février 07, 2012

Lana Del Rey, le dernier phénomène musical

Un grand nombre d'entre vous ont déjà dû entendre parler de la chanteuse Lana Del Rey, puisqu'elle a fait un énorme buzz fin 2011 avec deux tubes, Video Games et Blue Jeans (dont elle a réalisé elle même les vidéos clips).

Lana Del Rey


Lana Del Rey (qui s'appelle en réalité Elizabeth Grant) est une New Yorkaise de 25 ans qui a sorti son premier album, Born To Die, il y a une semaine et est déjà n°1 des ventes.

Lana Del Rey

J'ai écouté l'album en entier, et sincèrement j'adore ! Lana Del Rey a une très belle voix, de jolies chansons, et j'aime beaucoup son style rétro ! Même si Born To Die représente le glamour hollywoodien des années 50, certains titres de cet album sont très modernes, comme Lolita, National Anthem...

Personnellement, c'est surtout le côté rétro que j'apprécie, et il est clair que ses trois premiers tubes, Video Games, Blue Jeans & Born To Die sont les meilleurs titres de cet album. J'aime également beaucoup Summertime Sadness, Carmen, Radio, et Lucky Ones.

Lana Del Rey

Lana Del Rey a subi de nombreuses critiques de blogueurs et de journalistes, mais je trouve qu'elle a un réel talent ! Elle a un timbre de voix unique et une voix sensuelle et envoutante. Oui, je pense qu'elle est utilisée comme un produit marketing, mais c'est loin d'être la seule artiste à être dans ce cas figure, et cela n'enlève rien à son talent !

Lana Del Rey

Video Games

Blue Jeans

Born to Die


Je termine cet article avec une interprétation live de Video Games lors du talk show de David Letterman.


J'apprécie vraiment l'univers musical de Lana Del Rey ainsi que sa très belle voix, et j'espère vraiment avoir bientôt l'occasion de la voir chanter en live !

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

5 commentaires:

  1. Je vais pas être tendre avec elle désolée :D
    Déjà pour Video Game il apparait qu'il s'agit d'un plagiat d'une chanson grec *pasgloup*
    Ensuite je suis d'accord, sur les videos il y a un timbre, une voix assez particulière, mais quand on écoute en live, sa voix perd tout son coffre, elle est hésitante et parfois très fausse.
    Je pense donc, comme beaucoup de gens, qu'il s'agit d'un produit marketing sur le style, avec beaucoup trop de modification de voix pour être honnete.

    Maintenant cela n'empeche pas d'avoir un bon album, mais il ne reflete pas la réalité. Quelque part elle me fait penser à Amy Winehouse, un talent de départ, un style original, mais en vrai, beaucoup moins que ce que l'on présente.

    RépondreSupprimer
  2. LOL ah en effet tu n'as pas menti t'as pas été tendre hihi mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer :) Et je suis entièrement d'accord pour le produit marketing.

    Par contre je pense vraiment qu'elle a une belle voix et un réel talent. Après je sais qu'elle a chanté faux lors d'un autre talk show américain mais c'est arrivé à plein de monde, de plus elle est pas encore trop habituée à ca je pense. Je trouve que dans l'extrait video que j'ai mis elle chantait plutôt juste et sa voix n'a pas l'air si transformée. Justement j'aimerais beaucoup la voir en live à un show pour me faire un avis. Pour les rumeurs de plagiat, je les entendues. On verra ce qu'il en est, si c'est bien du plagiat elle sera condamnée à quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  3. "Produit marketing"...mais qu'est-ce que cela veut encore dire...le savez-vous vous-même ? OUi, la musique est une industrie et les artistes doivent faire avec..ils ont donc une plus ou moins grande marge de manoeuvre, ils cherchent à se faire connaître, à vivre de leur musique. Normal.
    Lana Del Rey a un univers bien à elle, une voix originale, sensuelle. Presque tous les morceaux de son album sont bien. Ce qui est rare par les temps qui courent. En fait soyons clairs: la seule et unique raison pour laquelle elle est critiquée est son apparence physique. Minable, les gens ? Plutôt, oui...
    PS: écoutez l'album avec une sono digne de ce nom, pas un stupide lecteur mp3 avec des petits écouteurs de merde, c'est un minimum. Peut-être alors discernerez vous son talent.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore, et je veux bien aller au concert avec toi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coooool :) Faut guetter de potentielles dates alors hihi

      Supprimer