octobre 15, 2018

[TOKYO] Café à Hiboux à Akihabara

Hello ! Aujourd'hui, zoom sur une activité insolite à Tokyo. Il existe de nombreux cafés à thème au Japon (notamment à Tokyo) : les Maid Café, les Gundam Cafe, les Alice in Wonderland café (article à venir), les neko café (café à chats)... J'avais lu que les cafés à hiboux devenaient à la mode là-bas et j'avais vraiment envie d'en faire un, et nous en avons croisé un totalement par hasard en nous promenant dans le quartier animé d'Akihabara.

Café à Hiboux à Akihabara

Je sais qu'il existe plusieurs cafés à hiboux à Tokyo, et le prix d'entrée pour une heure peut aller jusqu'à 2000 yens (environ 15€). Apparemment, il est même nécessaire de réserver à l'avance pour certains. Nous avons eu de la chance puisque nous n'en avons pas eu besoin pour le café à hiboux que nous avons croisé. Cela nous a couté 1000 yens par personne (environ 7,5€) pour une durée de temps illimitée - mais le lieu en lui même étant très petit, cela ne sert à rien d'y rester plus d'une heure, et le prix de l'entrée incluait une boisson fraiche au distributeur.

Café à Hiboux à Akihabara
Café à Hiboux à Akihabara

La lumière du lieu était tamisée pour ne pas déranger les hiboux, et nous avions le droit de caresser les hiboux (attention, on ne peut les caresser qu'à certains endroits, par exemple derrière la tête) et de les prendre sur nos bras. Bien entendu, il ne faut pas faire trop de bruit ou embêter les hiboux inutilement. Les photos sans flash étaient autorisées, mais pas les vidéos. C'est dans ce genre de situations que l'on remarque à quel point les japonais sont respectueux des règles, car tout le monde était très calme, et personne n'essayait de filmer les hiboux. Il est possible également de faire une photo avec un hibou, monnayant un extra.

Café à Hiboux à Akihabara

Cela peut paraitre bête, mais je trouve que le hibou donne l'air d'être un animal très noble, et je n'avais jamais eu l'occasion d'en approcher un de près ou de loin. Donc j'y ai passé un super moment, surtout qu'il y avait de nombreux hiboux, qui étaient assez différents les uns des autres. Ils étaient très sages, même si on en a vu un voler dans la pièce. Certains d'entre eux étaient libres (pas attachés) et pouvaient donc circuler / voler librement dans le café, et certains autres (en général, les plus petits) étaient attachés. J'ai demandé à une personne du staff la raison pour laquelle certains hiboux étaient attachés, elles ont dû se mettre à trois pour me répondre tellement elles avaient du mal avec l'anglais (situation qui arrive 95% du temps au Japon...). Mais d'après ce qu'elles ont dit, certains hiboux sont attachés (ces hiboux là me faisaient de la peine, même si ils n'avaient pas l'air malheureux) car ils embêtent les autres. Mais je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est vrai...

Café à Hiboux à Akihabara

Donc ne parlant pas japonais et n'étant pas spécialiste de ce genre de café, inutile de vous dire que je ne sais absolument pas si ces hiboux sont bien traités (je l'espère !) ou pas. Avec mon regard extérieur, ils n'avaient pas du tout l'air malheureux, ni négligés. Mais bon, on ne peut jamais vraiment savoir... J'ai pu en caresser un ou deux, et ce fut vraiment une très belle expérience, car les hiboux étaient très beaux et tout le monde était respectueux envers eux.

Café à Hiboux à Tokyo
Café à Hiboux à Tokyo
Café à Hiboux à Tokyo
Café à Hiboux à Tokyo
Café à Hiboux à Tokyo
Café à Hiboux à Tokyo
owl cafe Tokyo
café insolite Tokyo

A noter que malheureusement, ce café est inaccessible aux fauteuils roulants (le lieu du café comme l'ascenseur sont très étroits...). Comme je peux me lever et marcher un peu, ce n'était pas infaisable pour moi, mais je préfère prévenir au cas où.

Adresse de ce café à hiboux (Nom écrit en japonais : アウルの森 秋葉原本店) : 4 Chome-5-8 Sotokanda, Chiyoda, Tokyo 101-0021

Et vous, avez déjà vous fait copain / copain avec un hibou dans ce genre de café ?


XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire