talentueux acteur Sam Neill (Jurassik Park, La Leçon de Piano, Les Tudors...) interprète un personnage très énigmatique, membre du FBI ayant ouvert l’enquête sur la disparition des 302 personnes qui se trouvaient à Alcatraz.

Alcatraz série de J.J. Abrams

Cast : Sarah Jones (Detective Rebecca Madsen), Jorge Garcia (Diego Soto), Jeffrey Pierce (Jack Sylvane), Parminder Nagra (Lucy Banerjee), Sam Neill (Emerson Hauser)..


Pour le moment, l'intrigue d'Alcatraz nous donne vraiment envie d'en savoir plus. Espérons juste que les producteurs / scénaristes nous offriront une vraie fin (et surtout une vraie explication à ces mystérieuses disparitions / ré-apparitions).

Photo de moi devant la prison d'Alcatraz (prise été 2010 lors de mon court séjour à San Francisco)

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire