octobre 29, 2018

[TOKYO] Moomin Café de la Tokyo Skytree

Coucou ! Aujourd'hui, zoom sur un café à thème de Tokyo où Alexia et moi souhaitions absolument nous rendre : le Moomin Cafe

Moomin Café de la Tokyo Skytree

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les Moomins, il s'agit de personnages créés par la finlandaise Tove Jansson. Il s'agit d'une famille de gentils trolls ressemblant à des adorables hippopotames ! Les Moomins vivent dans la vallée des Moomins, vallée imaginaire donnant sur le golfe de Finlande. A l'origine, c'est les livres pour enfants (publiés en suédois entre 1945 et 1970, puis traduits dans de nombreuses langues) qui ont assuré le succès des Moomins, mais leur notoriété s'est surtout étendue grâce aux bandes dessinées réalisées par l'auteur et son frère, Lars Jansson, et les séries d'animation, en particulier une série animée japonaise de 99 épisodes diffusée en France sous le titre Les Moomins (c'est grâce cette série d'animation que je connais les Moomins).


Il existe même un parc d'attractions, Muumimaailma (le Monde des Moomins) sur l'île de Kailo (au sud-ouest de la Finlande). J'adorerais y aller un jour !! Mais en attendant, nous allons parler du Moomin Café. Il en existe deux à Tokyo, un dans le centre commercial de la Tokyo Skytree (c'est celui où nous sommes allées) et un dans le Dôme de Tokyo. Il faut savoir que les japonais sont des grands fans des Moomins, à tel point que l'on trouve pas mal de produits dérivés des Moomins vendus dans divers magasins. J'imagine que cela doit s'étendre à une grande partie de l'Asie, parce que je suis tombée sur une boutique de produits dérivés des Moomins à l'aéroport de Singapour l'année dernière.

Moomin Café de la Tokyo Skytree

Comme nous nous sommes baladées dans le centre commercial de la Tokyo Skytree (notamment pour aller au magasin officiel Ghibli), nous sommes arrivées au Moomin Café (il me semble qu'il se situe au sous sol du centre commercial) vers 13h, sans avoir réservé. Malheureusement, il y avait une heure d'attente (car ce café n'est pas très grand), mais nous n'étions pas surprises puisque nous y sommes allées un samedi, et en général il y a plus de monde le week-end. Si vous voulez éviter d'attendre, je vous conseille d'y aller en dehors des grosses heures de repas, par exemple dans la matinée pour un petit déjeuner, ou l'après-midi pour le gouter. Ce qui est top, c'est qu'il y a des sièges installés à l'extérieur du café, ce qui évite d'attendre debout.

Moomin Café de la Tokyo Skytree

Pour vous occuper en attendant, vous pouvez toujours visiter la petite boutique Moomins qui est rattachée au café. Ils vendent plein de produits dérivés trop mignons (notamment du thé, des gâteaux, des couverts, des peluches...), finalement je trouve que j'ai été trop raisonnable, puisque je n'ai acheté qu'une petite peluche et du thé. Après une heure d'attente, nous avons enfin pu nous installer dans le café. Sachez qu'il n'y a pas énormément de choix dans le menu, mais on va surtout dans ce café pour son univers, et l'ambiance qui y règne. Les repas ont la forme de personnages / lieux issus de l'univers des Moomins, c'est adorable ! J'ai choisi un repas à base de curry (j'adooore le curry japonais) et c'était très bon (sachez qu'ils proposent aussi des menus avec plat / boisson / dessert). J'ai entendu des personnes se plaindre que les plats étaient chers... personnellement je n'ai pas trouvé cela excessif pour un café à thème (entre 15 et 20€ pour un plat, une boisson et un dessert).

Moomin Café de la Tokyo Skytree
Moomin Café Tokyo Skytree
Moomin Café Tokyo Skytree
Moomin Café Tokyo Skytree

Tout le café est thématisé sur le monde des Moomins, jusqu'aux couverts qui ont la forme des Moomins !

Moomin House Café Tokyo Skytree
Moomin House Café Tokyo Skytree
Moomin House Café Tokyo Skytree

Nous ne regrettons pas d'y être allées malgré l'attente, car la nourriture était bonne, et tout l'univers de ce café est vraiment kawaii (si vous aimez les Moomins, c'est vraiment un café à thème à faire !). Seule petite déception, j'avais lu plusieurs témoignages sur internet qui disaient que des peluches géantes étaient assises à côté de vous pour vous tenir compagnie, malheureusement cela n'a pas du tout été le cas quand nous y sommes allées. Peut être que cela est réservé aux personnes seules, ou seulement à certains horaires ?!

Moomin House Café Tokyo Skytree
Crédit photo : Japan Travel

Mais ce qui est génial, c'est qu'à la sortie du café, il y a une salle dans laquelle plein de peluches géantes issues du monde des Moomins sont installées, afin que les consommateurs puissent faire des photos pour immortaliser ce moment très spécial dans l'univers des Moomins. Bien entendu, nous en avons profité !

Moomin House Café Tokyo Skytree
Moomin House Café Tokyo Skytree
Moomin House Café Tokyo Skytree
Moomin House Café Tokyo Skytree

Voici quelques photos de la petite boutique des Moomins :

Moomin House Café Tokyo Skytree
Moomin House Café Tokyo Skytree

Bref, j'ai adoré me replonger dans l'univers nordique des Moomins grâce à ce café à thème (sachez que ce café est ouvert tous les jours de 8h à 22h) !

Moomin House Café Tokyo Skytree

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire