mai 27, 2015

La Chocolate Bar de Too Faced, une palette de fards très gourmande !

J'ai longuement hésité avant de vous rédiger ce petit article, car je ne savais pas si c'était vraiment utile de vous parler de la Chocolate Bar de Too Faced, sachant qu'elle est sortie il y a déjà un moment. Néanmoins, j'avais tout de même envie de vous donner mon avis sur cette belle palette !



Commercialiser une palette de fards dans les tons Nude n'est pas une nouveauté en soi, puisque Urban Decay a déjà sorti 3 palettes Naked. Mais Too Faced a été assez intelligente pour mélanger le maquillage à la gourmandise. En effet, quelle femme pourrait résister à une palette qui sent le chocolat (elle sent surtout délicieusement bon le Kinder pour être exacte) tout en ayant également la forme d'une tablette de chocolat (je ne sais pas si elle en a le gout, je n'ai pas osé gouter hihi) ?!

Too Faced a développé son concept marketing à l’extrême puisque les fards de cette palette (qui contiennent vraiment de la poudre de cacao, riche en antioxydants) ont tous un nom en rapport avec un dessert ou le chocolat.


Je n'ai pas honte de dire que je ne regrette pas mon achat, rien que pour son packaging original et gourmand ! C'est une vraie merveille ! De plus, ce boitier est très solide, donc vous pouvez emmener cette palette en voyage sans problème sans vous inquiéter pour l'état de vos fards à l'arrivée.

Concernant les 16 fards inclus dans cette palette, il y a un peu de tout dans les tons nude : du clair, du foncé, du mat, du pailleté, du nacré... ce qui permet de l'utiliser autant en journée que le soir. J'avoue moins accrocher aux fards mats, mais il s'agit juste d'une question de gouts. J'ai toujours préféré les fards nacrés et très pigmentés.


Je vous propose quelques swatches (j'ai fait de mon mieux, la luminosité étant comme toujours très mauvaise chez moi...) :

De haut en bas : Gilded Ganache, White Chocolate, Milk Chocolate, Black Forest Truffle
De haut en bas : Milk Chocolate, Black Forest Truffle, Triple Fudge
De haut en bas : Salted Caramel, Marzipan, Semi-sweet, Strawberry Bon Bon
De haut en bas : Semi-sweet, Strawberry Bon Bon, Candied Violet, Amaretto
De haut en bas : Hazelnut, Crème Brulée, Haute Chocolate, Cherry Cordial
De haut en bas : Crème Brulée, Haute Chocolate, Cherry Cordial, Champagne Truffle

Mes fards préférés sont Crème brulée (un superbe cuivré), Marzipan (un rose nacré), Candied Violet (un mauve foncé pailleté), Hazelnut (un joli marron nacré), Amaretto (un marron nacré qui tire un peu sur le bordeaux) et Haute Chocolate (un marron nacré très foncé). 

Par contre, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de fard qui illumine vraiment le regard... J'ai essayé le fard Champagne Truffle (que je trouve sublime) mais il est complètement invisible sur ma paupière, idem pour les teintes White Chocolate et Strawberry Bon Bon, ainsi j'utilise toujours le fard Purrr (issu de la palette Cat Eyes) sur la paupière immobile et en coin interne pour bien illuminer mon regard.

Pour être honnête, je pense que je vais surtout utiliser les fards nacrés / pailletés de cette palette. Les teintes mats ne me paraissent pas très pigmentées, et c'est le défaut majeur de cette palette selon moi.

Comme je vous l'ai déjà précisé, je suis loin d'être experte en application de fards à paupières, néanmoins je vous propose tout de même 2 looks que j'ai réalisés grâce aux fards de la palette Chocolate Bar !

- 1er look réalisé grâce à cette palette :
- Application de Purrr (fard issu de la palette Cat Eyes) sur toute la paupière immobile
- Application de Marzipan sur toute la paupière mobile
- Application de Hazelnut en coin externe
- Application de Purrr en coin interne de l’œil


- 2ème look réalisé grâce à cette palette :
- Application de Purrr (fard issu de la palette Cat Eyes) sur toute la paupière immobile
- Application de Crème Brulée sur toute la paupière mobile
- Application de Hazelnut en coin externe
- Application de Purrr en coin interne de l’œil
- Application de Hazelnut en ras-de-cils inférieur


Pour information, une deuxième palette appelée Chocolate Bar Semi-Sweet est commercialisée aux USA depuis novembre dernier. J'ai hâte de l'essayer pour voir si elle vaut vraiment le coup (aucune date de sortie en France annoncée pour le moment, mais cela va venir j'imagine...).

Personnellement, j'arrive mieux à travailler les fards à paupières Too Faced que ceux inclus dans les Naked de chez Urban Decay. Je vous confirme que tous les fards de la Chocolate Bar ont une longue tenue (détail indispensable de nos jours). En bref, si vous êtes gourmandes et que vous cherchez une palette de fards dans les tons nude, sachez que la Chocolate Bar coute 44€ chez Sephora (ce qui équivaut à 2,75€ le fard). Cette palette est donc largement rentable niveau qualité / prix !

1 commentaire: