janvier 19, 2015

Suits, une série judiciaire atypique mais excellente !

Aujourd’hui, je vais vous parler d'une série que j'ai découverte en automne dernier mais que vous connaissez déjà peut être : Suits

Suits TV show poster

Synopsis : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau. (source : allociné)

Suits TV show

En fait, j'ai découvert Suits à sa sortie en 2011, en regardant les deux premiers épisodes, sauf qu'à l'époque, je n'avais pas du tout accroché, et je ne comprenais pas pourquoi elle faisant tant de buzz. Ces deux premiers épisodes m'avaient un peu ennuyée. Puis, lorsque je suis revenue de New-York en automne dernier, j'ai regardé les épisodes 6, 7 et 8 de la saison 1 durant mon vol retour (assez mouvementé hum...) New-York / Paris. Et pour le coup, j'ai vraiment accroché à ces trois épisodes, ce qui m'a donné envie de regarder la suite, et j'ai donc ensuite englouti les 4 saisons (la saison 4 étant toujours en cours de diffusion aux USA) assez vite.

Suits TV show

En effet, Suits est une série intéressante avec des intrigues bien ficelées, et elle bouscule un peu les codes de la série judiciaire type, mais c'est je pense ce qui fait son succès ! L'intrigue de départ (engager Mike, un jeune prodige, comme avocat alors qu'il n'est même pas diplômé) était assez originale ! En général, il y a une intrigue principale par saison, même si bien sûr il y a d'autres intrigues qui s'entrecroisent. Et bien entendu, Mike va devoir s'inquiéter sur sa situation plusieurs fois durant ces 4 saisons puisque plusieurs personnes vont essayer de découvrir la vérité à son sujet. Après 4 saisons, la série est toujours d'aussi bonne qualité (même si j'ai ressenti un petit coup de mou durant la saison 3) !


Mais c'est selon moi les personnages principaux (tous très attachants alors que certains sont tout de même des requins) qui font le charme de cette série, notamment le duo de choc : Harvey / Mike (mais pas que). Si vous vous posez la question, mon favori entre ces deux hommes beaux et toujours très élégants est Harvey (car je le trouve plus charismatique et surtout plus drôle que Mike). Mais il y a également d'autres personnages très intéressants, comme Donna (l'assistante d'Harvey), qui parait être la cold bitch de service alors qu'en fait elle est très intelligente et se soucie réellement de tout le monde (et est finalement la bonne copine de beaucoup d'associés chez Pearson Hardman) ! Je crois qu'elle reste mon personnage préféré, car c'est définitivement elle la plus drôle (avec Harvey juste derrière) ! Il y a également Louis, l'ennemi de Harvey (alors qu'ils travaillent dans le même cabinet d'avocats) qui peut être méchant et même parfois tyrannique, mais qui se révèle être un tendre rêveur.

Donna, l'assistante d'Harvey

Si comme moi vous n'avez pas trop accroché à l'épisode pilote de Suits, je vous conseille de donner une deuxième chance à cette série en regardant au moins les 6 ou 7 premiers épisodes. En tout cas, la suite de la saison 4 reprend à la fin du mois aux USA, et vu la manière dont la série s'est arrêtée cet été, je suis vraiment impatiente de voir la suite (il devrait rester 6 épisodes avant la fin de cette saison) !

Suits TV show

Cast : Gabriel Macht (Harvey Specter), Patrick J. Adams (Mike Ross), Rick Hoffman (Louis Litt), Meghan Markle ( Rachel Zane), Sarah Rafferty (Donna Paulsen), Gina Torres (Jessica Pearson)...

Suits TV show poster

Et vous, est-ce que vous regardez aussi cette série ? Quel est votre personnage préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire